Aller au contenu
Aumilitaire

Question FS et ENSOA

AQWZSX

Messages recommandés

J’aimerais m’engager en tant que Sous officier mais il y a un truc que je ne comprends pas bien. Sur le site sengager.fr il est marquer (lors des etapes de recrutement) que l’on choisi son orientation avant de rentrer en école. Mais j’ai vu autres part que l’on choisissait sont régiments en sortie d’ecole en fonction de son classement. Donc par exemple si lors de mon choix d’orientation je prends le 1rpima si je réussi l’ensoa j’irai au 1rpima forcément ? 
merci d’avance 

Vous souscrivez un contrat d'engagement en tant qu'EVSO au titre d'un des multiples domaines de spécialités ( = arme en gros).

Et selon votre classement de sortie au bout des 8 mois ET DANS VOTRE DOMAINE DE SPECIALITE vous choisirez votre régiment.

En l'état, je crains que ni le 1er RPIMa, ni son homologue le 13e RDP ne recrutent des sergents en sortie d'Ecole.

Donc............

BTX

Ya Rab Yeshua.

il y a 5 minutes, BTX a dit :

Vous souscrivez un contrat d'engagement en tant qu'EVSO au titre d'un des multiples domaines de spécialités ( = arme en gros).

Et selon votre classement de sortie au bout des 8 mois ET DANS VOTRE DOMAINE DE SPECIALITE vous choisirez votre régiment.

En l'état, je crains que ni le 1er RPIMa, ni son homologue le 13e RDP ne recrutent des sergents en sortie d'Ecole.

Donc............

BTX

Ok donc si j’ai bien compris par exemple lors de la signature de mon contrat je choisis mon arme. L’infanterie par exemple et selon mon classement j’aurais le choix entre le 35 RI, 8rpima, 3rima , 3rpima...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...