Invité Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 Bonjour Je suis âgée de 17 ans et j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine mais surtout pouvoir intégrer l’école des mousses. J’ai donc quelques petites questions à poser plus ou moins pertinentes. 1) Savoir nager est si primordial que ça ? Je sais nager mais je ne possède pas un très bon niveau 2) Coupe de cheveux: Je me suis rasée entièrement le crâne récemment (comme sur le média) et je porte assez souvent une perruque donc je voulais savoir si le port de perruque est prohibé? (Ça ne me dérangerais absolument pas de l’enlever x) 3) S’il y’a d’anciens/nnes mousses, j’aimerais bien avoir un exemple d’une journée typique d’un mousse. Citer
BTX Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 Bienvenue Je ne suis pas marin mais comme tout, la natation s'apprend. Et à l'Ecole des Mousses, dans les activités sportives, il doit bien y avoir des séances de natation grâce auxquelles vous vous améliorerez. Je ne crois pas que le port de la perruque soit toléré ou bien la Royale aurait bien changé. Dans les manoeuvres, imaginez qu'elle s'envole ................... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 il y a 43 minutes, BTX a dit : Je ne crois pas que le port de la perruque soit toléré ou bien la Royale aurait bien changé. Dans les manoeuvres, imaginez qu'elle s'envole oui x) j’y avais pensé mais je voulais quand même poser la question. merci de ta réponse Citer
BTX Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 Si des matafs franchissent la passerelle, ils compléteront. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 19 novembre 2020 Signaler Posté(e) 19 novembre 2020 Bien répondu BTX ! L'Ecole des Mousses est un lieu sérieux, pas du cirque Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 11 janvier 2024 Signaler Posté(e) 11 janvier 2024 Petit complément à ma précédente réponse Comme féminine tu n'es pas obligée d'avoir la tête rasée (mais je crois bien que c'est permis) par contre la perruques est à coup sûr interdite : imagine un coup de vent en pleine mer ! Quand à la natation, elle est plus que suggérée pour les moussaillons ! Sinon, on risque de te jeter dans l'eau d'une piscine : la réaction naturelle de TOUT mammifère, c'est de faire les mouvements nécessaires pour nager. Or les humains (des deux sexes) sont des mammifères ! CDT 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte