Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mécanicien en infanterie.


Batix

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques questions. 

Mon Cer m'a appelé pour m'informer des places dispo et il me conseille en choix :

1 :combattant au 1RCP. 

2: mécanicien au 1RCP. 

3: mécanicien 1 RPIMA. 

(LL 11,30 /tractions :9/squat 53) 

 

J'aimerais en premier choix bien entendu intégrer le 1 RCP en tant que combattant,

Seul bémol au vu de mon conseiller, c'est que j'ai 28 ans... 

De plus je ne sais pas trop où je dois me classer au vue de mes résultats physique. 

Il me conseil donc de partir sur ma spécialité à la base qui est mécanicien, mais en étant dans un régiment d'infanterie. 

Seulement j'ai peur de m'ennuyer en tant que mécanicien, pour moi je vais être cantonné à être dans l'atelier pour entretenir/réparer, idem pour les opex où je passerais mon temps dans le camps... 

D'ailleurs concernant les Opex, lorsque un régiment d'infanterie part, les mécaniciens sont t'il intégré automatiquement ou ils restent plus souvent en France ? 

Idem pour les entraînements  ?

 

Bref ça c'est mon idée vous aurez compris qu'en m'engagent à l'armée en espérant trouvé l'aventure, le dépassement de soi-même j'ai bien peur d'être déçus en choisissant un poste de mécanicien en infanterie...

J'aimerais avoir des avis de personnes connaissant le sujet qui puisse m'éclairer. 

Merci beaucoup ! 

 

Modifié par Batix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Les mécaniciens ont toute leur importance que ce soit toute l'année au régiment mais aussi en mission où ils arment des équipes ELI (élément léger d'intervention) qui sont comme beaucoup d'autres appuis intégrés au sein des train de combat.

Avantage: une spé inter-arme qui peut se faire partout (donc large panel de mutations), très demandée sur tous les théâtres d'opérations et outre-mer. Dans un RI vous pourrez travailler sur du blindé de toute taille, du camion et des VL donc il y a de quoi s'amuser!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Uffholtz pour toute ces infos,

Entre temps j'ai appris que j'ia était accepté au 1 RCP en tant que combattant, du coup la question ne se pose plus. 

Mais ça servira sans doute à d'autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...