Morwen Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Bonjour, je m'appelle Morwen, j'ai 43 ans. Je suis infirmière DE depuis bientôt 22 ans. Après de nombreuses heures à visiter votre forum, j'ai décidé de m'inscrire. Je souhaiterai rejoindre la réserve opérationnelle du SSA pour plusieurs raisons : après avoir soigné mes concitoyens dans toutes sortes de service, j'ai aujourd'hui envie d'apporter mes compétences au profit de ceux qui donnent d'eux même pour servir la nation. C'est aussi l'envie « d'exercer autrement » (comme le dit la campagne promotionnelle du SSA) qui m'attire. Sans avoir la prétention d'avoir « fait le tour » de la profession d'infirmière, 17ans d'hospitalier, de la psychiatrie jusqu'à la réa de chirurgie cardiaque, de l'intérim et maintenant 4 ans d'exercice libéral, j'ai besoin de nouveau.... Ce sera aussi pour moi un moyen de « compenser » un projet que j'avais à l'école d'infirmière, malheureusement mort dans l'oeuf, celui de devenir convoyeuse de l'air..... A noter tout de même que je prends un peu d'avance en m'inscrivant maintenant car je ne suis pas prête pour le moment. Je ne passerais pas le barrage de l'expertise médicale initiale.... Donc reprise intensive du sport, et je profite de ce délais pour préparer tout le reste, pour pouvoir me présenter soit fin 2021 soit début 2022.... J'aurai plusieurs questions, essentiellement quant à l'affectation. Je ne sais pas où ouvrir le post, dans le sous-forum « réserve » ou « SSA » … ? Ainsi que sur le nombre de jours maximum que l'on peut effectuer. Et enfin pour terminer, je précise que je suis déjà bien éclairée, puisque j'ai la chance d'être soutenue dans mon projet par mon conjoint.... ex infirmier du SSA ….. Merci de m'avoir lue. Citer
Yann pyromane Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Bienvenue Morwen beau parcours dans votre domaine de spécialité? Citer
YaYannick Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Salut, vous trouverez votre bonheur en contactant @sako qui pourra surement vous éclairer ! Sinon l'utilisation de fonction recherche notamment dans le rubrique réserve pour répondre à certaines de vos questions. Bon chance. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Morwen Posté(e) 16 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit : Bienvenue Morwen beau parcours dans votre domaine de spécialité? Merci Yann pyromane, L'âge a au moins ce côté positif d'amener l'expérience.... ? Il y a 1 heure, YaYannick a dit : Salut, vous trouverez votre bonheur en contactant @sako qui pourra surement vous éclairer ! Sinon l'utilisation de fonction recherche notamment dans le rubrique réserve pour répondre à certaines de vos questions. Bon chance. Merci, oui, à arpenter ce forum, j'ai cru comprendre que Sako était réserviste du ssa (et ancien du ssa ?) Concernant mes recherches sur ce forum, j'ai déjà pratiquement tout épluché.... mais j'ai utilisé la fonction rechercher ce qui m'a permis de trouver un lien, donné par BTX il y a qq années que je ne connaissais pas..... Merci Il me reste tout de même quelques questions et/ou confirmations.... Je formulerai tout ça correctement demain. Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 juin 2021 Signaler Posté(e) 16 juin 2021 Bienvenue sur ce forum, Morwen ! Citer Militaire d'active
Morwen Posté(e) 17 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2021 Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Morwen ! Merci Levy Pierre ! Citer
BTX Posté(e) 17 juin 2021 Signaler Posté(e) 17 juin 2021 Bienvenue Le plus simple = glisser vos questions dans la rubrique RESERVE. Nous tenterons d'y répondre. Et compte tenu de votre expérience professionnelle, il n'y a jamais de questions sottes. A contrario parfois des réponses. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Morwen Posté(e) 17 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2021 Merci BTX, j'ai ouvert un post pour poser mes questions. ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte