Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Leo34


Leo34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques années que je souhaite rejoindre l'armée mais je ne pensais pas avoir l'étoffe nécessaire et je me sentais encore trop jeune et pas assez fort et sage pour y rentrer. Mais depuis mon cousin a rejoins l'armée de terre et m'en dit beaucoup de bien. maintenant je me sens prêt j'attend juste de finir une formation dans la vente qui est l'équivalent d'un bac. Car j'ai 21 ans mais j'ai arrêter l'école à 16 ans je repasse donc cette formation qui me donnera un diplôme de niveau 4 (équivalent BAC).

Depuis mes 16 ans j'ai travaillé un peu dans la manutention, sur des chantier et beaucoup en restauration et maintenant dans la vente. Je me débrouille pas mal du tout mais je trouve ces milieux superflu, les gens parle argent toute la journée, les patrons nous considère comme des charges salariales et font l'impasse sur les êtres humains que nous sommes. Tous ça pour dire que j'ai vraiment l'impression de brasser de l'air, je désire de tout mon cœur pouvoir accéder à un métier humain qui donnera un peu plus de sens à mon existence. 

J'ai rejoins ce forum car je souhaite me renseigner sur différents points auprès de militaires qui connaissent les différentes spécialités, mais surtout qui pourrait me renseigner sur un gros problème qui fait que j'ai peur de ne pas pouvoir rejoindre l'armée.

J'ai toujours eu des amis qui venaient de tous milieux sociaux peu importe leur classe social ou leur couleur de peau. Malheureusement j'ai eu aussi de mauvaise fréquentation et je me suis fais une fois manipuler et je me suis retrouvé accusé pour vente de stupéfiant, j'ai également passé deux semaines aux arrivants en prison en attendant de repousser mon jugement. J'ai pris 8 mois de sursis. Alors je vous vois arrivé, je ne dis pas que j'ai pas fait exprès, mais mon passé le prouve je n'ai aucun autre incident sur mon casier, cette affaire de stup et la seule mais je me doute bien que cela peut suffire à gâcher mon rêve.

Voila pour la brève présentation, maintenant voici les différents points que je voudrais éclaircir avec les plus expérimentés d'entre vous (ou du moins les plus à même de pouvoir m'informer)

- Avez-vous déjà vu rentrer dans l'armée des personnes qui avaient un casier pour une affaire de stup ? Car je sais que c'est le motif le plus rédhibitoire aux yeux de l'armée.

- J'ai pris rdv dans un cirfa pour la fin du mois, me conseillez-vous de leur en parler ? Car j'ai peur que si je leur en parle il ne me laisse même pas la chance de passer les test et de les convaincre par ma motivation et ma détermination.

Voila je commence par ces deux questions et je créerai un autre post pour les autres points que j'aimerais abordés. Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai connu des légionnaires qui avaient bien pire que çà mais dans l'armée de terre jamais mais je date beaucoup ne cachez rien aux recruteurs ce serait pris comme de la fourberie et vous seriez d'office viré.Dans la régulière je pense que vous aurez quand même du mal il y a des milliers de candidatures alors un casier à mon avis c'est mort mais ceci n'est pas un avis officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Leo34

D'accord merci d'avoir répondu j'espère avoir d'autres retours.

BTX j' ai vu déjà avant de m'inscrire que vous étiez un membre avec une grande expérience dans le milieu. Avez vous déjà vu des cas similaires? Et dois-je créer un autre poste pour parler de ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YANNPYROMANE connaît très bien l'armée et particulièrement la Légion étrangère, après avoir servi dans la gendarmerie mobile, puis dans la sécurité privée pendant 25 ans.

Dans la rubrique ci-dessous, vous pourrez glisser vos questions.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/54-questions-juridiques/

Des spécialistes apporteront leur éclairage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...