Lili94 Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour ! Je m'appelle Lili et j'ai 13 ans. Je sais, c'est un peu jeune mais je suis quand même en 3e, et les questions d'orientation commencent à venir nous effleurer de plus en plus les oreilles ^^ Pour ma part on va dire que je suis assez ambitieuse, puisque je vise St Cyr :+ Enfin je préfère je fixer un objectif assez difficile et si jamais ça marche pas et bien, j'irais dans une autre école ! Mais pour l'instant je m'en tient à ça Pour moi l'armée c'est une vocation, qui est née il y a un peu plus de deux ans. Ce qui m'attire ? La rigeur, la discipline, l'entraide, la cohésion, et le groupe... Être au service de son pays je trouve ça fantastique ! Vous pouvez me penser naïve mais je suis totalement consciente des côtés moins "idylliques" de l'armée. C'est néanmoins LE métier que je veux faire Pour l'instant, je ne sais pas encore bien dans quelles études je veux me lancer. Et après St Cyr, j'hésite encore sur le choix d'une arme... Oui je sais, j'ai encore le temps, mais ça me stresse de ne pas savoir ^^ :blush: J'avais en tête la gendarmerie, car c'est vrai que c'est plus simple d'élever ses enfants (j'aimerais entre 5 et 6 :happy:), car je n'ai pas besoin de partir à l'autre bout du monde 6 mois tous les 2/3 ans ! Je me suis donc tournée vers la police judiciaire, car j'aime bien le côté "recherches" et "enquêtes" ... Je me suis inscrite sur ce forum dans le but d'échanger avec des personnes qui s'y connaissent ou qui sont en situation, afin de povoir réponder à mes nombreuses futures questions... A bientôt j'espère :cool: Lili Citer "La vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne la vit pas comme un rêve"...
davy34 Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour et Bienvenue sur le forum Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
L'Artilleur Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, bienvenue à vous. Belle présentation pour une personne de 13 ans. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
FBI35 Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum. Je suis d'accord avec l'Artilleur, belle présentation. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
dudz Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour et bienvenue. De l'ambition pour ton jeune âge c'est bien ! Tu as encore le temps, travaille bien à l'école pour viser haut ! Bon courage Citer
Lili94 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Merci ! Pour la présentation, disons que j'ai un petit côté littéraire ! (parfois au dépend des maths :+:lipssealed:) Sinon promis je bosse à l'école:D Modifié 20 décembre 2011 par Lili94 Citer "La vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne la vit pas comme un rêve"...
Choupette Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir et bienvenue ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Lili94 Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2011 Merci =) Citer "La vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne la vit pas comme un rêve"...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte