Gui1910 Posté(e) 26 septembre 2020 Signaler Posté(e) 26 septembre 2020 Bonjour à tous, je me présente Guillaume 23 ans, baccalauréat scientifique en poche, je viens de passer les tests pour intégrer l'armée de terre en tant que militaire du rang. Au vue de mes résultats sportif et psychotechnique et après une longue discussion durant l'entretien final avec l'évaluateur ma candidature est devenu une candidature sous officier armée de terre. A titre d'information j'ai fais un Palier 10 au luc léger, 60 squats et 12 tractions. Bonne journée. Gui1910. Citer
BTX Posté(e) 26 septembre 2020 Signaler Posté(e) 26 septembre 2020 La bienvenue GUI1910 Et vers quel domaine de spécialités ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gui1910 Posté(e) 26 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2020 Il y a 1 heure, BTX a dit : La bienvenue GUI1910 Et vers quel domaine de spécialités ? BTX Pour le moment je n'ai pas officiellement fais mes choix (je devrais les faires dans la semaine qui arrive) mais je vise en premier choix Infanterie second choix Cavalerie troisième choix Artillerie. Je ne me fais pas d'illusion par rapport a l'infanterie je pense que beaucoup de personnes doivent demandé ce domaine de spécialité. Citer
Gui1910 Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Update de ma candidature : J'ai eu un rdv avec mon CeR hier et j'ai compris qu'on m'a clairement vendu du rêve au CSO en me disant qu'une incorpo au mois de Mars en tant que sous officier dans l'infanterie était possible (il faudrait attendre Novembre 2021 voir Mars 2022) En effet mon CeR m'a montré les prévision énormément de dossier en attente quasiment une centaine dans l'infanterie et tout autant pour la Cavalerie. Après une longue discussion j'ai pris la décision de partir en tant que Militaire du rang. j'ai fais mes choix de régiment pour le mois de novembre : - 1er Rima - 2eme Rima - RMT. Citer
Stvn Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Si tu tiens vraiment , tu pourras toujours passer en interne sergent ! Donc ce n'est pas spécialement grave si ta priorité est de servir vite . 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Gui1910 Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 6 minutes, Stvn a dit : Si tu tiens vraiment , tu pourras toujours passer en interne sergent ! Donc ce n'est pas spécialement grave si ta priorité est de servir vite . Exactement c'est l'objectif passer sergent via le semi direct. Citer
BTX Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Bien vu GUI pour le 1er RIMa un des deux régiments ABC avec le RICM de la 9e BLBIMa. Rien ne vous empêche aussi de présenter le concours d'admission à l'EMIA dès lors que vous êtes bachelier. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Gui1910 Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 4 minutes, BTX a dit : Bien vu GUI pour le 1er RIMa un des deux régiments ABC avec le RICM de la 9e BLBIMa. Rien ne vous empêche aussi de présenter le concours d'admission à l'EMIA dès lors que vous êtes bachelier. BTX Le RICM fait aussi parti de mes choix mais pour le mois de Décembre si il n'y a plus de place pour le mois de novembre. Mais j'espère vraiment intégrer le 1er RIMa ? Citer
Stvn Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Pour un RIMa , perso j'aurais préférer par exemple le 3 ème , car j'aime bien la côte Bretonnes ? ! 2 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Gui1910 Posté(e) 2 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 il y a 21 minutes, Stvn a dit : Pour un RIMa , perso j'aurais préférer par exemple le 3 ème , car j'aime bien la côte Bretonnes ? ! je suis de du coin donc je connais déjà le secteur et ses côtes, je préfère partir "voir du pays" ? 1 Citer
Stvn Posté(e) 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) 2 octobre 2020 Tu as bien raison ? ! hihi Mais bon après avoir fait quand même pas mal le tour de France , la Bretagne reste pour moi dans le top 3 des coins paisible ... ? 2 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Gui1910 Posté(e) 25 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2020 Bonjour, voici des nouvelles de ma candidature, Apres de longues journées d'attente et un casier judiciaire qui ne voulait pas arriver, j'ai finalement pu faire mes choix il y a quelques semaines : P1 : 3eme RIMa P2: 2eme RIMa P3 : 21 eme RIMA. Je passais donc en commission ce matin et je viens de recevoir un appel de mon CeR ma candidature est retenu pour le 3eme RIMa !!!! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte