Lemega Posté(e) 8 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Bonjour à tous, question très simple = je souhaite intégrer les CPA (je postule pour CPA10 Ab Initio) et je dispose d’une contention dentaire (un simple fil métallique posé derrière mes dents du bas qui part de la canine en passant par les incisives pour s’arrêter à la canine opposée, je souhaite savoir si je dois me la faire enlever ou si c’est autorisé chez les CPA ? Cordialement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Ce sujet a été déjà abordé ici https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/19087-bilan-dentaire-et-cso/ En complément, si vous visez les CPA, vous devrez obtenir l'aptitude TAP. Exigeante sur beaucoup de plans. Voici un extrait de l'instruction à propos de la denture = " 2.1.2.6. Denture. La denture doit être en bon état et le coefficient de mastication au moins égal à 50 p. 100. Les prothèses fixes entrent en ligne de compte pour le calcul du coefficient de mastication. Les prothèses mobiles totales mandibulaires ou maxillaires ne sont pas admises. L'articulé dentaire doit être normal.". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemega Posté(e) 8 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Merci bien, de ce que j’ai compris cela est autorisé. Effectivement il faudra être au poil sur l’hygiène dentaire ! En quoi le coefficient de mastication est-il pertinent pour les tests ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2020 Parce qu'en fonction de la valeur mesurée de votre coefficient de mastication, vous pouvez parfaitement être déclaré inapte médical. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte