Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Besoin d'avis sur mon projet futur

lenaaaaa.lb

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Je suis actuellement au lycée en première général. Je me tourne vers cette "catégorie" de sujets car je ne sais pas vraiment où je dois écrire.

Je souhaiterais me diriger vers le métier d'ingénieur maritime. Doutant énormément de moi, j'aimerais vous demander si mes résultats scolaires sont bon, j'ai environ 14.8 de moyenne général. Je doute que cela sois suffisant. Au niveau médicale, je porte des lunettes avec une certaine correction sur l'oeil gauche. L'école que j'envisage est l'ENTSA à Brest.

Merci d'avance, Léna.

il y a 1 minute, lenaaaaa.lb a dit :

Bonjour, Bonsoir,

Je suis actuellement au lycée en première général. Je me tourne vers cette "catégorie" de sujets car je ne sais pas vraiment où je dois écrire.

Je souhaiterais me diriger vers le métier d'ingénieur maritime. Doutant énormément de moi, j'aimerais vous demander si mes résultats scolaires sont bon, j'ai environ 14.8 de moyenne général. Je doute que cela sois suffisant. Au niveau médicale, je porte des lunettes avec une certaine correction sur l'oeil gauche. L'école que j'envisage est l'ENTSA à Brest.

Merci d'avance, Léna.

Bonjour, 

Une moyenne générale comme ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend du niveau du lycée, de la moyenne de la classe, de vos notes dans les matières scientifiques ect.. Des EDS que vous avez choisi (à priori le plus pertinent serait Maths, Physique et SI vu ce que vous voulez faire, je ne sais pas si c'est cette triplette que vous avez prise ?) 

Et après c'est bien ingénieur maritime militaire que vous voulez faire ? Parceque si c'est civil je vois pas en quoi la vue serait un pb mais peut-être que je me trompe... 

• Like 1

il y a 12 minutes, Vdmn a dit :

Bonjour,