Rock Lee Posté(e) 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2021 Bonsoir, je viens vers vous pour une petite question. dénonciation de contrat, rendez vous chez le lieutenant, compte rendu, rendez vous chez le capitaine puis chez le colonel. si celui ci refuse la dénonciation et nous force à rester, quel recours peut être engager afin de quitter l’institution ? merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2021 Durant la période probatoire, l'une ou l'autre des parties (vous et le commandement) est en droit de dénoncer le contrat. Pas d'opposition possible. Par contre, au titre de la fidélisation et de la conservation des effectifs, le CDC vous proposera une "période de réflexion" que vous êtes en droit de refuser si vous avez pris votre décision. Conscient qu'un éventuel retour dans l'institution sera problématique. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 30 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2021 Mais pourquoi vouloir à tout pris quitter l'institution où vous avez apparemment pris la place d'un autre ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rock Lee Posté(e) 8 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2021 Vu le nombre d’engagé présent dans la section, peu de gens voulait rejoindre celle-ci. Parce que comment s’essayer à l’armée si l’on ne peut pas rejoindre celle ci sans « prendre la place d’un autre » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) 8 octobre 2021 Il y a 2 heures, Rock Lee a dit : Vu le nombre d’engagé présent dans la section, peu de gens voulait rejoindre celle-ci. Lis ce que j'ai écrit pour ton autre post Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rock Lee Posté(e) 12 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2021 Petit update, pour rentrer chez moi, on m’a informé que j’aurais un papier ( je me souviens plus du nom, atsp ou quelque chose dans ce genre ) qui me permettrai de voyager librement ( d’une durée de 1 mois ) pouvez vous m’en dire plus ( comment ça marche pour prendre le train ect ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 12 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2021 Je ne connais pas... vous avez droit normalement au remboursement du train pour rejoindre votre domicile, mais il n'y a aucune raison pour qu'ils vous donnent il laisser passer libre pendant un mois alors que vous n'êtes plus militaire 🤔 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2021 Ta dénonciation de contrat est déjà acquise et dument enregistrée ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rock Lee Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2021 C’est pourtant ce que l’on m’a expliqué et je ne comprends donc pas aussi pourquoi de t’elle papier pourrait être donné à un dénonçant de contrat. Je loge encore à la compagnie le temps que les papiers s’envoie à droite et à gauche pour revenir, et de rentre mon paquetage demain, je suis censé retourner à mon domicile vendredi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 13 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2021 Normalement ils vous paient uniquement le retour chez vous et basta.... Jamais entendu parler d'autre chose que cela. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rock Lee Posté(e) 13 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2021 Je reviendrai vers vous une fois que j’en saurais plus puisque même moi ça m’étonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rock Lee Posté(e) 19 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 17:51, Malina a dit : Normalement ils vous paient uniquement le retour chez vous et basta.... Jamais entendu parler d'autre chose que cela. Bonjour, pour le coup je reviens vers toi, il s’agissait du bon unique qui justifie la réduction en 2nd classe en train. Je ne sais même pas pourquoi ils m’ont indiqués ces infos ou peut être est ce une incompréhension de l’explication ? J’ai une petite question par hasard, un sergent chef ( lambda, hors des cadres, inconnu ) m’a demandé pourquoi je quittait et si je souhaitais pas plutôt me réorienté vers la réserve, étant donné que ça minimise le temps de service par année, pensez vous qu’avec cette dénonciation de contrat, cela peut peut me restreindre voir le bloquer l’accès à la réserve ( cela n’est qu’une simple question, je ne pressent pas à l’intégration des forces de réserve mais je m’y intéresse simplement ) Merci à vous pour toutes vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 19 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2021 Oui, un bon unique utilisable une fois pour vous permettre de rejoindre votre chez vous. La réserve c'est totalement différent. Je ne pense pas que dénoncer son contrat vous empêche de faire de la réserve. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte