Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Étant intéressé par l'armée de l'air, je souhaite intégrer les Pompiers de l'Air, cependant, lors de la visite médicale j'ai peur d'être déclaré inapte suite à mon IMC, je fais 1m74 pour 53kg, ce qui me fais 17.5 d'IMC, et je souhaiterais savoir si ce résultat peut me faire déclarer inapte.

Merci d'avance et bonne journée à vous tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Noah,

Un camarade lors de mes tests au GRS, il y a un mois, a été recalé pour insuffisance pondérale, en étant très similaire à votre taille et votre poids.

Je vous conseillerais donc de prendre un peu de masse avant de vous présenter, pour éviter une désillusion lors des vérifications médicales, ou même de vous fermer des portes

Bon courage,

Vicaron

• Like 1
Posté(e)

Vicaron a tout dit.

53kg c'est déjà très léger. Il va falloir grandement se muscler. Vous allez porter des charges très lourdes, brancarder des blessés, voire porter des camarades blessés ou en difficulté, dont on estime que la moyenne du poids est de 80kg.
Dans les métiers physiques, il faut un minimum en taille et poids/masse pondérale pour ne pas se blesser et ne pas être un danger pour soi et les autres.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

il y a 10 minutes, Malina a dit :

Vicaron a tout dit.

53kg c'est déjà très léger. Il va falloir grandement se muscler. Vous allez porter des charges très lourdes, brancarder des blessés, voire porter des camarades blessés ou en difficulté, dont on estime que la moyenne du poids est de 80kg.
Dans les métiers physiques, il faut un minimum en taille et poids/masse pondérale pour ne pas se blesser et ne pas être un danger pour soi et les autres.

Merci pour la réponse,

après je suis déjà Sapeur-Pompier Volontaire, je connais donc le métier et je n’ai jamais eu de problème avec le poids. 

mon IMC est maintenant de 18,4. Pour être en corpulence normal c’est 18,5 donc je m’y approche 😁

• Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...