Noxx Posted August 21, 2021 Report Share Posted August 21, 2021 Bonsoir , excusez-moi de vous déranger , j’aimerais savoir si il y a une taille minimal pour intégrer le 1RHP ? J’aimerai occuper la fonction d’éclaireur ou encore de tireur sur VBL . Je fais actuellement 1,61m … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 21, 2021 Report Share Posted August 21, 2021 Bonjour 1m60 minimum et 55 kgs minimum entre autres critères notamment la vue mais pas que. Le médecin militaire statuera sur votre aptitude physique générale à la pratique du parachutisme militaire et lui seul. Le sujet est archi traité sur le forum actionnez le moteur de recherche. Vous allez avoir tout ce qu'il faut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted August 22, 2021 Report Share Posted August 22, 2021 Plus que le problème de taille c'est le problème d'avoir une hierar qui accepterait une féminine qur ce genre de poste... Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 22, 2021 Report Share Posted August 22, 2021 C'est sûr des personnels féminins para il y en mais sur des postes tels que ceux là çà risque de bloquer vous avez raison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted August 22, 2021 Author Report Share Posted August 22, 2021 Le problème c’est d’être une fille ? Il est donc difficile pour moi de devenir éclaireur ou autre dans ce régime et même avec de très bonne capacité physique ? Je n’ai pas envie d’être dans un bureau où autre je souhaite une spé qui bouge et qui est souvent sur le terrain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 22, 2021 Report Share Posted August 22, 2021 Il faudrait que des personnels féminins en activité sur le terrain puissent étoffer la réponse moi les seules que je connais ce sont les aux san de la 5eme compagnie aéroportée du RMED les ayant vues en vrai.Mais à la base ce sont des secouristes au combat.et de sacrées sportives. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted August 22, 2021 Report Share Posted August 22, 2021 A l'armée , il n y a pas de sexe , du coup , a toi d'avoir les même résultats qu'un homme si tu souhaite une spécialité rechercher . Pas impossible , mais a toi d'être dans le haut du panier avec les hommes . Car cette spécialité de toute façon a déjà une sélection pendant les classes . Donc beaucoup d'hommes n'irons pas non plus de toute façon . La sélection est dans la majorité des cas biologique . Même si il existe une minorité qui bloque juste car c'est une femme , cela reste marginale , les résultats sont tes plus fortes chances . 1 Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted August 22, 2021 Report Share Posted August 22, 2021 il y a 37 minutes, Stvn a dit : A l'armée , il n y a pas de sexe , du coup , a toi d'avoir les même résultats qu'un homme si tu souhaite une spécialité rechercher . Pas impossible , mais a toi d'être dans le haut du panier avec les hommes . Tu sais très bien que ça ne tient pas qu'à ça. Il y a encore plein d'endroits à l'armée où les hiérarchie ne veut pas de femme, peu importe ses résultats. Ils partent du principe que ce n'est pas la place d'une femme et la mettent au secrétariat. Au RHP ils sont hyper tradi sur ça. Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stvn Posted August 22, 2021 Report Share Posted August 22, 2021 à l’instant, papillon a dit : Tu sais très bien que ça ne teint pas qu'à ça. Il y a encore plein d'endroits à l'armée où les hiérarchie ne veut pas de femme, peu importe ses résultats. Ils partent du principe que ce n'est pas la place d'une femme et la mettent au secrétariat. Au RHP ils sont hyper tradi sur ça. C'est pas forcément le cas dans tous les régiments , après RHP connait pas . Mais des femmes en groupe de combat , j'ai déja vu plusieurs fois mais elle avait un très bon niveau , sinon en effet pour la majorité comme elle ne sont pas performante , secrétariat ! Quote Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted August 22, 2021 Report Share Posted August 22, 2021 il y a 1 minute, Stvn a dit : C'est pas forcément le cas dans tous les régiments , après RHP connait pas . Le RHP c'est les plus tradi de la cavalerie, tu vois le truc? ? 1 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted August 22, 2021 Author Report Share Posted August 22, 2021 Et vous pensez quoi du 35 RAP à ce niveau là ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillon Posted August 22, 2021 Report Share Posted August 22, 2021 il y a 35 minutes, Noxx a dit : Et vous pensez quoi du 35 RAP à ce niveau là ? Je ne connais pas. Dans tous les cas c'est pas seulement une question de régiment, plus une question de hiérarchie, tout dépendra sur qui vous tomberez. Un chef qui pense qu'à l'armée il n'y a pas de sexe,seulement des performances, ou un chef qui vit encore au 18eme siècle dans sa tête. 2 Quote “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 22, 2021 Report Share Posted August 22, 2021 https://www.sengager.fr/etre-femme-et-soldat la doxa officielle dit que rien ne l'empêche. Il faut tenter. Dans un deuxième temps et au vu des résultats il sera toujours temps lors de l'ajustement de réorienter le tir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted August 25, 2021 Author Report Share Posted August 25, 2021 Le 35 RAP part souvent en opex ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 25, 2021 Report Share Posted August 25, 2021 Oui ni plus ni moins que les autres régiments de l'ADT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 25, 2021 Report Share Posted August 25, 2021 Une évidence à te rappeler ce sont avant tout des artilleurs parachutistes il s'agit de ne pas confondre artillerie et cavalerie .Le cœur du métier est totalement différent. A part le béret des tap les missions n'ont rien à voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted August 25, 2021 Author Report Share Posted August 25, 2021 Je sais c’est 2 armes qui m’attirent beaucoup tout simplement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted August 25, 2021 Report Share Posted August 25, 2021 2 beaux régiments en avant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted September 16, 2021 Author Report Share Posted September 16, 2021 Désoler pour le retard , ducoup j’ai passé mes test sportif le 23 août , j’ai fait palier 9 , 60 squat , et 37 pompes ( on m’a arrêter car c’était "largement suffisant ") . J’ai finalement opté pour le 35rap et le 17 rgp . Pour l’instant j’attends mes résultats. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 16, 2021 Report Share Posted September 16, 2021 Et bien c'est parfait il te reste le filtre de la commission et la mise en concurrence avec les dossiers de tous les postulants comme tous .Mais déjà tu as fait un grand pas . Patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted September 16, 2021 Author Report Share Posted September 16, 2021 L’attente paraît tellement longue ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 16, 2021 Report Share Posted September 16, 2021 Alors là je peux te dire le vivant par ricochet que c'est vraiment courant. Continue de t'entrainer c'est une usine à gaz le recrutement .Le jour ou on a failli se déplacer la décision du rendez-vous d'ajustement est arrivée.On croyait que le dossier avait disparu. Vouloir que çà pulse oui dans les faits non.? Tes deux choix sont parfaits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted September 21, 2021 Author Report Share Posted September 21, 2021 Bonsoir à tous j’ai enfin eu ma réponse et j’ai été accepté au 35 rap !!! Je voudrais savoir si vous savez quel est le niveau en course à pied par exemple sur 8km combien temps je dois mette à peut près ? Mettre * 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 21, 2021 Report Share Posted September 21, 2021 Déjà felicitations pour une reponse precise tu parles en quelles conditions treillis rangers short basket ou treillis rangers sac a 11 kgs avec brelage armement et 2 nuits sans dormir. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted September 21, 2021 Author Report Share Posted September 21, 2021 Merci , et bien j’aimerais savoir pour les 2 conditions pour avoir une petite idée ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 21, 2021 Report Share Posted September 21, 2021 32 a 35 mn au 8kms c'est bien en basket Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 21, 2021 Report Share Posted September 21, 2021 45 mn en tenue militaire 40 c'est ideal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted September 21, 2021 Report Share Posted September 21, 2021 Félicitations !! ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 22, 2021 Report Share Posted September 22, 2021 https://www.defense.gouv.fr/espanol/terre/actu-terre/reviser-pour-mieux-sauter De 2016 les paras en activité rectifieront si besoin pour 2021 et notre ami qui est admis chez les hussards parachutistes de Tarbes. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noxx Posted September 22, 2021 Author Report Share Posted September 22, 2021 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts