Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je passe mes tests à Rennes les 23 et 24 février pour une intégration en tant qu'EVSO dans l'Armée de terre (dans les transmissions).

Je me suis testé aujourd'hui et voici mes résultats

Pallier 8 au LL 

5 min de pause

48 squats

3 min de pause

9 tractions

Pensez vous que c'est suffisant pour être engagé ou est-ce que j'ai du mouron à me faire du point de vue sportif?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Tout va dépendre de la qualité des dossiers concurrentiels dans votre domaine SIC.

Si vous avez l'équipe de gymnastes au complet de la Russie de POUTINE c'est plié ! Mieux vaut choisir le service du commissariat.

Palier 8 ? Vous aviez laissé le frein à main ? Faut viser 9-10.

En souhaitant que les 9 tractions sont "propres"...............vous avez vos chances si vous réussissez tout le reste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)
à l’instant, BTX a dit :

Vous aviez laissé le frein à main ?

Non, c'est le système de ventilation qui a du mal à suivre. Les tractions sont propres: pronation, menton au dessus de la barre, bras entièrement tendus à chaque traction.

Merci pour votre réponse.

Modifié par nicolas08hu
Posté(e)

Oki. Ca devrait le faire = de bons tests psy, comportement irréprochable en termes de tenue et de propos, et des entretiens fluides et bien charpentés. Question = réponse claire et nette.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 3 heures, nicolas08hu a dit :

Non, c'est le système de ventilation qui a du mal à suivre. Les tractions sont propres: pronation, menton au dessus de la barre, bras entièrement tendus à chaque traction.

Merci pour votre réponse.

Un petit conseil. Il faut avoir les coudes, et même les épaules déverrouillées. M'étant testé et pensant faire 12 - 13 tractions propres, en déverrouillant les coudes, j'étais assez confiant. Désagréable surprise de voir que mes quatre premières tractions ne l'étaient pas ?

Ne pas hésitez à ralentir sur le LL surtout au début. La plupart des candidats sont beaucoup trop rapides, accélèrent, puis s'arrêtent quelques secondes, et ainsi de suite. Il faut vraiment essayer de se caler sur le rythme sonore. Ceci dit, palier 8 à l'entraînement, ça devrait s'améliorer le jour J. 

PS : Si en théorie, tu as un peu de temps entre chaque exercice ; en pratique, cela dépend des autres candidats qui passent avant toi. Je n'ai quasiment eu aucune récupération entre les tractions et les squats, et à peine trois - quatre minutes entre les tractions et le luc léger. 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...