Chachac Posted November 23, 2020 Report Share Posted November 23, 2020 (edited) Bonjour à tous, j’ai passé 10 ans et demi à l’armée de l’air. Je suis partie avec la IDPNO et un congé de reconversion. Je suis actuellement en CDI dans le privé, que j’ai trouvé tout de suite après la fin de mon contrat. je ne vous cache pas que le monde militaire me manque. Et je souhaiterai me réengager. Je suis consciente que je vais perdre en salaire, et qu’il faut que je rembourse l’IDPNO mais je suis prête à faire le pas. je voudrai savoir si quelqu’un est déjà passé par là ? Pour connaître les petites choses que le CIRFA ne dit pas forcément... Merci et à bientôt Edited November 23, 2020 by Chachac Le correcteur automatique a changé un mot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted November 25, 2020 Report Share Posted November 25, 2020 (edited) Reconversion = réengagement impossible. "Conséquences du congé de reconversion :Dans un arrêt du 19 juillet 2010, le Conseil d'État a admis que le ministre de la Défense puisse légalement refuser la candidature à un emploi dans l'armée d'un militaire ayant bénéficié d'un congé de reconversion.Aussi, un militaire ayant bénéficié d'un congé de reconversion est radié des cadres ou rayé des contrôles à titre définitif et ne peut donc intégrer la gendarmerie par exemple." Edited November 25, 2020 by Malina Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts