Yann pyromane Posté(e) 1 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Bonjour à tous quelqu'un connaitrait-il la filière pour rentrer comme aux san dans une antenne médicale ( je ne parle pas du RMED ni des aux san qui travaillent dans des compagnies ou des batteries ). Je souhaite savoir si on peut être y être affecté dès la fin des classes ,j'ai un exemple d'une evat qui a fait ses classes au 21 rima et qui est affectée à l'antenne médicale de Fréjus à l'issue ( cette antenne est dans le camp du 21 rima) .Elle porte l'ancre de marine sur son béret fait elle partie des tdm ou du SSA ?.Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2021 21 RIMa, donc marsouin ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2021 Je sais bien mais je ne vois pas comment elle a pu atterrir en antenne médicale sans vivre quelques années la vie régimentaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Non le personnel.du ssa affecté dans une antenne porte la coiffe du regiment. Elle porte le beret ssa au rmed et aux ecoles . Exception que jai vu : ssa en gendarmerie. Seul le rmed a des aux san en compagnie de par son originalité. Il n y a pas d aux san en compagnie sinon. Ils sont affectes a l antenne et detachés pour suivre une compagnie sur le terrain Ne confondez pas les aux san et les soldats qualifiés SC2. ( mais un aux san est aussi qualifié sc2 , qui est un savoir faire et non une specialité) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Dernier truc que je ne comprends plus alors le CEFOS ne forment pas des auxsan alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Bien sur que si. Aux san et sc2 . Les aux san font leur fgi avec leur camarade de regimennt ( infanterie , cavalerie etc) puis sont dirigés au cefos pour la fts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2021 OK super merci sako pour la réponse 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte