nanotte023 Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 Bonsoir tout le monde, Comme je l'ai dit dans ma présentation je vais sur Bordeaux passer les épreuves sportives le 23 Janvier, je m'entraine régulièrement a la course, au abdominaux, et au tests psychotechniques, mais j'ai un petit problème, je ne tient pas a la suspension...pensez vous que meme si sur la suspension on ne tient pas longtemps, qu'on puisse se rattrapper sur les autres tests sportifs(luc léger,abdominaux, et parcours d'agilité) ? Merci par avance... Nanotte023. Citer
BTX Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Vous risquez une burne. Et comme le reste pourrait être en dessous de vos espérances, je vous laisse deviner le résultat final : E3 aux tests physiques. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nanotte023 Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Bon vas falloir que je continue encore plus l'entrainement si je ne veut pas faire"E3"... Heureusement il me reste un mois avant de passer a Bordeaux, ça me laisse un peux de temps pour continuer et persévérer dans l'entrainement. Citer
BTX Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Taille/poids si ce n'est pas indiscret ? Fumez-vous ? Si oui, arrêt immédiat dans le cadre des BONNES RESOLUTIONS de l'année 2012. Vous le pouvez...........faites-le. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nanotte023 Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Bonsoir BTX, Tout d'abord merci de me répondre. Pour la taille,1.63 Pour le poids, 54 et des poussières... Je ne boit pas, je ne fume pas, sur ça je peut dire que je suis nickel :) Citer
Koopek Posté(e) 1 janvier 2012 Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Comme souvent, BTX n'a pas tort. Raté cette épreuve serai handicapant pour la suite. Les suspensions c'est comme pour les tractions il n'y a que l'entrainement à cet exercice précis qui donne des résultats probant. Si vraiment vous n'arrivez pas à vous maintenir en suspension essayez de vous accrocher le plus longtemps possible en vous laissant retombé doucement puis recommencez plusieurs fois. Il vous reste un peu de temps pour réussir alors ne partez pas défaitiste surtout. Le plus dur sera de réussir à vous maintenir quelques secondes (même deux ou trois) au début mais ensuite vous pourrez augmenter votre capacité au fur et à mesure. Bon courage. Citer
nanotte023 Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2012 Bonsoir Koopek, Merci pour ta réponse. Oui il me reste quasiment un mois avant Bordeaux, je peut encore bien m'entrainer et progresser je pense. Je ne dirait pas que je part défaitiste, mais je préfère pas partir non plus en me disant que tout vas super bien se passer, pour éviter après éventuellement les déceptions.... Maintenant je préfère pas trop me poser de questions sur le comment ça vas se passer, je vais faire des efforts, m'accrocher et faire le maximum et je verrait bien les résultats par la suite.... Citer
BTX Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 IMC excellent. Tout est question de mental. La suspension pour les candidates fait davantage appel à cela qu'à la force physique. L'entraînement et la rage de vaincre doivent vous animer. Devenez agressive envers vous-même. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nanotte023 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour BTX, Merci pour "l'IMC"... Ben oui je compte bien y arriver a passer les épreuves sportives... Il me reste quaziment un mois pour me préparer et m'entrainer, mais le passage a Bordeaux vas vite arriver :) Citer
BTX Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Vous n'êtes pas la première (et ne serez pas la dernière) à vous heurter à cette difficulté. Je suppose que chez vous vous disposez d'une barre de traction. "Mangez" de la suspension au quotiden jusqu'à plus soif. Et surtout quand suspendue et menton au-dessus de la barre, vous sentirez les muscles se tétaniser, au moment où LA mouche viendra se poser sur votre nez qu'elle trouvera sympathique à parcourir, à ce moment-là FAITES le VIDE. Ne pensez plus à rien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nanotte023 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 ça je me doute bien que je suis pas la première et la dernière a aller a Bordeaux passer les épreuves. Oui vous avez bien suposer pour la barre de suspension, je vais essayez d'en "mangez"comme vous dites. Je doit quand meme rester suspendue pendant 30 secondes ce qui et pas mal et j'en suis un peux loin.... Citer
BTX Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 30 secondes, tel est en effet le "minimum syndical". Ne comptez surtout pas les secondes dans votre tête. Cela ruine le moral. Le vide, un sac suspendu, accroché par le menton à la barre. Aucun bruit, aucun mvt ne doivent vous perturber dans cet effort plus que solitaire. La haine. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nanotte023 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 C'est ce que j'ai tendance a faire compter les secondes.... J'appréhende quand meme pas mal pour la suspension, après pour le reste ça vas encore je me débrouille assez bien mais pour la suspension c'est vraiment...pas catastrophique mais presque. Citer
BTX Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 La solution : en "mangez" au réveil, à midi et le soir. Week-end compris. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nanotte023 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Sinon je verrais mais si d'ici le 23 Janvier je tient toujours pas a la suspension, j'appellerait mon conseiller au cirfa pour lui demander de repousser le passage a Bordeaux, il ma dit que c'était possible, donc si vraiment j'y arrive pas je me laisserait un peux plus de temps pour l'entrainement en repoussant le passage a Bordeaux. Citer
BTX Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 C'est vous qui voyez............mais ne croyez pas qu'en repoussant la date du RDV, vous parviendrez à votre objectif. Au contraire, le stress doit être un moteur puissant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Il faut partir au CSO prêt. Si dans ta tête tu penses échouer et bien il faut reporter. L'essentiel est d'arriver serein. Citer
nanotte023 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Je sait pas trop encore si je vais le repousser ou pas, mais vu que si je rate les tests je doit attandre un an pour les repasser, je me dit qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation... Citer
Koopek Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Sur la vingtaine de jours qu'il reste vous pouvez encore progresser. BTX l'a souligné, le truc c'est faire le vide. Lors de mon passage j'ai vu des filles accroché à la barre comme à leur sac à main (me tapai pas pour la comparaison macho) lorsqu'elles ont laché prise elle on était surprise du temps. Ce jour là croyez moi si vous êtes motivé ça va le faire. Surtout reposez vous les quelques jours précédent votre passage pour bien être en forme. Citer
nanotte023 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Bonsoir Koopek, pas mal la comparaison Je suis motivé enfin je pense, c'est juste que je veux pas me planter au tests....ça me ferait bien "chier" de rater les épreuves.... Citer
Koopek Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Ce jour là ne pensez pas à "oui mais si je rate ..." Sauf si ça vous donne la niaque (du sytle si je rate ma mère je jette dans la fosse aux lions !) Moi j'y suis aller en me disant donne tout ce que tu as, tu n'a rien à perde. Citer
nanotte023 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Bonsoir Koopek, Ca c'est clair que si je rate les épreuves, pour mes parents et pour moi ça vas ètre une déception... Je me permet de vous demander si vous ètes militaire ? Citer
Koopek Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Non, candidat sous officier pour l'armée de l'air en attente de passage en commission ! Je suis passé en Octobre au CSO de Vincennes et j'y ai refait un passage en Novembre pour rattraper mon anglais. L’expérience étant très proche je me permet d'aider/rassurer les futurs candidats qui passeront les épreuves. Je sais ce que l'on ressent. Citer
nanotte023 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Oui on ressent beaucoup de choses en meme temps.... C'est sympas de votre part d'aider et rassurer des personnes comme moi pour leurs passage au CSO. Vous souhaiter faire quoi dans l'armée de l'air ?euh je veut dire comme travail ? Comment c'était passer votre passage au CSO ? Citer
Koopek Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Je souhaite être Mécanicien sur les avions, plus spécialement ceux de transport comme le C130 ou le futur A400M. Moteur, fluide hydraulique... tout sous les capots quoi ! Mon passage s'est bien passé, j'ai eu bien peur au début, en plus je suis arrivé la veille au soir assez tard du coup tu fait ton lit devant toute la chambrée qui n'a rien d'autre à faire que te regarder. Mais bon je suis pas du genre à me laisser démonté j'en ai ri avec eu. Vous constaterai que tout le monde est assez tendu au début mais on fait vite connaissance et finalement ça se passe super bien. Le fait d'être tous dans la même galère rapproche quelque soit le corps d'arme pour lequel on postule d'ailleurs. Vous c'est pour l'Armée de Terre c'est bien ça ? Citer
nanotte023 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour Koopek, C'est un bon métier mécanicien, surtout si ça vous plait c'est le principal. Oui moi c'est pour l'armée de terre, pour faire brancardier-secouriste, je doit ètre a Bordeaux pour 16h le 23 Janvier, j'ai la convocation mais je préfère attandre un peux pour prendre les bilets vu que je suis pas sur d'y aller pour le 23 Janvier.... Citer
Koopek Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Les billets je les ai pris un ou deux jours avant donc c'est pas important ! Citer
nanotte023 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Oui ça vas Je sait pas si les tests de l'armée de terre et de l'armée de l'air sont les meme ou pas? Citer
Koopek Posté(e) 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 Oui ce sont les même à peu de choses près. En gros les postulants sont séparé par corps une partie de la première demi-journée pour les spécificités de chacun. C'est à ce moment là que l'armée de terre passe le test INT pour les transmission. La visite médical et le sport sont exactement les mêmes. Pour les test BEP (psyco', français, math...) tout le monde est réuni. Ceux qui doivent passer l'anglais (tous candidat à l'armée de l'air, titulaire du bac ou plus pour l'armée de terre) le font dans la foulé les autres sont envoyés attendre ailleurs. Pour finir chacun est envoyé vers "son" corps pour passer l'entretien final. On passe énormément de temps à attendre durant ce séjour, souvent sans savoir après quoi il faut faire preuve de patience. N'oubliez jamais que là-bas, les murs ont des yeux et des oreilles ! Citer
nanotte023 Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2012 C est auoi les tests INT pour les trans;ission pourquoi vous dites que la bas les ;urs ont des yeux et des oreilles Desoler pour l ecriture ;ais ;on clavier deconne... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte