Aquilon Posté(e) 17 juin 2021 Signaler Posté(e) 17 juin 2021 Bonjour à toutes et tous, J'ai signé mon contrat de réserviste il y a quelques temps et devrais - si tout se passe bien - réaliser ma FMIR en août. Cependant je suis myope, et comptais me faire opérer des yeux avant décembre ; ma question est la suivante même si je peux présager de la réponse : "serais-je inapte durant six mois après mon opération ou pourrais-je réaliser des devoirs subalternes au sein de la réserve ?". De manière plus ouverte, comme je l'avais dit dans ma présentation, je suis étudiant en master, réserviste en devenir et futur candidat officier ; y aurait-il un "meilleur" moment pour se faire opérer de ma légère (mais non moins discriminante) myopie ? J'avoue avoir un peu un cas de conscience à être engagé pour un an dans la réserve et ensuite être inapte durant six mois, cependant je me dis que ce n'est sûrement pas lorsque je serais (je l'espère) à Cyr qu'il faudra compter se faire opérer. Bien à vous tous, en espérant lire vos réponses et vos conseils. En vous remerciant par avance, Aquilon Citer "Les esprits valent selon ce qu'ils exigent. Je vaux ce que je veux"
BTX Posté(e) 17 juin 2021 Signaler Posté(e) 17 juin 2021 L'opération des yeux est une question maintes fois abordée dans cette rubrique. Et tout autant traitée, notamment en terme de délai pour "recouvrir une aptitude". Utilisez le moteur RECHERCHE et vous devriez trouver. BTX Citer Ya Rab Yeshua.