Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Comme il est coutume de se présenter sur ce forum, je vais donc me prêter au jeu. 

Ici, je me surnomme Déo, j'ai 19 ans et j'ambitionne de faire carrière dans l'Armée en tant que Gestionnaire RH (Sous-officier/ Officier marinier), soit dans l'AAE, soit dans la Marine. 

J'ai déjà réalisé les tests de sélection, il y a environ un mois, tout s'est bien passé, j'ai donné le meilleur de moi même et c'est le principal ! J'ai déjà eu une réponse positive de la Marine et je suis en attente de celle de l'AAE. 

Ayant fait une double candidature et devant faire un choix, je viens donc ici poser quelques questions afin de m'orienter dans mon choix. 

Bonne journée à tous et profitez bien du soleil si vous en avez ! 

• BTX a changé le titre par Déo
Posté(e)

Bienvenue

Pour ce qui est de la Marine nationale que, personnellement, je vous encourage à rejoindre, Vdmn sera de bon conseil. Ne pas hésiter à le contacter via la MP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Déo

Si tu veux monter vite en grade avec des limites nettes : pense à l'AAE

Si tu préfères l'aventure et l'obligation de donner à tout moment le meilleur de toi-même pense à la MN ou mieux à l'AdT

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Déo

Si tu veux monter vite en grade avec des limites nettes : pense à l'AAE

Si tu préfères l'aventure et l'obligation de donner à tout moment le meilleur de toi-même pense à la MN ou mieux à l'AdT

Merci à vous. 

C'est marrant car on m'a toujours dit qu'au contraire c'est dans la marine que je peux plus facilement grimper en grade.  Pourquoi est ce donc plus facile de monter dans l'AAE selon vous ? 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Deo a dit :

Pourquoi est ce donc plus facile de monter dans l'AAE selon vous ? 

Je ne sais pas, mais un copain de prépa qui a raté le concours de CYr mais pas celui de St Maix, a quitté (démission triste) son régiment pour l'AAE "parce que ça ira plus vite". Seulement il me dit "pour l'AAE, je ne suis que quart de SGT"
Je n'ai pas encore compris ce qu'il veut dire par là. Il est vrai qu'il vient de terminer ses "classes" à Rochefort je crois

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour Déo, très bon choix de spé, et félicitation pour votre réponse positive pour la MN, au sein de laquelle vous pourrez monter rapidement si vous êtes bon !

Après j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est de l'AAE. 

A voir quel environnement vous préférez ? Notamment est-ce que ça vous tente d'être embarqué ...sachant que ce n'est pas la majorité des postes naturellement et donc possible de ne pas l'être... Après vous aurez quoi qu'il en soit accès à des postes identiques dans des organismes interarmées... mais en lien avec votre armée d'appartenance le plus souvent donc à bien choisir évidemment ! ;)

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...