KevK Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour , je me permet de postez un message car j'ai un problème dont je cherche la solution , donc j'ai 17ans 1/2 , sa fais des mois que je saoule mes parents pour rentrez dans l'armée mais ils veulent meme pas en entendre parlez , hier soir ils mon mit a la porte parce-que je suis allez au cirfa pour ouvrir un dossier , maintenant je sais plus comment faire parce-qu'il faut attendre plus de 4mois en tout avant de rentrez a l'armée après ouverte de dossier , je n'est plus de logement , rien , je peut pas attendre 4mois , il n'y a pas de solutions pour rentrez directement ou autre ? Pour l'instant je suis chez un ami mais je pourrais pas y restez longtemps . . . je suppose que toute façon l'armée peut rien faire pour les personnes dans mon cas en attendant les tests et tout . Si vous avez une idée ou quelques chose qui pourrait m'aidez , c'est avec plaisir . J'ai toujours voulu y allez et j'irais de toute façon même si j'suis dans une impasse . En espérant quelques réponse et vous remerciant d'avance . Kevin . Ps : Désolez pour l'orthographe , j'ai fais de mon mieux . Qui ne tente rien n'a rien . . . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 KevK, dure situation et ... drôle de parents ! J'vous conseille de voire une assistante sociale TRèS TRèS vite !! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Tant que tu n'as pas 18 ans, tes parents ont leur mot à dire et peuvent t'empêcher de rejoindre l'armée. A partir de 18 ans, tu es majeur. En attendant, comme tu es mineur, tes parents ont l'obligation de s'occuper de toi et de t'héberger, tu es d'ailleurs sans doute domicilié officielement chez eux, ils n'ont pas le droit de te foutre ainsi à la porte. En effet va voir une assistante sociale, ou même n'hésite pas à te renseigner dans un bureau de police. Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 J'allais le dire, ils ont pour obligation de te garder sous leur toit ! Ils sont tes tuteurs, n'hésites pas à aller en commissariat non plus (ou brigade de gendarmerie) pour faire valoir tes droits et rappeler un peu à tes parents qu'on ne fout pas son fils à la porte sous prétexte qu'il veut faire le métier qui lui plait ....... " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevK Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 En aucun cas je veut leur apportez de soucis , c'est que l'armée ma toujours attiré , j'ai jamais rien voulu faire d'autre , j'ai fais plusieurs cap et tout mais rien ne me plait et la ils en on eu marre donc voila , on ma dis qu'a 17ans 1/2 c'etait bon pour l'armée car le temps d'être en régiment j'aurais 18ans alors pas besoin d'accord parental , je voulais juste savoir si il y avait un moyen pour rejoindre l'armée plus rapidement , merci a vous pour vos réponses . Qui ne tente rien n'a rien . . . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robindeuxtrois Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Cherche un foyer de jeune travailleur avec l'aide d'une assistante sociale. Continue tes démarches et réussi tes tests. Bon courage [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Viens chez moi jtinvite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés