Sinatra Posté(e) 7 juin 2021 Signaler Posté(e) 7 juin 2021 Bonjour à tous. Voilà depuis quelques temps j'ai un problème qui m'empêche de m'engager. J'ai signé en juillet 2020 au 1er TiR mais j'ai dû repartir quasi immédiatement pour des raisons médicales. (tests sanguins et de cardiologie qui n'ont révélé aucun défaut) J'ai alors dû repasser tout le Cso en octobre pareil sans soucis sauf pour la vue qui m'a fait valoir un rendez vous à Bégin pour fin décembre. Passé ce rdv, mon dossier était enfin re-valide. J'ai postulé pour les mois de février et mars mais je n'ai été pris nulle part pas de bol. Sauf que voilà, depuis avril mon CeR me dit que mon dossier est enfait incomplet car il manque un "document médical". Il n'arrive pas à récupérer l'intégralité de mon dossier et il avance pas. En plus de ça depuis plus d'un mois il refuse de m'avoir au téléphone (j'appelle tous les jours de 9h à 18h et rien..) Aujourd'hui le secrétariat me dit qu'il aurait tout essayé et qu'on ne voit pas comment il pourrait réussir à récupérer le peu qu'il reste pour que je me réengage. Alors que faire ? Recommencer un dossier ? Changer de CeR? J'ai pas envie de laisser tomber à ce stade après tout ce temps.. Merci pour votre lecture Citer
BTX Posté(e) 7 juin 2021 Signaler Posté(e) 7 juin 2021 Changer de CeR ou de CIRFA ne fera pas avancer les choses. Car votre dossier est désormais archivé dans la base SIRec. Et dès qu'on entrera votre NID identifiant défense, on buttera sur le problème. Il vous faut donc rétroactivement remonter le fil de votre démarche. Vous adressez un courrier en RAR, en mettant chaque fois en copie le CeR, aux différents médecins que vous avez consultés et qui ont fourni au CeR les documents, en leur expliquant la raison de votre requête. 1. tests sanguins 2. Examen de cardiologie 3. Examen ophtalmologique à Bégin BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sinatra Posté(e) 8 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2021 Il y a 21 heures, BTX a dit : Changer de CeR ou de CIRFA ne fera pas avancer les choses. Car votre dossier est désormais archivé dans la base SIRec. Et dès qu'on entrera votre NID identifiant défense, on buttera sur le problème. Il vous faut donc rétroactivement remonter le fil de votre démarche. Vous adressez un courrier en RAR, en mettant chaque fois en copie le CeR, aux différents médecins que vous avez consultés et qui ont fourni au CeR les documents, en leur expliquant la raison de votre requête. 1. tests sanguins 2. Examen de cardiologie 3. Examen ophtalmologique à Bégin BTX Le dit document manquant ne vient pas du côté des médecins que j'ai consultés mais du régiment qui a gardé mon dossier et n'a pas su le faire parvenir à mon CeR dans son intégralité. Les documents provenants des médecins que j'ai consultés, sont ceux que j'ai fait parvenir de mes propres mains à mon CeR. Que puis-je faire si le régiment en question tient mes papiers sans les transmettre ? Citer
BTX Posté(e) 8 juin 2021 Signaler Posté(e) 8 juin 2021 Même chose. Vous écrivez directement au colonel commandant le 1er Tirailleurs en RAR avec copie au général commandant la 7e brigade blindée en exposant vos difficultés et demande. Ca devrait "bouger". BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 8 juin 2021 Signaler Posté(e) 8 juin 2021 Il y a 4 heures, BTX a dit : Même chose. Vous écrivez directement au colonel commandant le 1er Tirailleurs en RAR avec copie au général commandant la 7e brigade blindée en exposant vos difficultés et demande. Ca devrait "bouger". BTX Et sois très patient : l'administration de l'armée n'a pas la réputation d'être rapide Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte