Afghanie Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous! Retour de mes resultats au CSO de Nancy en sport LL palier 12 parcours 17/20 (j'ai juste raté les balles) tractions 14 Apte TAP SYGICOP 1111110 Pour les tests psychotechnique le gradé que j'ai eu pendant l'entretient m'a dit que c'était satisfaisant mais je n'ai pas les détails. Dossier E1 Pour mes voeux je vais mettre: 1er RCP 3eme RPIMa 1er RHP Par contre j'ai eu une inaptitude d'un mois à cause d'un tatouage fait maison, faut je face une prise de sang pour qu'il vérifie si je n'ai pas d'hepatite mais il ma dit que ce n'était qu'une simple formaliter. J'attend avec impatience un rendez-vous avec mon orienteur pour savoir quand je vais pouvoir passer en comission. Modifié 5 janvier 2012 par Afghanie Citer
dudz Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 Whaou ! Excellent, avec un dossier comme ça tu peux même tenter un régiment de FS ! Bonne chance Citer
soldat morales Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Bonjour et bravo. Belle performance, je pense qu'il n'aura aucun problème pour tes choix. ;) Modifié 2 décembre 2011 par soldat morales Citer
BTX Posté(e) 2 décembre 2011 Signaler Posté(e) 2 décembre 2011 Tant mieux que ce ne soit qu'un simple formalité AFGHANIE, sait-on jamais ............imaginez BTX Citer Ya Rab Yeshua.
mathieu33 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Tatouage maison?? à l'encre de chine??:) Citer
Afghanie Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Oui un tatouage maison fait avec de l'ancre de chine. Et pour répondre à BTX je ne pense vraiment pas j'avais pris toute les disposition possible et je l'ais fait il y a plus de 10 ans une connerie de gamin... (désolé pour les fautes, et merci à celui/celle qui me les a corrigé) Modifié 3 décembre 2011 par Afghanie Citer
Afghanie Posté(e) 3 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Je vous donnerai plus d'informations quand j'aurai vu mon orienteur. Citer
davy34 Posté(e) 3 décembre 2011 Signaler Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, trés bon résultat Bravo ! Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Afghanie Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Bonjour, donc voila je me suis poser beaucoup de question ces derniers jour et j'ai fais une petite liste du pour et du contre donc je voulais savoir votre avis. Par exemple au 1 RCP ils vont envoyer que les meilleurs surement des personnes avec la même conditions physique que moi ou surement bien plus supérieur, alors je me suis dis que j'aurais du mal à me démarquer des autres. Alors j'ai penser peux être allez au 35 RI à Belfort car je penses qu'il est moins demandé et que je pourrais me démarquer plus facilement. Enfaite à la base je veux allez à l'armée pour acquérir des compétences mais je ne veux pas en faire une carrière mais essayer de gradé le maximum possible, en reconversion je veux faire une formation de garde du corps, donc je veux un peu une sorte de formation physique et mental. Donc ma question était niveau des exercices physique qu'on va nous faire faire le 1RCP et le 35RI se valent ? Et j'aurai plus de chance de faire un spécialité intéressante au 35RI qu'au 1RCP car vu le conditionnement physique de certain je doute fortement être à la hauteur? Et pour ce qui est de sauter en parachute je le ferais en loisir dans le civil, ou alors est ce possible de passer le brevet même si on est pas dans un régiment para? Et aussi niveau de la localité Belfort étant à 1h et 1RCP à 10h je me demande si sa vaut vraiment le coup. Modifié 6 décembre 2011 par Afghanie Citer
BTX Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 AFGHANIE, Je n'ai rien contre le 35e RI bon régiment d'Infanterie. Mais le comparer au 1er RCP, c'est un peu fort. Que pèsent les 10 heures de train en regard d'un esprit de corps très fort, d'une garnison Pamiers sympathique, d'une solde mensuelle agrémentée de l'ISA, etc. sans parler des brigades et des matériels servis qui n'ont rien à voir. C'est vous qui voyez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Afghanie Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) C'est ce que je me dis aussi 10h c'est rien ^^ surtout j'ai un pc portable pour le train en regardant des films sa passent très vite ! Et vu que je cherche l'entrainement et l'aventure pure je vais mettre le 1RCP en premier choix! Et il y a une salle de musculation dans le régiment de Pamiers? Et effectivement je savais pas pour l'ISA mais c'est énorme :) Modifié 6 décembre 2011 par Afghanie Citer
BTX Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Toutes les unités françaises disposent d'une salle de sport agrémentée des instruments de torture bien connus. Certaines ont même développé des salles réservées à la pratique des arts martiaux. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Afghanie Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 C'est tout ce qu'il me faut, je vais donc rester sur mon choix de départ, se sera entrainement sur entrainement jusqu’à l’épuisement total! mon corps va avoir une overdose d'adrénaline !! Merci pour ces réponse! Et pour l'ISA est-ce vrai que c'est 43% de la solde de base? donc 1043x1.43= environ 1500? Citer
BTX Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Le mieux serait de se reporter au décret de .........1949 (revisité) : " Les différents taux de l'indemnité pour services aériens sont fixés ainsi qu'il suit : TAUX N° 1 Officiers. L'indemnité pour services aériens est égale à 50 % de la solde de base de l'échelle de solde des officiers de toutes armes et services. Toutefois, quel que soit le grade de l'officier, cette indemnité ne peut excéder en valeur absolue celle attribuée à un commandant classé à l'indice 410, ni être inférieure en valeur absolue à celle attribuée à un capitaine classé à l'indice 300. Sous-officiers et caporaux-chefs à solde mensuelle. L'indemnité pour services aériens est égale à 50 % de la solde de base fixée à l'échelle n° 2 des militaires non officiers à solde mensuelle de toutes armes et services bénéficiaires de l'échelle de solde n° 2. Pour les majors, cette indemnité est calculée dans les mêmes conditions que celle de l'aspirant de même ancienneté. TAUX N° 2 Officiers. L'indemnité pour services aériens est égale à 25 % de la solde de base de l'échelle des officiers de toutes armes et services. Toutefois, quel que soit le grade de l'officier, cette indemnité ne peut excéder en valeur absolue celle attribuée à un commandant classé à l'indice 410, ni être inférieure en valeur absolue à celle attribuée à un capitaine classé à l'indice 300. Sous-officiers et caporaux-chefs à solde mensuelle. L'indemnité pour services aériens est égale à 25 % de la solde de base fixée à l'échelle n° 2 des militaires non officiers à solde mensuelle de toutes armes et services bénéficiaires de l'échelle de solde n° 2. Pour les majors, cette indemnité est calculée dans les mêmes conditions que celle de l'aspirant de même ancienneté. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Afghanie Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Ils ne parlent pas des 1er classe et des caporaux, ont perçoit ISA seulement quand on devient caporal chef? Citer
BTX Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 L'indemnité pour services aériens attribuée aux parachutistes comporte deux taux. Elle est allouée au taux n° 1 : 1 ° Aux militaires de l'armée de terre, titulaires d'un brevet militaire de parachutiste, appartenant aux formations aéroportées ou nominativement désignés pour assurer des missions entrant dans le cadre des formations aéroportées ; 2° Aux militaires de l'armée de mer, de l'armée de l'air et de la gendarmerie, titulaires d'un brevet militaire de parachutiste, affectés aux unités, formations et services dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la défense, sous réserve de l'accomplissement des épreuves annuelles de contrôle de l'entraînement dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la défense. Elle est allouée au taux n° 2, à compter de la date d'exécution du premier service aérien, aux élèves parachutistes des organismes prévus à l'alinéa précédent qui exécutent les épreuves en vue de l'obtention du brevet militaire de parachutiste. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Afghanie Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 Merci de ces précision! Citer
Afghanie Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Donc voilà j'ai reçu mes résultats de prise de sang tout est négatif j'envoie sa demain à Nancy! je vous tiens au courant Citer
BTX Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Tant mieux et à l'avenir, évitez les tatouages même pour "MMe AFGHANIE". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Afghanie Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) "MMe AFGHANIE" je n’ai pas compris :( Modifié 7 décembre 2011 par Afghanie Citer
BTX Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Chantal ou Geneviève, ou encore "la grosse Lulu", celle qui vous aime plus que tout. "A Chantal, forever" en vert et rouge sur l'avant-bras..............ca déchire ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Afghanie Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Ah ça c'est déjà gravé à l’intérieur !! Citer
Afghanie Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Mes vœux 8 RPIMa 1 RMT 110 RI Pour incorporation Avril Citer
BTX Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Des choix éclectiques. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Afghanie Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Pour P2 P3 c'est juste qu'il y avait rien d'autre et que mon orienteur m'a dit qu'il fallait obligatoirement mettre 3 vœux mais si il me propose je refuserai Citer
BTX Posté(e) 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) 5 janvier 2012 Non, c'est bien. Mais j'aurais placé le 110 avant le RMT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
R-I Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Ne va pas au 35, j'habite à Belfort, je ne suis pas militaire mais tous mes potes le sont ou l'ont été et honnêtement pour monter en grade la bas il faut le faire, surtout que pas mal de drogues etc circulent la bas Honnêtement celui qui veut déconner peut y aller mais celui qui veut monter faut éviter a tout prix Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte