Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mécanicien en infanterie.


Batix

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques questions. 

Mon Cer m'a appelé pour m'informer des places dispo et il me conseille en choix :

1 :combattant au 1RCP. 

2: mécanicien au 1RCP. 

3: mécanicien 1 RPIMA. 

(LL 11,30 /tractions :9/squat 53) 

 

J'aimerais en premier choix bien entendu intégrer le 1 RCP en tant que combattant,

Seul bémol au vu de mon conseiller, c'est que j'ai 28 ans... 

De plus je ne sais pas trop où je dois me classer au vue de mes résultats physique. 

Il me conseil donc de partir sur ma spécialité à la base qui est mécanicien, mais en étant dans un régiment d'infanterie. 

Seulement j'ai peur de m'ennuyer en tant que mécanicien, pour moi je vais être cantonné à être dans l'atelier pour entretenir/réparer, idem pour les opex où je passerais mon temps dans le camps... 

D'ailleurs concernant les Opex, lorsque un régiment d'infanterie part, les mécaniciens sont t'il intégré automatiquement ou ils restent plus souvent en France ? 

Idem pour les entraînements  ?

 

Bref ça c'est mon idée vous aurez compris qu'en m'engagent à l'armée en espérant trouvé l'aventure, le dépassement de soi-même j'ai bien peur d'être déçus en choisissant un poste de mécanicien en infanterie...

J'aimerais avoir des avis de personnes connaissant le sujet qui puisse m'éclairer. 

Merci beaucoup ! 

 

Modifié par Batix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Les mécaniciens ont toute leur importance que ce soit toute l'année au régiment mais aussi en mission où ils arment des équipes ELI (élément léger d'intervention) qui sont comme beaucoup d'autres appuis intégrés au sein des train de combat.