milouf Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour Comme beaucoup le savent ici je suis en attente pour la commission de décembre.ce sera lA seconde et franchement si la ça passe Pas je pense me présenter a la légion.comment cela se passe qd on franchi lA porte du point de recrutement?on a une date pour se pointer au tests?et si on a un crédit voiture ça se passe comment? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Invité Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Tu revends la voiture pour rembourser le crédit... en fait j'en sais rien, mais ça serait le plus simple.
milouf Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Ouais je me disais ça auSsi mais bon,si je me pointe au centre d'info a stras cela m'étonnerait fort que je puisse revendre la voiture dans l'immediat car on est direct envoyé dans le sud non? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
krysgabs Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 tu auras une liste avec des affaires a prendre avec toi tu ne devras pas prendre ton telephone carte bleu.. en gros aucun moyen de communication ^^ pour tous ce qui est credit je pense que c'est dead car il faut que plus rien ne te rappel ta vie d'avant mais BTX te renseigneras largement mieu car ce que je dis je n'en suis pas tres sur...
dudz Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Franchement je te comprends pas milouf... Si tu veux en discuter on passe en MP
milouf Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Dc vu mon crédit c'est mort? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
krysgabs Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 demande a btx il te certifiras tous sa ^^ mais milouf dommage d'en arriver la tu as largement les capacités pour passer de toutes fasson rdv le 15 l'ami
sofianek Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Faut pas croire c'est aussi dur de rentré a la légion étrangere... Modifié 18 novembre 2011 par sofianek 3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !
Max57 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Milouf je t'avoue que moi aussi sa m'avait tenter et beaucoup de gens on vue cette idée leur traversé l'esprit je te souhaite quand même d'être pris car le plus dur sera de tout oublier ( dans l’immédiat ) et le pire de devenir suisse ou canadien ( je ris ) EVAT 54RA depuis décembre 2011
Snafu Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Croire que la LE est une issue de secours et que l'on est sur de rentrer est prétentieux ! C'est pas l'armée régulière, c'est autre chose niveau discipline, exigeance ! Tu t'engages dans la LE pas dans l'armée ! Modifié 18 novembre 2011 par Snafu
Choupette Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Euh les mecs, gaffe à l'orthographe là. C'est ignoble .... Pour le reste, Milouf, attend le retour de BTX. Ou appelle un centre de recrutement de la Légion peut-être ? " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
milouf Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) T'en fait pas cela me gênerai pas d' etre canadien.mais cela me traverse l'esprit car je n'ai pas ete reçu sur la première comm et j'ai une sainte horreur de la defaite. Snafu je ne prétends pas a entrer a la légion comme on rentre au moulin, mais j'ai dit que j'y penserais si je n'ai pas le choix. Ayant deja 5ans d'armee derrière moi j'ai un minimum d'exigence,de rigueur et de discipline... Modifié 18 novembre 2011 par milouf Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Grospatapouf Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 1 candidat sur 8 de retenu, il va falloir se vendre lors des entretiens. Tu peux entreprendre le circuit LE sans couper court avec celui de la régulière, je pense que tu as de bonne chances et que ça vaut le coup, va te renseigner au Fort de Nogent. Pour ta voiture, je pense que tu peux la garder, simplement elle ne t'appartiendra pas pendant 5 ans, vois avec BTX.
milouf Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Comment ça sans couper court?j'attends le 15/12 pour decider Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Grospatapouf Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Et bien, rien ne t'interdit de passer les sélections pour la légion et de poursuivre tes passages en commission pour l'armée de terre simultanément. Je veux dire que dès maintenant tu peux te rendre au Fort de Nogent pour te porter candidat, tu n'es pas en contrat avec l'AdT donc rien ni personne ne t'en empêches, néanmoins si tu es retenu aux sélections, il faudra assumer et y aller car tu ne pourra pas leur dire "je peux attendre le résultat de ma commission? ça tombe seulement dans 3 jours". Mais tu peux attendre si tu préfères... Modifié 18 novembre 2011 par Grospatapouf
milouf Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Oui je comprend mieux.si j'attend la 15/12 c'est parce que j'aspire quand meme a intégrer l'armée de terre disons normale.la légion serai un recours ultime car mon âge (25ans) sera peut etre moin handicapant...bref attendons et quoi qu il en soit j'Assumerai a fond Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Oui de toutes facon.btx en mp est t'il possible de m en dire plus.comment ça se passe au PILE,si on a un prêt auto,etc Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Merci je vais y faire un tour Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Si question plus personnelle, alors via le modérateur, me contacter. IL vous dira comment faire. BTX Ya Rab Yeshua.
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Oui j'ai eu les réponses a la plupart de mes questions...mais une seule subsiste...quels sont les raisons qu'un candidat se fasse refouler? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Grospatapouf Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Simple question, est ce que la légion serait susceptible de recruter des déserteurs? Ou des militaires encore en contrat avec l'armée de terre, mais au titre d'un régiment de la régulière, si par exemple ils viennent effectuer leur demande pendant une perm? Bien que j'en doute je me pose tout de même la question, simple curiosité...
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Oui je suis d' accord avec toi mais je parlais plus du candidat lambda qui se présente,non militaire,non déserteur.car il y a aussi de la concurrence non? En fait ce que je veux savoir si demain je me présente je serai pris??? Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Ok,donc ne rien cacher,dans mon cas jss apte médical donc pour la LE c serai bon, ou c'est plus pousser??pour le sport,il disent 40abdos minimum,4tractions et ça toujours en minimum...c pas comme au cso ou il y a e1,etc... Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Grospatapouf Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Oui je suis d' accord avec toi mais je parlais plus du candidat lambda qui se présente,non militaire,non déserteur.car il y a aussi de la concurrence non? En fait ce que je veux savoir si demain je me présente je serai pris??? Non mais je cherchais juste à me renseigner comme ça, rien à voir avec tes interrogations sur ton potentiel à passer les tests de la légion.
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Pas de souci l'ami Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
dudz Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 On ne va pas à la LE en cas de "dernier recours" tu risques de regretter ce choix.
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Pourquoi regretter?j'ai dit qu'avant d' étudier ce choix j'attend le résultat de la commission.après je préfère aller a la légion que faire le cas soce a etre au chômage alors que jpeu travailer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
BTX Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Désolé pour les messages. BTX Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 J'suis au chômage, je me sens pas cas-soc pourtant ..... Pff ............ " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
milouf Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Btx un avis par rapport au test sportif?ils imposent un minima ou bien ya un classement e1 Ensuite choupette il y a ceux qui sont au chômage pasq'ils on un poil dans la main,et ceux qui le sont car ils sont en attente de qqchose (incorpo,test) Modifié 19 novembre 2011 par milouf Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Messages recommandés