Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LAURIE P


LaurieP

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Laurie, j'ai 21 ans et après deux échecs au concours post préparatoire de l'ESM dans la filière économique j'ai décidé de tenter de rejoindre les rang des sous-officiers grâce à une intégration de l'ENSOA dans la spécialité génie combat ou combattant de l'infanterie .

Pour ce qui est de mon expérience militaire elle se résume à mes deux années au lycée militaire de Saint Cyr en tant que préparationnaire et à la PMS effectuée à la fin de ma première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par LAURIE P

Bienvenue LAURIE

Je suppose que vous êtes consciente que le domaine de spécialités "combat de l'infanterie" est très courtisé. Et qu'il vous faudra au CSO obtenir d'excellents résultats et ce, parce qu'en plus vous êtes une femme en concurrence avec des hommes.

Il était opportun en effet de prévoir une porte de sortie par le biais du DS "combat du génie".

Bonne chance

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui je suis bien consciente de cela, les test je les ai passé il y a presque deux mois. L'adjudant qui m’a interrogé lors de l’entretient m’a dit que j’avais d'excellents résultats partout sauf en course ( c’est d’ailleurs moi qui met le doigt dessus et non lui) . Je finis pallier 6,5, sinon je fait 40 tirages, 61 squats, j’obtient 112 bonnes réponses en anglais, et apparement j’ai obtenu de très bon résultats aux tests psychotechniques. Enfin l’appréciation et l’évaluation de personnalité écrite dans mon dossier après mon sejour au CSO sont plus que flatteuses. Je doutais fortement de ma candidature à cause de la course mais mon CER m’a dit que vu le reste ça pouvait largement le faire surtout car j’ai déjà effectué un PMS, je doute toujours alors on verra. 
 

Initialement je pensais postuler pour combat du génie mais il n’y a pas d’ouverture de poste avant la session de Juin ça m'embêtait un peu d’attendre encore si longtemps et mon CER m’a conseillé de tenter le coup pour l’infanterie selon lui j’ai les capacités et il est vrai que c’est une spécialité toutes aussi attirante. 

Merci pour vos conseils 

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Bienvenue LAURIE

Je suppose que vous êtes consciente que le domaine de spécialités "combat de l'infanterie" est très courtisé. Et qu'il vous faudra au CSO obtenir d'excellents résultats et ce, parce qu'en plus vous êtes une femme en concurrence avec des hommes.

Il était opportun en effet de prévoir une porte de sortie par le biais du DS "combat du génie".

Bonne chance

BTX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne maitrise de l'anglais, pourquoi ne pas viser aussi l'artillerie et la spécialité guidage/coordination des feux pour être JTAC ... Un job où ça bouge ferme, où la maitrise de l'anglais est indispensable et où la précision et l'acuité des féminines est certainement un plus

 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

Très bonne maitrise de l'anglais, pourquoi ne pas viser aussi l'artillerie et la spécialité guidage/coordination des feux pour être JTAC ... Un job où ça bouge ferme, où la maitrise de l'anglais est indispensable et où la précision et l'acuité des féminines est certainement un plus

 

Merci, après maturation de mon projet pendant trois ans grâce aux discussions et témoignages de mes cadres et intervenants j’ai confirmer mon attirance pour les spé de combat pour leurs missions et le contact qu’elles entretiennent avec les populations locales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...