Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

je me présente enfin sur ce site que je consulte quasi quotidiennement sans sauter le pas. J'ai un bac+3 (ancien cornichon) et je souhaite fortement intégrer Saint Maix' l'année prochaine en infanterie. Mes fanatures sont tout aussi passionnantes qu'exigeantes: TDM, chasseurs alpins ou FS. Je vous tiendrai au courant de mon prochain rdv avec mon conseiller CIRFA et mon passage au CSO. 

Sur ce, merci de m'accueillir sur ce forum et a bientôt dans les commentaires. 

Posté(e)

C'est exactement ca ! St Cyr c'est le saint graal, que peu peuvent approcher c'est pourquoi nous avons St Maix à la rescousse ^^ 

Et oui je crois aussi que c'est un plus, meme si de ce qu'on m'a dit la moyenne d'age à l'ENSOA est de 21 ans 

• BTX a changé le titre par Edgill9
Posté(e)
il y a 34 minutes, BTX a dit :

Oki.

Pourquoi ne pas tenter les OSC-E ?

BTX

Si pourquoi pas mais je pense avoir plus de chances d'intégrer les regiments qui me plaisent par la voie de sous-off. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit :

La concurrence est aussi assez féroce pour sortir dans la botte. L'académique est une donnée que vient contrecarrer parfois la valeur militaire. A vous de voir ou sont vos meilleurs atouts. 

Je suis assez peu renseigné sur les OSC-E en réalité, pourquoi pas prendre le temps d'y réfléchir un peu plus ...

Posté(e)

Bienvenue, Edgill9, sur ce forum

Tu avais choisi quoi comme section au LM de St Cyr l'Ecole et quoi comme BAC ?

Tu as validé ta deuxième année de prépa ?

Perso, je pense que ton projet de rejoindre St Maix est hyper jouable, à partir de là ce sera à toi de faire en sorte de pouvoir rejoindre l'EMIA via le concours sur titre

Militaire d'active

Posté(e)

L'âge d'entrée dans la carrière "active" est primordial pour le déroulement ultérieur.

21 ans = entrée ENSOA

22 ans = sortie ENSOA

25 ans = concours d'admission sur épreuves à l'EMIA

27 ans = promu LT sortie EMIA

28 ans = sortie EFS avec un an de grade de LT

31 ans = promu CNE

33 ans = prise TC

35 ans = fin TC

Attribution DAEOS ou diplôme d'aptitude à l'emploi d'officier supérieur à 2 ans de grade de capitaine, une des conditions pour se porter candidat au concours d'admission à l'EdG.

Mutation fortement souhaitable en administration centrale ou EM des forces dans l'intervalle fin TC et entame préparation concours d'admission à l'EdG (= 4 à 5 ans).

Avant 41 ans = être retenu par commission (fixe la liste des officiers autorisés à concourir) pour préparer et présenter concours SHRI (car pas de diplôme d'ingénieur dans la musette) d'admission à l'EdG.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue, Edgill9, sur ce forum

Tu avais choisi quoi comme section au LM de St Cyr l'Ecole et quoi comme BAC ?

Tu as validé ta deuxième année de prépa ?

Perso, je pense que ton projet de rejoindre St Maix est hyper jouable, à partir de là ce sera à toi de faire en sorte de pouvoir rejoindre l'EMIA via le concours sur titre

J'ai fait bac ES et j'était en Lettres (Hypokhâgne/Khâgne) 

Oui je l'ai validé et j'en ai fait une troisième également, sans succès. Et merci, je crois aussi que c'est possible. Je donnerai tout pour avoir toutes les chances de mon coté 

il y a 4 minutes, BTX a dit :

L'âge d'entrée dans la carrière "active" est primordial pour le déroulement ultérieur.

21 ans = entrée ENSOA

22 ans = sortie ENSOA

25 ans = concours d'admission sur épreuves à l'EMIA

27 ans = promu LT sortie EMIA

28 ans = sortie EFS avec un an de grade de LT

31 ans = promu CNE

33 ans = prise TC

35 ans = fin TC

Attribution DAEOS ou diplôme d'aptitude à l'emploi d'officier supérieur à 2 ans de grade de capitaine, une des conditions pour se porter candidat au concours d'admission à l'EdG.

Mutation fortement souhaitable en administration centrale ou EM des forces dans l'intervalle fin TC et entame préparation concours d'admission à l'EdG (= 4 à 5 ans).

Avant 41 ans = être retenu par commission (fixe la liste des officiers autorisés à concourir) pour préparer et présenter concours SHRI (car pas de diplôme d'ingénieur dans la musette) d'admission à l'EdG.

BTX

Merci pour ces conseils BTX, 

tu veux dire quoi quand tu dis EFS ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, BTX a dit :

Ecole de formation de spécialité (école d'application)

BTX

Ah oui d'accord. C'est 3 ans de sous-officier pour tenter l'EMIA ? 

Posté(e)

La voie OSC-E n'est pas la plus "facile".

Elle vous fait entrer plus rapidement dans le parcours d'officier.

Mais, il faudra être intégré/activé avant ou après TC pour pouvoir dérouler une carrière.......sous peine de quoi, vous resterez contractuel jusqu'à ce que.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 8 minutes, BTX a dit :

La voie OSC-E n'est pas la plus "facile".

Elle vous fait entrer plus rapidement dans le parcours d'officier.

Mais, il faudra être intégré/activé avant ou après TC pour pouvoir dérouler une carrière.......sous peine de quoi, vous resterez contractuel jusqu'à ce que.............

BTX

Oui j'ai lu ca, mais donc une fois qu'on est "activé", on est plus techniquement parlant des OSC non ?

Par consequent rien mis a part le prestige de l'accès ne distingue un officier OSC de l'officier direct non ? JE dis ca car en école d'appli c'est au plus méritant... 

à l’instant, Edgill9 a dit :

Oui j'ai lu ca, mais donc une fois qu'on est "activé", on est plus techniquement parlant des OSC non ?

Par consequent rien mis a part le prestige de l'accès ne distingue un officier OSC de l'officier direct non ? JE dis ca car en école d'appli c'est au plus méritant... 

AH et bien évidement la non possibilité de devenir General 

il y a 19 minutes, Yann pyromane a dit :

L'essentiel est d'avoir donné le maximum,le niveau acquis est là mais justement il faut en profiter pour choisir les bonnes filières.BTX a raison renseignez vous sur les OSC-E.

C'est prévu ^^

Posté(e)

Oui une fois l'intégration agréée plus rien ne vous différencie ............si ce n'est l'origine de votre recrutement. Dans l'armée, "né sous X" est une formule inconnue. Vous êtes toujours de qqpart.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Edgill9 a dit :

mais donc une fois qu'on est "activé", on est plus techniquement parlant des OSC

Mais très peu sont "activés". La plupart des OSC restent sous contrat, renouvelé ou non et quittent l'armée (contraints et forcés) après environ 15 ans max ! Ce n'est pas le cas pour les off qui ont fait St Maix puis l'EMIA

Il y a 17 heures, Edgill9 a dit :

AH et bien évidement la non possibilité de devenir General 

Pourquoi pas Général ???

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...