Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis âgée de 17 ans et j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine mais surtout pouvoir intégrer l’école des mousses. J’ai donc quelques petites questions à poser plus ou moins pertinentes.

1) Savoir nager est si primordial que ça ? Je sais nager mais je ne possède pas un très bon niveau 

2) Coupe de cheveux: Je me suis rasée entièrement le crâne récemment (comme sur le média) et je porte assez souvent une perruque donc je voulais savoir si le port de perruque est prohibé? (Ça ne me dérangerais absolument  pas de l’enlever x) FC7BB3F9-5FC2-46AA-88B1-A657C9FE5347.jpeg.614e7d00870d16638a3e4ae835529cf8.jpeg

3) S’il y’a d’anciens/nnes mousses, j’aimerais bien avoir un exemple d’une journée typique d’un mousse. 

Posté(e)

Bienvenue

Je ne suis pas marin mais comme tout, la natation s'apprend. Et à l'Ecole des Mousses, dans les activités sportives, il doit bien y avoir des séances de natation grâce auxquelles vous vous améliorerez.

Je ne crois pas que le port de la perruque soit toléré ou bien la Royale aurait bien changé. Dans les manoeuvres, imaginez qu'elle s'envole ...................

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 43 minutes, BTX a dit :

Je ne crois pas que le port de la perruque soit toléré ou bien la Royale aurait bien changé. Dans les manoeuvres, imaginez qu'elle s'envole

oui x) j’y avais pensé mais je voulais quand même poser la question. merci de ta réponse 

• 3 years later...
Posté(e)

Petit complément à ma précédente réponse

Comme féminine tu n'es pas obligée d'avoir la tête rasée (mais je crois bien que c'est permis) par contre la perruques est à coup sûr interdite : imagine un coup de vent en pleine mer !

Quand à la natation, elle est plus que suggérée pour les moussaillons ! Sinon, on risque de te jeter dans l'eau d'une piscine : la réaction naturelle de TOUT mammifère, c'est de faire les mouvements nécessaires pour nager. Or les humains (des deux sexes) sont des mammifères !

CDT

• Haha 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...