Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a toutes et a tous ... :D

j'aimerai savoir pour devenir militaire il n'y a pas besoins d'être bon a l'école.....

vous partez mais nous ne savons pas quand vous reviendrez

Posté(e) (modifié)

alors c'est pas pour moi ...... lol

je vais aller au 3rpima.... :lipssealed:

Modifié par maeva

Posté(e) (modifié)

Pourquoi veux-tu devenir militaire ? Quels sont tes objectifs ? Etre bon n'est pas la question il faut être motivé, on est soldat avant tout c'est un métier dangeureux qui impose l'éloignement etc...

Modifié par dudz
Posté(e)

je sais se que c'est... mon frère est mili et mon copain aussi.......

j'ai envi d'aider les gens........ aider la france........

Posté(e)

euhhh aider ou servir ? y'a une nuance

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Si ton frère est un assassin et ton petit ami aussi, tu vas devenir assassin idem ?? juste pour faire pareil ? La motivation est très faible pour moi, pour ne pas dire inexistante...

"Mourir pour libérer les hommes..."

Posté(e) (modifié)

Oki.

Pour sugerlady : les soldats français sont loin d'être des assassins... Sait-tu ce que signifie le mot "assassin" ? C'est grâve de dire des choses pareilles

Modifié par dudz
Posté(e)

Il ne faut pas prendre ma réponse au sens propre..j'ai pensé dans le sens » ton frère est cordonnier, ton petit ami aussi, toi alors tu seras aussi..etc.. »

c'est pour les susceptibles.. loin de moi la pensé que les militaires sont des assassins.. je ne serais pas là autrement, et n'étais pas la compagne l'un d'eux.. c'est un un de rares métiers que j’admire comme les médecins qui soignent par vocation et non pas pour les honoraires...voilà !!!

Posté(e)

superlady :) on reviendra pas sur tes idéaux, je préfère les entendre que leur contraire.

Sinon, l'avantage d'avoir de la famille militaire est d'avoir un retour d'expérience, et pas que des idées préconcues.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Étant donné que je toujours préférée penser par moi même et pas permis aux autres de penser à ma place, je n'ai jamais eu des idées préconçues, où des a priori... en ce qui concerne d'être militaire je trouve que c'est une vocation, ça doit être inné, sinon... autant de devenir avocat ça rapporte davantage... :+

sugerlady

Posté(e)

Inné ? Je ne le crois pas.

Vocation ? Sans doute.

Mais fait-on toujours ce que l'on veut dans sa vie ? Les évènements ou les accidents de parcours, les aléas de l'existence ne conduisent-ils pas l'homme à s'adapter sans cesse seulement pour vivre, voire survivre ? Vaste débat.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Inné ? Je ne le crois pas.

Vocation ? Sans doute.

Mais fait-on toujours ce que l'on veut dans sa vie ? Les évènements ou les accidents de parcours, les aléas de l'existence ne conduisent-ils pas l'homme à s'adapter sans cesse seulement pour vivre, voire survivre ? Vaste débat.

BTX

Vaste débat !!! j'aimerai vraiment qu'on ouvre un débat un post sur ce thème : Pour ma part avec humilité, je rejoinds la thèse de BTX ! Le débat est ouvert...

Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer

Posté(e)

DEDE751,

Allez-y, jetez-vous à l'eau : creez un nouveau post avec une question ouverte centrée par exemple sur la vocation ou autre chose.

Chacun y apportera sa réflexion.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Effectivement le sujet est vaste et mérite tout une discussion en soi, vocation, ça va de soi, inné, car pour être un bon soldat entre autres savoirs faut avoir les bons sens au sens propre de terme – la vue, l'odorat, l'oreille etc.. donc à quand le nouveau post ???

sugerlady

Posté(e)

Ce n'est pas inné.. Personne n'est prédestiné à être militaire. C'est plutôt un choix, voir plus une vocation.

J'suis tous à fait d'accord avec toi dudz, être militaire est un métier; un boulot qui s'apprends comme tous métier qui nous intérresse on est prêt à s'investir et poser quelques concessions.

Posté(e)

Je dirais que c'est pas inné de devenir soldat , c'est un état d'esprit qui s'acquiert au fil du temps et qui ensuite viens la passion puis la vocation .

Mais un sujet à débat serait très intéressant :)

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Je dirais que c'est pas inné de devenir soldat , c'est un état d'esprit qui s'acquiert au fil du temps et qui ensuite viens la passion puis la vocation .

Mais un sujet à débat serait très intéressant :)

<<Le destin porte ceux qui l'acceptent et lynche ceux qui le refusent. >> j'aime bien cette phrase !!! je pense que cette phrase peut tous à fait retranscrire se sujet: Naitre soldat est-il un métier ou une vocation ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...