DEFCON31 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 Signaler PostĂ©(e) 28 septembre 2021 Bonjour Ă tous ! Je me permets d'ouvrir le sujet car il me semble ne pas l'avoir trouvĂ© (ou alors j'ai mal cherchĂ© ... dans ce cas, sorry). J'ai rempli une FORMOB en juin de cette annĂ©e, pour une mutation HORS METROPOLE en 2022. D'aprĂšs ce que j'ai pu lire sur les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, un premier jet de rĂ©ponses ("vous ĂȘtes Ă©tudiĂ© pour telle destination") Ă lieu fin octobre, dĂ©but novembre avant la rĂ©ception de l'OM en avril. J'ai des collĂšgues qui ont dĂ©jĂ eu une rĂ©ponse positive courant septembre. J'ai l'impression que c'est diffĂ©rent d'un bureau RH Ă un autre, est-ce que vous ĂȘtes dans mon cas pour le PAM 2022, et avez vous reçu une rĂ©ponse de votre hiĂ©rarchie? Merci pour vos retours / expĂ©riences, et Ă bientĂŽt ! DFC 31 ? Citer
Malina Posté(e) 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) 28 septembre 2021 Comme dit, ça dépend des RH et des postes. Mon chef de chenil quand il a été muté OM en 2019 il a eu la réponse en octobre. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Levy Pierre Posté(e) 28 septembre 2021 Signaler Posté(e) 28 septembre 2021 "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage" Mais tu sais tout cela, je suppose ! Citer Militaire d'active
DEFCON31 Posté(e) 29 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2021 RE, Bien entendu qu'il faut faire preuve d'une trÚs grande patience. C'était surtout pour avoir des retours d'expériences. De toute façon je ne peux pas et je veux pas accélérer le temps :p Merci Malina, c'est toujours bon à savoir, il y en a pas mal dans ce cas ... Je ne vous dis pas Bonne journée, mais SUPER journée ;) Citer
Aselje PostĂ©(e) 11 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 11 octobre 2021 Bonjour, Mon mari Ă lui aussi rempli son FORMOB en juin pour le PAM 2022, Hors MĂ©tropole. Il nâa toujours pas de retour actuellement, nous sommes aussi dans lâattente. Certains avaient dĂ©jĂ eu une rĂ©ponse positive fin AoĂ»t. Mon mari ayant dĂ©jĂ fait un sĂ©jour en 2014, il avait eu une rĂ©ponse positive en DĂ©cembre, et le lieu dâaffectation en FĂ©vrier. Cordialement. Citer
DEFCON31 Posté(e) 11 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 Bonjour, Je vous remercie pour votre retour. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancée du dossier, et je croise les doigts pour que se soit positif pour vous comme pour nous. Bien à vous, Defcon Citer
Aselje PostĂ©(e) 11 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 11 octobre 2021 Bonsoir, On croise Ă©galement les doigts pour vous đ€đŒ Bon courage pour lâattente⊠âșïž Pareillement si rĂ©ponse, je reviendrais vers vous ! Bonne soirĂ©e. Citer
Malina Posté(e) 11 octobre 2021 Signaler Posté(e) 11 octobre 2021 Bon courage ! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
lnbzh PostĂ©(e) 12 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 12 octobre 2021 Bonjour, Mon mari a Ă©galement rempli une FORMOB en juin pour une mutation hors mĂ©tropole. Nous n'avons pas de rĂ©ponses encore pour le moment. Qui plus est il sur le dĂ©part pr une opex. Donc j'imagine que la rĂ©ponse tombera alors qu'il sera lĂ bas.  C'est vrai que c'est toujours long l'attente de la rĂ©ponse. Que ce soit pour lui pour nous .. pour tout le monde finalement ça aiderait Ă se projeter un minimum mais bon.. on espĂšre vraiment mais alors vraiment que ce soit positif đ€đ€.  Pareil de mon cĂŽtĂ© s'il y a du nouveau je reviendrai vous informer sur le sujet.  Juste une interrogation il a eu la rĂ©ponse du CDC avec avis favorable. Est ce que ça augmenterait les chances que ce soit positif ou ça n'a pas de "valeur"?  En espĂ©rant que tout le monde soit satisfait par leur demande đ„ș.  En vous souhaitant bonne journĂ©e Ă vous tous. Citer
DEFCON31 PostĂ©(e) 12 octobre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 12 octobre 2021 Bonjour, Je suis aussi dĂ©ployĂ© actuellement, ce qui amplifie sĂ»rement le fait de vouloir une rĂ©ponse hative. J'ai aussi reçu un avis favorable, mais je ne sais pas si cela a un impact sur la dĂ©cision ou la priorisation des rĂ©ponses. Un copain de mon groupe a reçu un mail du CDU l'an dernier fin octobre disant "tu es Ă©tudiĂ© et prĂ©positionnĂ© pour tel sĂ©jour, ça te va?" et en fĂ©vrier il a reçu l'OM sur cette destination. J'espĂšre que ça sera le cas pour nous, qu'on sera si toutefois c'est positif, oĂč l'on ira pour anticiper. Car savoir qu'on part, c'est bien, mais oĂč, c'est mieux ^^ Bonne chance Ă tous Citer
Aselje PostĂ©(e) 17 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 17 octobre 2021 Si ce nâest pas trop indiscret, quelles destinations avez-vous choisies ?  cdlt. Citer
Aselje PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Bonjour, Premier retour, lâADC en RH de mon mari lâa appelĂ© pour lui dire que son dossier Ă©tait en Ă©tude pour le sĂ©jour. On croise les doigts đ€đŒ ! Quelquâun dâautre a eu des retours ? Bonne journĂ©e Ă tous. Citer
InvitĂ© Liine_G PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Il y a 2 heures, Aselje a dit : Bonjour, Premier retour, lâADC en RH de mon mari lâa appelĂ© pour lui dire que son dossier Ă©tait en Ă©tude pour le sĂ©jour. On croise les doigts đ€đŒ ! Quelquâun dâautre a eu des retours ? Bonne journĂ©e Ă tous. Bonjour, Super !! Je vous le souhaite. Votre mari ne sait pas quand le rĂ©sultat tombera suite Ă cet appel ?  Nous attendons Ă©galement les rĂ©sultats. đ . Tellement hĂąte pour au moins savoir si oui ou non et comme ça on tourne la page ^^ . Mais en attendant patience.  En tout cas bon courage pour lâattente Citer
Aselje PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Bonjour, Mon mari Ă©tant en stage en dehors de la garnison, nâen sait pas plus. On lui a juste dit que son dossier Ă©tait Ă lâĂ©tude. Mais pas de date prĂ©cise, malheureusement. Je comprends, câest vrai que lâattente est oppressante đ Bon courage Ă vous aussi. Citer
InvitĂ© Liine_G PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Oh oui !!! Surtout que des collĂšgues de Monsieur avaient eu les rĂ©sultats le 19 octobre lâan dernier đ !!! affaire Ă suivre. En tout cas merci pour votre retour. Citer
DEFCON31 PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Bonjour Ă toutes, Ă tous, J'ai Ă©galement Ă©tĂ© prĂ©venu que mon dossier Ă©tait Ă l'Ă©tude. En effet, il y a eu une rĂ©union chef de section et il a Ă©tĂ© mentionnĂ© que j'Ă©tais Ă©tudiĂ©, mais ils n'en savent pas plus. C'est un bon dĂ©but mais "apparement" (dites moi si j'ai tort), Ă©tudiĂ© ne veut pas dire obligatoirement mutĂ©. Pour la destination je ne sais pas encore ... ASELJE = pour les destinations je me suis rĂ©fĂ©rĂ© au fichier excel "bourse aux emplois SHM" sur le site de la DRHAT en fonction des places "potentiellement" disponible dans mon EIP. J'ai donc mis Tahiti, NC, RĂ©union (obligatoire avec Mayotte) et Martinique (Obligatoire avec Guyane). J'espĂšre que les bonnes nouvelles vont continuer d'affluer et qu'on pourra s'entraider avec les retours de chacun, pour l'organisation et les dĂ©mĂ©nagements (oui, je suis trÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚs optimiste). A bientĂŽt et bonne journĂ©e ! DEFCON il y a 18 minutes, Aselje a dit : Bonjour, Mon mari Ă©tant en stage en dehors de la garnison, nâen sait pas plus. On lui a juste dit que son dossier Ă©tait Ă lâĂ©tude. Mais pas de date prĂ©cise, malheureusement. Je comprends, câest vrai que lâattente est oppressante đ Bon courage Ă vous aussi. En espĂ©rant obtenir les destinations bientĂŽt pour commencer Ă s'organiser (et Ă rĂȘver ... đ )  1 Citer
Aselje PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Bonjour, Effectivement, « Ă©tudier » ne veut pas dire « muter » mais on va dire que câest un bon dĂ©but ! âșïž Super pour vos choix⊠ma mari a demandé Nouvelle-CalĂ©donie, Tahiti, Djibouti et Gabon jâespĂšre aussi que la suite sera positive ! On y croit !  à bientĂŽt âđŒÂ Citer
DEFCON31 PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Comment se fait il qu'il n'ai pas mis ni un DOM (Guyane ou Martinique) ni un OCEAN INDIEN (RĂ©union ou Mayotte) ? C'est obligatoire. J'ai lu la note de service de la DRHAT et en particulier le cartouche SHM ... Je voulais mettre Djibouti mais on a droit qu'Ă quatre choix. La rĂ©union en p3 et la Martinique en p4, je n'avais plus vraiment le choix đ AprĂšs comme on dit, on choisit "un sĂ©jour", c'est Ă dire qu'ils peuvent proposer une destination qui n'est pas dans nos choix. MĂȘme si en gĂ©nĂ©ral, ils font tout pour rĂ©pondre aux attentes des volontaires. Encore plus depuis le "plan famille".  Citer
Aselje PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Bonsoir, Justement apparemment concernant les choix des destinations ça a changĂ©. Ă la base, il avait fait comme vous, car en 2014 lorsquâil a demandĂ© son premier sĂ©jour câĂ©tait un DOM obligatoirement. Mais cette annĂ©e On lui a dit quâil pouvait mettre les destinations quâil voulait sans obligation. đ€đ€đ€  AprĂšs il y a pas quelque chose qui a changĂ© et qui est Ă lâĂ©tude concernant les PAM 2021/2022 ? Jâai entendu vaguement parlĂ© de ça mais je ne me suis pas attardĂ© sur le sujet. Va peut ĂȘtre falloir que je mây mets. Citer
DEFCON31 PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 il y a une heure, Aselje a dit : Bonsoir, Justement apparemment concernant les choix des destinations ça a changĂ©. Ă la base, il avait fait comme vous, car en 2014 lorsquâil a demandĂ© son premier sĂ©jour câĂ©tait un DOM obligatoirement. Mais cette annĂ©e On lui a dit quâil pouvait mettre les destinations quâil voulait sans obligation. đ€đ€đ€  AprĂšs il y a pas quelque chose qui a changĂ© et qui est Ă lâĂ©tude concernant les PAM 2021/2022 ? Jâai entendu vaguement parlĂ© de ça mais je ne me suis pas attardĂ© sur le sujet. Va peut ĂȘtre falloir que je mây mets. C'est curieux car nous avons Ă©pluchĂ© les notes avec mon bureau comptable pour rester cohĂ©rent dans les choix en fonction des conditions de la DRHAT. Nous sommes tous triĂ©s sur le volets alors autant ne pas trop sortir des axes qu'ils imposent. Je suis Ă©tonnĂ© que l'on ai dit ça Ă votre mari. Je revĂ©rifie demain la note en vigueur 2021  Citer
Aselje PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 20 octobre 2021 Je viens tout juste de lui redemander et il lui a Ă©tĂ© dit que le choix des destination se font en fonction des places disponibles, par rapport aux spĂ© et quâils ne sont plus obligĂ©s de demander un DOM. MĂȘme dâautres militaires dâun rĂ©giment diffĂ©rent de mon mari ont eu la mĂȘme consigne, ils ont changĂ© justement sur la chose. Citer
DEFCON31 PostĂ©(e) 23 octobre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 23 octobre 2021 Bonjour et merci pour votre retour. Je comprends cette notion de consignes mais avec le recul je peux vous affirmer que les textes dicteront toujours les rĂšgles ... Pour info je vous mets des extraits de la Note qui a pour OBJET : mise en Ćuvre de la mobilitĂ© du personnel militaire de lâarmĂ©e de Terre au titre du plan annuel de mutation 2022. ET POUR LA PARTIE SHM : Choix des garnisons Le militaire doit exprimer quatre choix de garnisons minimum, prioritairement dans son EIP, secondairement dans son EIS dont AU MOINS UN dans la zone Antilles-Guyane et AU MOINS UN dans la zone Pacifique ou OcĂ©an Indien (pour mĂ©moire, Mayotte appartient Ă la zone gĂ©ographique OcĂ©an Indien). Les souhaits de garnison hors mĂ©tropole sont Ă mentionner par ordre de prioritĂ© dans la case « remarques Ă©ventuelles de lâintĂ©ressĂ© » de la partie 2 du formulaire de mobilitĂ©. ET POUR INFO COMPLEMENTAIRE : DESIGNATION POUR LE SERVICE HORS METROPOLE Phasage du service hors mĂ©tropole - 1 / DĂ©but novembre A-1 : communication vers les formations des militaires pressentis Ă la mobilitĂ© SHM, dernier dialogue de gestion ; - 2/ Mi-novembre A-1 : dĂ©signation du personnel avec mention de la destination « phase 1 » aux OA et aux FE perdants et gagnants via transaction ZOME ; - 3/ Janvier A : dĂ©signation du personnel avec mention de la destination « phase 2 » aux OA et aux FE perdants et gagnants via transaction ZOME ; - 4 / A partir de fĂ©vrier : dĂ©signation du personnel par OMIP. On peut constater que la phase 1/ a pris de l'avance car certains d'entre nous savent qu'ils sont Ă©tudiĂ©, prochaine Ă©tape mi-novembre pour la destination ou pas, on croise les doigts ...  J'espĂšre que mes recherchent pourront vous ĂȘtre utiles A bientĂŽt, DEFCON. Citer
Aselje PostĂ©(e) 23 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 23 octobre 2021 Bonjour, Merci pour votre retour. Je nâen sais pas plus, le RH de mon mari et dâautres RH ont remontĂ© cette infos. IncomprĂ©hensible !!! On verra bien, dans tous les cas son dossier est Ă©tudiĂ© donc on verra par la suite. Vivement la prochaine phase alors. Bonne journĂ©e & Ă bientĂŽt pour de bonnes nouvelles !! đ€đŒđ€đŒđ€đŒ Citer
InvitĂ© Liine_G PostĂ©(e) 23 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 23 octobre 2021 il y a une heure, Aselje a dit : Bonjour, Merci pour votre retour. Je nâen sais pas plus, le RH de mon mari et dâautres RH ont remontĂ© cette infos. IncomprĂ©hensible !!! On verra bien, dans tous les cas son dossier est Ă©tudiĂ© donc on verra par la suite. Vivement la prochaine phase alors. Bonne journĂ©e & Ă bientĂŽt pour de bonnes nouvelles !! đ€đŒđ€đŒđ€đŒ  il y a une heure, DEFCON31 a dit : Bonjour et merci pour votre retour. Je comprends cette notion de consignes mais avec le recul je peux vous affirmer que les textes dicteront toujours les rĂšgles ... Pour info je vous mets des extraits de la Note qui a pour OBJET : mise en Ćuvre de la mobilitĂ© du personnel militaire de lâarmĂ©e de Terre au titre du plan annuel de mutation 2022. ET POUR LA PARTIE SHM : Choix des garnisons Le militaire doit exprimer quatre choix de garnisons minimum, prioritairement dans son EIP, secondairement dans son EIS dont AU MOINS UN dans la zone Antilles-Guyane et AU MOINS UN dans la zone Pacifique ou OcĂ©an Indien (pour mĂ©moire, Mayotte appartient Ă la zone gĂ©ographique OcĂ©an Indien). Les souhaits de garnison hors mĂ©tropole sont Ă mentionner par ordre de prioritĂ© dans la case « remarques Ă©ventuelles de lâintĂ©ressĂ© » de la partie 2 du formulaire de mobilitĂ©. ET POUR INFO COMPLEMENTAIRE : DESIGNATION POUR LE SERVICE HORS METROPOLE Phasage du service hors mĂ©tropole - 1 / DĂ©but novembre A-1 : communication vers les formations des militaires pressentis Ă la mobilitĂ© SHM, dernier dialogue de gestion ; - 2/ Mi-novembre A-1 : dĂ©signation du personnel avec mention de la destination « phase 1 » aux OA et aux FE perdants et gagnants via transaction ZOME ; - 3/ Janvier A : dĂ©signation du personnel avec mention de la destination « phase 2 » aux OA et aux FE perdants et gagnants via transaction ZOME ; - 4 / A partir de fĂ©vrier : dĂ©signation du personnel par OMIP. On peut constater que la phase 1/ a pris de l'avance car certains d'entre nous savent qu'ils sont Ă©tudiĂ©, prochaine Ă©tape mi-novembre pour la destination ou pas, on croise les doigts ...  J'espĂšre que mes recherchent pourront vous ĂȘtre utiles A bientĂŽt, DEFCON. Bonjour; merci beaucoup pour le retour. Câest vrai que lorsque jâai lu vos messages il yâa quelques jours. Jâavais lu la mĂȘme note (enfin mon mari). Donc ça me rassure sur les choix. Il mâavait redit hier que câĂ©tait donc en novembre. Donc plus quâĂ attendre. Qui sait un beau cadeau pour mes 29 ans đ !!!  en tout cas encore merci pour le retour. Plus quâĂ attendre patiemment. Je vous souhaite donc la rĂ©ponse positive.  à trĂšs vite pour les nouvelles. đ Citer
DEFCON31 Posté(e) 23 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2021 On se tient au courant oui et on y croit ... le pouvoir de l'INTENTION .. A bientÎt et bon weekend à tous ! Citer
DEFCON31 Posté(e) 25 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2021 Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'ai eu des nouvelles. Comme vous le savez, j'ai su que j'étais étudié la semaine derniÚre. Du coup nous étions en avance sur la PHASE 1 qui devait débuter début novembre. Ce matin, je reçois un message de mon CDU : "tu es étudié pour le RIMAP - NC, est-ce que ça te va? réponse avant jeudi". C'est évident, que j'ai dis OUI, c'était ma P2 ! Tout ça pour dire que nous sommes encore en avance car les destinations devaient tomber mi-novembre ! Du coup, ça ne devrait pas tarder pour vous tous !! 1 Citer
InvitĂ© Liine_G PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Il y a 2 heures, DEFCON31 a dit : Bonjour Ă tous, Je reviens vers vous car j'ai eu des nouvelles. Comme vous le savez, j'ai su que j'Ă©tais Ă©tudiĂ© la semaine derniĂšre. Du coup nous Ă©tions en avance sur la PHASE 1 qui devait dĂ©buter dĂ©but novembre. Ce matin, je reçois un message de mon CDU : "tu es Ă©tudiĂ© pour le RIMAP - NC, est-ce que ça te va? rĂ©ponse avant jeudi". C'est Ă©vident, que j'ai dis OUI, c'Ă©tait ma P2 ! Tout ça pour dire que nous sommes encore en avance car les destinations devaient tomber mi-novembre ! Du coup, ça ne devrait pas tarder pour vous tous !! Bonjour, ah mais gĂ©nial ! Une trĂšs bonne nouvelle !!! Ăa veut dire que vous avez bel et bien un sĂ©jour !? et bien comme vous dites ce nâest plus quâune question de jour alors ! On y croit !!!!!   Citer
Aselje PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Signaler PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Bonjour, Oh super bonne nouvelle pour vous !!! Jâai hĂąteâŠ. En plus Nouvelle-Caledonie, trop bien on a de la famille lĂ -bas. Croisons encore des doigts pour tout le monde. Citer
DEFCON31 PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 25 octobre 2021 il y a une heure, Liine_G a dit : Bonjour, ah mais gĂ©nial ! Une trĂšs bonne nouvelle !!! Ăa veut dire que vous avez bel et bien un sĂ©jour !? et bien comme vous dites ce nâest plus quâune question de jour alors ! On y croit !!!!!   J'espĂšre oui ! J'espĂšre qu'Ă©tant Ă©tudiĂ© pour un poste lĂ -bas, que ce sera favorable jusqu'au bout. Je vous souhaite Ă tous, le meilleur Citer
DEFCON31 PostĂ©(e) 28 octobre 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) 28 octobre 2021 Bonjour, alors des nouvelles? J'ai 2 collĂšgues qui ont Ă©galement su qu'ils Ă©taient Ă©tudiĂ©s voire mutĂ©s pour la RĂ©union. Ils ont dĂ©jĂ la date de dĂ©part + le poste occupĂ© + la durĂ©e du sĂ©jour etc ... J'ai demandĂ© Ă mon RH pour ils avaient autant d'infos et que moi j'avais juste eu le fait d'ĂȘtre Ă©tudiĂ©. Parait-il que c'est parce qu'ils sont TDM et moi non (merci Ă mon recruteur au CIRFA en 2009 qui n'a jamais abordĂ© cette notion de TDM et mĂ©tro pour les sĂ©jours ... bref ...). L'attente est insoutenable car on a peur de se projeter, en cas de refus :'( Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte