Roni69 Posté(e) 6 mai 2021 Signaler Posté(e) 6 mai 2021 Bonjour a tous j’aimerai avoir plus d’informations (si possible) sur les recrutements des forces spéciales de l’armée française commando marine car j’ai L’ambition d’y rentré. j’ai 16ans et j’ai pour ambition de rentré des les forces spéciales commando marine. Je sais que avant d’y rentrer Il faut se préparer moralement et physiquement car pendant le stage, notre instructeur va toucher la limite de notre mental et de notre physique . pour les exercices physiques, je sais qu’il faut beaucoup travailler le cardio avec les course a pieds avec/sens sac a dos avec des poids dedans, je sais qu’il faut aussi travailler les pompes, les tractions, les abdos, mais aussi les montés de corde avec /sens sac a dos. Il faut aussi travailler la natation mais surtout l’apnée car pendant les 3mois de formation pour entrer dans les forces spéciales commando marine, il faudra plonger 4m en apnée. mais le physique ne fais pas tous car la plupart des exercices ne se fais pas sens le mental qui va avec. effectivement le mental content beaucoup car d’après se que je sais, le mental prend 80/85% de tous le reste. voila j’ai dis tous se que je savais pour entré dans les forces spéciales commando marine. pouvez-vous me répondre en me structurant les erreurs que je dois éviter mais aussi, des exercices que je dois intensifier. cordialement Citer
Stvn Posté(e) 6 mai 2021 Signaler Posté(e) 6 mai 2021 Bon après quand on te dit le mental =85% c'est vrai et faux . Disons que c'est une formule simplifier . Mais un corps bien aguerris sera dans le rouge plus tard , et donc puisera dans le mental plus tard . Le point commun , c'est que pour avoir un physique puissant il faut avoir un mental fort pour suivre l'entrainement qui déterminera cette capacité sportive . C'est à dire qu'il est plus juste de dire , avec un corps très physique ... on à plus de chance d'avoir le mental pour devenir FS . Car lors d'un stage , 80% des candidats vont être éliminés ... je doute qu'ils n'est pas le mental pour ces candidats ... ils ont surtout pas le corps qu'il faut , que ce sois par "dame nature" ou par manque d'entrainement correcte . Tout sa pour te faire comprendre , que mal grès la volonté et l'entrainement qu'il va avec , il est fort possible que tu n'intègres jamais ces unités ... donc prévois un plan B. Il y a déjà des sélections dans la sélections , mais même ceux qui on passer ces étapes la , 80 a 90 % de ces gens vont rentrer chez eux . Sinon bonne chance quand même car il t'en faudra , tu peux forcé la chance mais il y aura quand même un facteur que tu ne contrôleras pas . 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Roni69 Posté(e) 6 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2021 Je sais très bien qu’il faut aussi le physique. J’ai la motivation pour, je vais faire des entraînements Intensif pour essayer d’y entré. Je suis jeune, je peux commencer dès maintenant a m’entraîner petit a petit avec des courses a pieds, pompe, abdos ... je ferais tous pour ... mais si je vois que je n’y arrive pas, je penserai, avant d’aller a la sélection, de prévoir un plan b Citer
Stvn Posté(e) 6 mai 2021 Signaler Posté(e) 6 mai 2021 Il y a aussi le profil psy que tu ne maitrises pas ... donc prévois un plan B maintenant ! Car déjà la moyenne pour le recrutement c'est un bac + 2 . Penses déjà à tes études , tu as le temps pour passer le stage . ( moyenne d'âge 24/25 ans ) 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Vdmn Posté(e) 6 mai 2021 Signaler Posté(e) 6 mai 2021 il y a 11 minutes, Roni69 a dit : mais si je vois que je n’y arrive pas, je penserai, avant d’aller a la sélection, de prévoir un plan b Le mieux serait de prévoir le plan B avant d'arriver au stage commando... Sur la préparation physique et mentale d'autres vous répondrons bien mieux que moi donc je passe mon tour. En revanche, la première étape pour se présenter au stage commando c'est de rentrer dans la marine, ainsi n'hésitez pas à montrer au recruteur votre ambition d'intégrer les commandos certes, mais avant tout votre motivation pour la spé que vous comptez intégrer et dans laquelle vous aller évoluer en attendant de pouvoir présenter le stage, et dans laquelle vous resterez en cas d'échec, et dans l'attente éventuellement d'une nouvelle tentative. Donc passez votre BAC, continuez votre préparation, et vous avez donc pendant ce temps, le temps de réfléchir et de faire murir votre projet d'engagement dans la MN, ou ailleurs le cas échéant. 2 Citer
Roni69 Posté(e) 6 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2021 Merci beaucoup pour les conseilles Citer
BTX Posté(e) 6 mai 2021 Signaler Posté(e) 6 mai 2021 Salut Un dernier conseil = améliorez votre orthographe. Ecrire en accumulant sciemment les fautes d'orthographe, cela se paie cher. Et par ailleurs, ne sous-estimez pas l'importance de la visite médicale d'aptitude qui conditionne votre rêve. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Roni69 Posté(e) 6 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2021 Merci a tous pour vos conseilles si Précieux pour moi, j’en prendrais compte et je les mettrai dans un coins de ma tête pour plus tard. ?? il y a 9 minutes, BTX a dit : Salut Un dernier conseil = améliorez votre orthographe. Ecrire en accumulant sciemment les fautes d'orthographe, cela se paie cher. Et par ailleurs, ne sous-estimez pas l'importance de la visite médicale d'aptitude qui conditionne votre rêve. BTX Bien sûr j’essaierai d’améliorer Mon orthographe dans l’avenir. J’ai encore plus de neuf ans devant moi pour revoir Mon orthographe, Les exercices physiques et aussi de continuer mes études. Merci à tous pour vos conseils si précieux pour moi, J’en prendrais compte !! (écrire plutôt = j'en tiendrai compte ou bien je les prendrai en compte) 1 Citer
Stvn Posté(e) 6 mai 2021 Signaler Posté(e) 6 mai 2021 (modifié) On a tous besoin d'un BTX de poche pour nous corriger ... encore mieux que le Bescherelle ! haha Modifié 6 mai 2021 par Stvn 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Levy Pierre Posté(e) 7 mai 2021 Signaler Posté(e) 7 mai 2021 Bienvenue sur ce forum, futur marin ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte