Thomas30 Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 Bonjous, j’aurais voulut savoir quel était les tests à l’incorporation? Citer
BlackSquad Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 Le 06/03/2012 à 09:05, Bronxois a dit : Bonjour L'incorporation est un complément du CSO. 1 ) dépistage de stups 2 ) examen clinique 3 ) évenements médicaux depuis la sélection* 4 ) prescription des vaccins Il m'arrive de déclarer inaptes des candidats à l'incorpo jugés aptes au CSO : stups positifs, évènement médical nouveau par exemple traumatisme depuis le CSO,... mais ca reste peu fréquent... Pensez également à soigner les dents (éliminatoire si un dentiste constate des dents à soigner +++ à l'incorpo) Docteur Bronxois Citer
Thomas30 Posté(e) 3 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 2 minutes, BlackSquad a dit : Le 06/03/2012 à 09:05, Bronxois a dit : Bonjour L'incorporation est un complément du CSO. 1 ) dépistage de stups 2 ) examen clinique 3 ) évenements médicaux depuis la sélection* 4 ) prescription des vaccins Il m'arrive de déclarer inaptes des candidats à l'incorpo jugés aptes au CSO : stups positifs, évènement médical nouveau par exemple traumatisme depuis le CSO,... mais ca reste peu fréquent... Pensez également à soigner les dents (éliminatoire si un dentiste constate des dents à soigner +++ à l'incorpo) Docteur Bronxois A d’accords, j’ai étais apte au CSO je fume pas, bois pas rarement en tout cas mais pas plus d’un verre:) et depuis le cso je ai rien eu aucune blessure, traumatisme etc... donc ça devrait passer d’après vous? Citer
BlackSquad Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 3 heures, Thomas30 a dit : A d’accords, j’ai étais apte au CSO je fume pas, bois pas rarement en tout cas mais pas plus d’un verre:) et depuis le cso je ai rien eu aucune blessure, traumatisme etc... donc ça devrait passer d’après vous? Oui si il n'y a pas de problèmes de santés même si des fois on peut être surpris, on n'est pas non plus exempté d'un souci découvert à la dernière minute et surtout attention au CFIM une blessure trop importante = sortis Citer
Thomas30 Posté(e) 3 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 1 minute, BlackSquad a dit : Oui si il n'y a pas de problèmes de santés même si des fois on peut être surpris, on n'est pas non plus exempté d'un souci découvert à la dernière minute et surtout attention au CFIM une blessure trop importante = sortis Oui c’est ça qui me fait vraiment peur de découvrir un problème à la dernière minute. Ils font des radios ? Citer
BlackSquad Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 4 minutes, Thomas30 a dit : Oui c’est ça qui me fait vraiment peur de découvrir un problème à la dernière minute. Ils font des radios ? Oui même une radio panoramique dentaire il y a 2 minutes, BlackSquad a dit : Oui même une radio panoramique dentaire Du moins à la fin des classes il me semble mais on y passe quand même, que ce soit au début ou à la fin Citer
Thomas30 Posté(e) 3 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 4 minutes, BlackSquad a dit : Oui même une radio panoramique dentaire Du moins à la fin des classes il me semble mais on y passe quand même, que ce soit au début ou à la fin Ils font radio de tous le corps aussi? Citer
BlackSquad Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 4 minutes, Thomas30 a dit : Ils font radio de tous le corps aussi? Non je crois pas, les TAP ont droit à une radio du dos me semble t-il Citer
Thomas30 Posté(e) 3 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 1 minute, BlackSquad a dit : Non je crois pas, les TAP ont droit à une radio du dos me semble t-il Pour les para Ducoup? Mais sinon les tests c’est les meme que au CSO où il y a d’autre trucs ? Citer
papamili Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 tu pars du principe que tu recommences tout à zéro avec des petits plus. si tu n'as rien caché, tu ne crains rien de cette visite. tu psychotes trop là, tranquille 1 Citer
Thomas30 Posté(e) 3 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 il y a 27 minutes, papamili a dit : tu pars du principe que tu recommences tout à zéro avec des petits plus. si tu n'as rien caché, tu ne crains rien de cette visite. tu psychotes trop là, tranquille A d’accord, oui je psychote j’ai trop peur de pas pouvoir rentrer pour une inaptitude médicale alors que ça fait longtemps que j’attend ce moment Citer
Mina06 Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 1 heure, BlackSquad a dit : Oui si il n'y a pas de problèmes de santés même si des fois on peut être surpris, on n'est pas non plus exempté d'un souci découvert à la dernière minute et surtout attention au CFIM une blessure trop importante = sortis Bonjour, Dans le cas d'une sortie liée à une blessure importante comment ça se passe? On doit attendre la prochaine incorporation ou repasser les tests au cso? Comment ça se passe si ça survient durant la formation au CFIM? Je veux dire on doit repartir, je suppose qu'on ne va pas attendre de se rétablir au CFIM... Citer
BlackSquad Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 2 heures, Océane14 a dit : Bonjour, Dans le cas d'une sortie liée à une blessure importante comment ça se passe? On doit attendre la prochaine incorporation ou repasser les tests au cso? Comment ça se passe si ça survient durant la formation au CFIM? Je veux dire on doit repartir, je suppose qu'on ne va pas attendre de se rétablir au CFIM... Je crois que tu repasse les tests au CSO puisque si on dénonce ton contrat pour une blessure trop importante c'est retour civil donc on recommence tout le circuit de recrutement. à l’instant, BlackSquad a dit : Je crois que tu repasse les tests au CSO puisque si on dénonce ton contrat pour une blessure trop importante c'est retour civil donc on recommence tout le circuit de recrutement. Donc attention à prendre soin un minimum de vous au CFIM quitte à prendre un peu plus de précautions et surtout les petits bobos peuvent se transformer en gros bobos! en tout cas c'est ce que je vais faire personnellement quitte à prévoir trop, ça serait vraiment une défaite pour moi de sortir à cause d'une blessure c'est hors de question. Citer
Mina06 Posté(e) 3 octobre 2020 Signaler Posté(e) 3 octobre 2020 Il y a 3 heures, BlackSquad a dit : Je crois que tu repasse les tests au CSO puisque si on dénonce ton contrat pour une blessure trop importante c'est retour civil donc on recommence tout le circuit de recrutement. Donc attention à prendre soin un minimum de vous au CFIM quitte à prendre un peu plus de précautions et surtout les petits bobos peuvent se transformer en gros bobos! en tout cas c'est ce que je vais faire personnellement quitte à prévoir trop, ça serait vraiment une défaite pour moi de sortir à cause d'une blessure c'est hors de question. D'accord merci pour les précisions^^ Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 octobre 2020 Signaler Posté(e) 14 octobre 2020 Le 03/10/2020 à 13:01, Thomas30 a dit : Pour les para Ducoup? Mais sinon les tests c’est les meme que au CSO où il y a d’autre trucs ? Attention à la radio complète du dos, elle peut montrer une malformation de la colonne vertébrale, sans importance pratique et passée inaperçue, mais impliquant une inaptitude définitive Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte