Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

conseils, anecdotes, témoignages pour futur éleves!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

selectionné pour st-maix en fevrier je souhaiterais avoir quelques conseils d'éleves ou anciens éleves.

Materiel personnels supplémentaires a prévoir, petits conseils pour la-bas, expériences ou témoignages de "leur saint maix". :happy:

surtout que sans maixant est la grande perdante des reportages télé sur l'armée de terre!!! :wacko:

merci d'avance

Pourquoi mickey mousse? car mario bross!

Posté(e)

Du jour où vous mettrez les pieds à Saint Maixent en qualité d'EVSO, vous serez observé, scruté et ................noté dans votre comportement, votre attitude, votre participation aux cours, votre entrain en sport, votre "gueule", etc. Rien ne vous sera pardonné.

Soyez TOUJOURS volontaire surtout.................pour 'l'inconnu".

Bossez, bossez et ...........bossez et ce, quelles que soient les tentations du week-end.

Et dormez dès que vous le pouvez.

L'erreur est sans doute humaine.

La faute est inexorablement professionnelle.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Spé musicien?

Je ne pense pense pas que chef flûte fasse parti des 400 metiers mdr.. Je m'engage en feux dans la profondeur.

oui Had abuses un peu car je pense qu'un sous off est amené a reflechir mais il n'a pas tout a fait tort non plus!.

Posté(e)

Oui, ici à l'école la rumeur est que la promo de février est une promo de musiciens (et oui, y'en a dans l'armée).

Tant mieux si cette rumeur est fausse parce que les musiciens c'est bien mais avec leur barème tout pourri, ça en fait rager plus d'un.

Posté(e)

Tu es a l'ecole déja?

en tout cas j'ai 5 potes de pms qui entrent avec moi et aucun de nous n'est musiciendonc fausse rumeur^^.

apres ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas!

Posté(e)

Félicitations. C'est bien parti. Reste, au pire, à se maintenir, et, au mieux, à passer la 6e pour finir dans les 10 premiers. On compte sur vous.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Quel spé fait tu?

sans vouloir être mauvais le nombre 13 porte malheur mdr ( sauf pour le loto vue qu'ils veulent que ca rapporte sa somme).

C'est septembre qui va défiler?

Posté(e)

Si c'est la notre et qu'a la place je fais mon stage permis je serai dégouté!!!!!!!

Parceque défiler le 14 sur les champs c'est quand même la grande GRANDE classe!

Posté(e)

On peut rien faire contre son rêve de gamin =)

Et le président reste tout de même le président bien que cet année le choix se fera trés certainement par défault comme bien souvent. :lipssealed: Et puis on défile pour la france pas pour une tribune ;)

Posté(e)

enfin n'oublions pas que le préside'nt de la république est chef des armées.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

@ Thorgal : oui c'est notre promo qui defile normalement le 14 Juillet. 14 jours bloques debut juillet pour l'occasion, mais tu seras decu d'apprendre qu'en même temps que certains "s'amuseront" a preparer le defile (a Satory je pense), les autres passeront leur permis de conduire.

Normalement a St Maix', y a une compagnie avec ceux qui detiennent le permis de conduire et une autre compagnie avec les sans permis.

(desole pour les accents mais je suis a l'etranger pour les fêtes, du coup je suis sur un clavier qwerty...)

Modifié par Borni
Posté(e)

Pour la répartition en compagnies permis/non permis tu comprendras bien qu'il est impossible de séparer équitablement un bataillon en deux compagnies égales de titulaires du permis et de non titulaires. :)

Je fais partie d'une compagnie "non permis" à l'origine mais il doit y avoir environ 40% de ma section qui a le permis :D

Posté(e)

Merci pour les precisions ! Je me base sur les dire d'un ami sous off, ca se passait comme ca quand il y etait. En même temps y avait 3 compagnies dans sa promo, ca devait du coup etre plus facile !

Posté(e)

Had, tu abuses un peu. :D

Je parle en connaissance de cause.

Je me suis fait pourrir plusieurs fois lors des premiers jours de ma promotion.

Posté(e)

J'ai eu le temps de comparer depuis, avec ma situation actuelle, et je persiste que mettre le cerveau sur OFF est bien la meilleure résolution que j'ai pu prendre à l'ENSOA.

Posté(e)

Deux écoles pour ...............un résultat in fine équivalent. Mais, HAD a raison : l'ENSOA n'apprend surtout pas à être sous-officier. Elle livre des rudiments et qqs "fondamentaux". Tout s'apprend en unité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...