Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Besoin d'avis sur mon projet futur

lenaaaaa.lb

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Je suis actuellement au lycée en première général. Je me tourne vers cette "catégorie" de sujets car je ne sais pas vraiment où je dois écrire.

Je souhaiterais me diriger vers le métier d'ingénieur maritime. Doutant énormément de moi, j'aimerais vous demander si mes résultats scolaires sont bon, j'ai environ 14.8 de moyenne général. Je doute que cela sois suffisant. Au niveau médicale, je porte des lunettes avec une certaine correction sur l'oeil gauche. L'école que j'envisage est l'ENTSA à Brest.

Merci d'avance, Léna.

il y a 1 minute, lenaaaaa.lb a dit :

Bonjour, Bonsoir,

Je suis actuellement au lycée en première général. Je me tourne vers cette "catégorie" de sujets car je ne sais pas vraiment où je dois écrire.

Je souhaiterais me diriger vers le métier d'ingénieur maritime. Doutant énormément de moi, j'aimerais vous demander si mes résultats scolaires sont bon, j'ai environ 14.8 de moyenne général. Je doute que cela sois suffisant. Au niveau médicale, je porte des lunettes avec une certaine correction sur l'oeil gauche. L'école que j'envisage est l'ENTSA à Brest.

Merci d'avance, Léna.

Bonjour, 

Une moyenne générale comme ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend du niveau du lycée, de la moyenne de la classe, de vos notes dans les matières scientifiques ect.. Des EDS que vous avez choisi (à priori le plus pertinent serait Maths, Physique et SI vu ce que vous voulez faire, je ne sais pas si c'est cette triplette que vous avez prise ?) 

Et après c'est bien ingénieur maritime militaire que vous voulez faire ? Parceque si c'est civil je vois pas en quoi la vue serait un pb mais peut-être que je me trompe... 

• Like 1

il y a 12 minutes, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Une moyenne générale comme ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend du niveau du lycée, de la moyenne de la classe, de vos notes dans les matières scientifiques ect.. Des EDS que vous avez choisi (à priori le plus pertinent serait Maths, Physique et SI vu ce que vous voulez faire, je ne sais pas si c'est cette triplette que vous avez prise ?) 

Et après c'est bien ingénieur maritime militaire que vous voulez faire ? Parceque si c'est civil je vois pas en quoi la vue serait un pb mais peut-être que je me trompe... 

Je souhaite devenir ingénieur maritime militaire. Au niveau des options j'ai choisi maths physique et littérature anglaise. Pensez vous que cela est contraignant ?

il y a 23 minutes, lenaaaaa.lb a dit :

Je souhaite devenir ingénieur maritime militaire. Au niveau des options j'ai choisi maths physique et littérature anglaise. Pensez vous que cela est contraignant ?

Non je ne pense pas du tout que ce soit rédhibitoire, en revanche je suppose qu'il faut par contre garder maths et physique l'an prochain (voire prendre les maths expertes). Enfin consultez les attendus de la formation que vous visez pour voir comment orienter votre parcours pour maximiser vos chances d'être prises. 

En effet le mieux est d'aller aux JPO (sûrement en ligne cette année) des cpge dans lesquelles vous voulez candidate pour qu'ils vous disent quels profils ils recherchent et vous faire une idée sur vos chances par rapport à votre dossier. Mais rien n'est impossible ! 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...