Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Tout nouveau sur ce forum mais si j'ai déjà eu l'occasion de vous lire en tant que simple visiteur. Je m'inscris afin de pouvoir partager avec votre communauté et apprendre plus de choses sur nos institutions.

Pour ma part, j'ai 26 ans et je suis titulaire d'un master 2 en droit public (j'ai une licence en AES et un bac STI2D, un parcours assez généraliste-transversal on va dire haha) !

Je m'étais beaucoup intéressé à l'armée de terre mais aujourd'hui, je m'interroge de plus en plus pour faire une "carrière" dans l'armée de l'air et de l'espace pour devenir "Acheteur public" (voir peut-être juriste s'il y a des postes ou officier si mon profil corresponds et qu'il y a les besoins). Le domaine de la cybersécurité m'aurait beaucoup intéressé aussi mais je ne suis pas issus de cette filière même si je sais que l'armée forme les soldats pour cela mais j'ai peur que mon niveau d'anglais ne soit pas assez bon pour cette spécialité ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et au plaisir de vous lire !

Très respectueusement,

Pockyto

• BTX a changé le titre par Pockyto
Posté(e)

Bienvenue

En espérant aux diverses questions et explications que vous nous poserez, nous puissions par nos réponses vous éclairer et vous permettre de définir votre projet professionnel.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour, 

Bienvenue et félicitations pour votre parcours. Je viens de découvrir grâce à vous qu'il existait effectivement une spécialité acheteurs publics dans l'AAE, en tant que sous officier).

Vous semblez être intéressé aussi par des postes d'officier nous dites-vous, sachez qu'avec le diplôme que vous avez s'il un peu orienté achats/marchés publics vous pouvez prétendre sans problème à un poste d'OSC dans le corps des commissaires des armées, ou dans la marine par exemple, et probablement à OSC/S dans l'AdT (mais plus de besoins en juristes dans l'AdT pour le moment me semble-t-il). En revanche ce n'est évidemment pas pour une "carrière" donc de ce point de vue le statut de sous-off peut effectivement être plus intéressant.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...