Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

metronome

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je termine ma terminale général et suis en pleine procédure Parcoursup. Plus tard j'aimerais faire l'Ecole Naval. Pour l'instant, sur Parcoursup, j'ai maintenu provisoirement le lycée naval en PCSI et ce matin j'ai eu le Prytanée en MPSI. 

J'hésite pas mal entre les deux car Je préfère la filière MPSI à PCSI mais en même temps cela me semble plus naturelle de me tourner vers le lycée naval quand on envisage de préparer l'Ecole Naval... De plus j'ai entendu dire que le Prytanée est le lycée militaire qui intègre le mieux dans les Ecoles d'officiers et que le niveau académique est assez élevé. 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?

merci d'avance.

PS: Je ne trouve pas (je ne sais pas si ca existe non plus...) les resultat des intégrations dans les différentes ecoles à la sortie des différentes classes prépas militaires, si quelqu'un peut me renseigner... 

Bonsoir métronome, effectivement on s'attend qu'un futur officier de l'école navale arrive à écrire sans faire d'erreur orthographique les cosinus et les tangentes ne sont pas l'alpha et l'oméga de la réussite à un concours  aussi difficile alors achtung?. Franchement vous avez le choix du roi l'enseignement est de haut niveau dans les 2 lycées. Je choisirai le prytanee qui a une longue tradition scientifique et un historique de candidats à cette école qui remonte à loin. C'est vous qui ferez votre réussite. Après si vous voulez évoluer dans un cadre vraiment axé Marine évidemment que le lycée naval est indiqué mais je ne crois pas que ce soit mieux en matière d'enseignement. Ce n'est pas pour rien que les classes*sont au prytanee. 

Cdt 

Il y a 10 heures, Yann pyromane a dit :

Bonsoir métronome, effectivement on s'attend qu'un futur officier de l'école navale arrive à écrire sans faire d'erreur orthographique les cosinus et les tangentes ne sont pas l'alpha et l'oméga de la réussite à un concours  aussi difficile alors achtung?. Franchement vous avez le choix du roi l'enseignement est de haut niveau dans les 2 lycées. Je choisirai le prytanee qui a une longue tradition scientifique et un historique de candidats à cette école qui remonte à loin. C'est vous qui ferez votre réussite. Après si vous voulez évoluer dans un cadre vraiment axé Marine évidemment que le lycée naval est indiqué mais je ne crois pas que ce soit mieux en matière d'enseignement. Ce n'est pas pour rien que les classes*sont au prytanee. 

Cdt 

Bonjour,

Je ferais plus attention la prochaine fois pour les fautes ? . J'ai en effet entendu dire un peu partout que le Prytanée a un meilleur niveau académique en science que la plupart des autres Lycées militaires...

Merci pour vos conseils, je note!

Modifié par metronome

Cdt 

C'était pas une critique mais une recommandation. Allez au PNM en p'us d'y bosser dur vous vous y ferez plein de souvenirs impérissables. Je crois même qu'à une époque ceux qui voulaient faire NAVALE appartenaient à une famille par tradition je ne sais pas si ceci existe toujours. Bon courage c'est quand même du haut niveau. ?

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Cdt 

C'était pas une critique mais une recommandation. Allez au PNM en p'us d'y bosser dur vous vous y ferez plein de souvenirs impérissables. Je crois même qu'à une époque ceux qui voulaient faire NAVALE appartenaient à une famille par tradition je ne sais pas si ceci existe toujours. Bon courage c'est quand même du haut niveau. ?

Je commence à être perdu... je croyais à un bug ou pensais perdre la tête, mais en fait non vous repostez dans le même sujet un post identique (avec des balises citation ça aurait été peut-être plus clair ;) ) et en plus vous les postez aussi dans un autre sujet : 

ça fait 4 fois le même post sur le forum ? (bon certes l'intéressé a créé deux sujets identiques à la base...) .

• Haha 1

Bonjour métronome et bienvenue sur ce forum,

Je crois que Yann pyromane a très bien répondu à ta demande.
Toi seul peut savoir lequel de ces deux excellents Lycées est le meilleur pour toi. Ils ont tous deux une belle réputation, mais dans des domaines différents.

J'ai passé par le PNM et par la filière MPSI+MP*. Je m'en suis bien trouvé puisque j'ai réussi les concours de CYR et de l'ENSTA-Bretagne (à titre militaire). J'ai choisi cette dernière formation et j'en suis heureux. Mais j'ai dû faire face à la discipline et aux traditions du PNM. Elles sont belles et fortes, mais il faut parfois savoir "écarter" les tradis.

Tu souhaites faire plus tard l'Ecole Navale : il serait donc naturel que tu choisisses le Lycée Naval dont je connais moins les traditions et la discipline. Je pense que cela équivaut (sans doute en plus souple) à ce que j'ai connu au PNM.

Reste à décider si tu préfères la voie PCSI ou MPSI. Là toi seul peut décider.

Point de vue intégrants à CYR, le PNM est gagnant mais pas point de vue intégrants à Navale.

Militaire d'active

• BTX a changé le titre par metronome

La Flotte brutionne

Depuis 1917, la « Flotte brutionne » est un regroupement d’élèves qui préparent le concours de l’École navale au Prytanée National Militaire de la Flèche. Elle a vu passer sous ses rangs, entre autres, l’amiral Jacques Lanxade, premier amiral à avoir été chef d'État-Major des armées, les amiraux Alain Coatanea et Alain Oudot de Dainville, anciens chefs d'état-major de la Marine et les amiraux Orsini, Moulin, Coldefy, Dupont, Launay, anciens inspecteurs généraux des armées. Les élèves de la Flotte brutionne sont surnommés les matafs et portent un bachi comme signe distinctif à l’intérieur du Prytanée.

Une « Grande Ribote » a été organisée les 26 et 27 mai 2018 pour célébrer le centenaire de la Flotte. 80,81

Bon évidemment je ne contesterai pas la véracité des résultats! mais n'ayant pas été élève au PNM je trouve que çà claque bien?? 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...