Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila après mes examens d'entrée dans l'armée de terre j'ai était déclarer inapte définitif car mes genoux était trop écarter soit I=3 

Est il possible de faire un recours ou c'est mort pour moi ?

Posté(e)

Oui vous pouvez toujours faire un recours. Cela revient à rédiger une demande de sur-expertise médicale adressée à la direction régionale du SSA dont dépend la commission de réforme.

Avec des chances d'obtenir gain de cause hypothétiques.

Actionnez le moteur RECHERCHE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

S'il n'y a pas d'erreur sur l'appréciation des distances de vos genoux il est théoriquement impossible d'avoir gain de cause. Soit vous avez le problème et vous serez inapte, soit vous ne l'avez pas et l'inaptitude est levée. Les textes existent et l'écartement permis n'est pas subjectif.

Les sur-expertises existent pour réparer une erreur médicale, ce n'est pas un bureau des pleurs. Donc soyez sûr de votre demande et justifiez la.

Voici les paramètres à respecter. 

a) Morphotype congénital : - genu valgum, genu varum) mesure des distances intermalléolaires (valgum) ou intercondyliennes (varum) : inférieures à 3 cm 1 I

entre 3 et 5 cm 2 I

supérieures à 5 cm :

pangonométrie 2 I

pangonométrie ≥ 10° 3 à 5

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Bah justement d’après mon médecin traitant et les radios que j’ai faite je suis à 9 degrés donc entre 3 et 5  

je sais bien que c’est pas le bureau des pleures mais je trouve ça rageant de ce base sur un critère comme celui ci 

Posté(e)

Les raisons d'aptitude ou inaptitude ne sont pas là pour faire beau, drôle, ni faire rager les candidats. Elles sont là parce que les médecins militaires savent qu'elles sont incompatibles avec le métier et ses contraintes, ou certaines spécialités et ses ccontraintes. Ces contraintes ont été observées, étudiées, vues, pendant plusieurs années ce qui mène à des décisions. Pour rappel, le métier de militaire est contraignant physiquement, il y a des forts taux de blessure et usure même pour des militaires qui se sont engagés avec zéro problèmes de santé à la base.

Donc un "critère comme celui-ci" a certainement été observé depuis belle lurette comme cause de blessures récurrentes, problèmes chroniques, inaptitudes dans le métier. Et le problème c'est que l'armée, contrairement au civil, est 100% responsable du militaire qui sert sous les drapeaux et un militaire qui 3 ans après a mal au genou (ou au dos, bassin, cheville, bras, etc) et ne peut plus travailler est un problème, déjà pour lui qui fini avec des douleurs ou problèmes chroniques, mais aussi pour l'armée qui a payé cher la formation d'un militaire qui ne peut plus servir, qu'elle va devoir payer l'arrêt maladie, les soins, et éventuellement payer les expertises médicales, la réforme et la pension militaire.....

Il y a vraiment encore des personnes qui croient qu'un problème mène à une inaptitude juste pour le fun? Quel intérêt aurait l'armée à recaler des potentiels bons candidats pour des faux problèmes de santé? Absolument aucun.

Dans le cas des genoux varum ou valgum (etc), ils entraînent une sollicitation accrue des articulations du genou, particulièrement lors de marches/courses ou sollicitations avec du poids, ce qui mène à des blessures et usures très prématurées des articulations et cartilages, du genou ou de la hanche, voire une sollicitation de la colonne vertébrale qui peut être déséquilibrée, menant à une arthrose prématurée. Raison pour laquelle à partir d'une certaine distance/rotation/etc des genoux c'est inaptitude à certains emplois voire à l'armée. 

• Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

D’accord je vois déjà je vous remercie pour toute ces informations c’est très gentil de votre part et puis on verra bien ce que l’avenir nous réserve 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...