Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!

Retour de mes resultats au CSO de Nancy

en sport

LL palier 12

parcours 17/20 (j'ai juste raté les balles)

tractions 14

Apte TAP

SYGICOP 1111110

Pour les tests psychotechnique le gradé que j'ai eu pendant l'entretient m'a dit que c'était satisfaisant mais je n'ai pas les détails.

Dossier E1

Pour mes voeux je vais mettre:

1er RCP

3eme RPIMa

1er RHP

Par contre j'ai eu une inaptitude d'un mois à cause d'un tatouage fait maison, faut je face une prise de sang pour qu'il vérifie si je n'ai pas d'hepatite mais il ma dit que ce n'était qu'une simple formaliter. J'attend avec impatience un rendez-vous avec mon orienteur pour savoir quand je vais pouvoir passer en comission.

Modifié par Afghanie
Posté(e) (modifié)

Oui un tatouage maison fait avec de l'ancre de chine.

Et pour répondre à BTX je ne pense vraiment pas j'avais pris toute les disposition possible et je l'ais fait il y a plus de 10 ans une connerie de gamin...

(désolé pour les fautes, et merci à celui/celle qui me les a corrigé)

Modifié par Afghanie
Posté(e) (modifié)

Bonjour, donc voila je me suis poser beaucoup de question ces derniers jour et j'ai fais une petite liste du pour et du contre donc je voulais savoir votre avis.

Par exemple au 1 RCP ils vont envoyer que les meilleurs surement des personnes avec la même conditions physique que moi ou surement bien plus supérieur, alors je me suis dis que j'aurais du mal à me démarquer des autres.

Alors j'ai penser peux être allez au 35 RI à Belfort car je penses qu'il est moins demandé et que je pourrais me démarquer plus facilement.

Enfaite à la base je veux allez à l'armée pour acquérir des compétences mais je ne veux pas en faire une carrière mais essayer de gradé le maximum possible, en reconversion je veux faire une formation de garde du corps, donc je veux un peu une sorte de formation physique et mental.

Donc ma question était niveau des exercices physique qu'on va nous faire faire le 1RCP et le 35RI se valent ?

Et j'aurai plus de chance de faire un spécialité intéressante au 35RI qu'au 1RCP car vu le conditionnement physique de certain je doute fortement être à la hauteur?

Et pour ce qui est de sauter en parachute je le ferais en loisir dans le civil, ou alors est ce possible de passer le brevet même si on est pas dans un régiment para?

Et aussi niveau de la localité Belfort étant à 1h et 1RCP à 10h je me demande si sa vaut vraiment le coup.

Modifié par Afghanie
Posté(e)

AFGHANIE,

Je n'ai rien contre le 35e RI bon régiment d'Infanterie. Mais le comparer au 1er RCP, c'est un peu fort.

Que pèsent les 10 heures de train en regard d'un esprit de corps très fort, d'une garnison Pamiers sympathique, d'une solde mensuelle agrémentée de l'ISA, etc. sans parler des brigades et des matériels servis qui n'ont rien à voir.

C'est vous qui voyez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je me dis aussi 10h c'est rien ^^ surtout j'ai un pc portable pour le train en regardant des films sa passent très vite ! Et vu que je cherche l'entrainement et l'aventure pure je vais mettre le 1RCP en premier choix! Et il y a une salle de musculation dans le régiment de Pamiers?

Et effectivement je savais pas pour l'ISA mais c'est énorme :)

Modifié par Afghanie
Posté(e)

Toutes les unités françaises disposent d'une salle de sport agrémentée des instruments de torture bien connus. Certaines ont même développé des salles réservées à la pratique des arts martiaux.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C'est tout ce qu'il me faut, je vais donc rester sur mon choix de départ, se sera entrainement sur entrainement jusqu’à l’épuisement total! mon corps va avoir une overdose d'adrénaline !!

Merci pour ces réponse!

Et pour l'ISA est-ce vrai que c'est 43% de la solde de base? donc 1043x1.43= environ 1500?

Posté(e)

Le mieux serait de se reporter au décret de .........1949 (revisité) :

" Les différents taux de l'indemnité pour services aériens sont fixés ainsi qu'il suit :

TAUX N° 1

Officiers.

L'indemnité pour services aériens est égale à 50 % de la solde de base de l'échelle de solde des officiers de toutes armes et services. Toutefois, quel que soit le grade de l'officier, cette indemnité ne peut excéder en valeur absolue celle attribuée à un commandant classé à l'indice 410, ni être inférieure en valeur absolue à celle attribuée à un capitaine classé à l'indice 300.

Sous-officiers et caporaux-chefs à solde mensuelle.

L'indemnité pour services aériens est égale à 50 % de la solde de base fixée à l'échelle n° 2 des militaires non officiers à solde mensuelle de toutes armes et services bénéficiaires de l'échelle de solde n° 2. Pour les majors, cette indemnité est calculée dans les mêmes conditions que celle de l'aspirant de même ancienneté.

TAUX N° 2

Officiers.

L'indemnité pour services aériens est égale à 25 % de la solde de base de l'échelle des officiers de toutes armes et services. Toutefois, quel que soit le grade de l'officier, cette indemnité ne peut excéder en valeur absolue celle attribuée à un commandant classé à l'indice 410, ni être inférieure en valeur absolue à celle attribuée à un capitaine classé à l'indice 300.

Sous-officiers et caporaux-chefs à solde mensuelle.

L'indemnité pour services aériens est égale à 25 % de la solde de base fixée à l'échelle n° 2 des militaires non officiers à solde mensuelle de toutes armes et services bénéficiaires de l'échelle de solde n° 2. Pour les majors, cette indemnité est calculée dans les mêmes conditions que celle de l'aspirant de même ancienneté.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

L'indemnité pour services aériens attribuée aux parachutistes comporte deux taux.

Elle est allouée au taux n° 1 :

1 ° Aux militaires de l'armée de terre, titulaires d'un brevet militaire de parachutiste, appartenant aux formations aéroportées ou nominativement désignés pour assurer des missions entrant dans le cadre des formations aéroportées ;

2° Aux militaires de l'armée de mer, de l'armée de l'air et de la gendarmerie, titulaires d'un brevet militaire de parachutiste, affectés aux unités, formations et services dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la défense, sous réserve de l'accomplissement des épreuves annuelles de contrôle de l'entraînement dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la défense.

Elle est allouée au taux n° 2, à compter de la date d'exécution du premier service aérien, aux élèves parachutistes des organismes prévus à l'alinéa précédent qui exécutent les épreuves en vue de l'obtention du brevet militaire de parachutiste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Chantal ou Geneviève, ou encore "la grosse Lulu", celle qui vous aime plus que tout.

"A Chantal, forever" en vert et rouge sur l'avant-bras..............ca déchire ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ne va pas au 35, j'habite à Belfort, je ne suis pas militaire mais tous mes potes le sont ou l'ont été et honnêtement pour monter en grade la bas il faut le faire, surtout que pas mal de drogues etc circulent la bas

Honnêtement celui qui veut déconner peut y aller mais celui qui veut monter faut éviter a tout prix

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...