BTX Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Et si vous poursuiviez votre scolarité dans un lycée de la Défense ? Jusqu’au 11 mars 2012, les inscriptions en classe de seconde pour le cycle 2012-2013 sont ouvertes dans les six établissements du territoire. Les lycées de la Défense ont pour mission principale d’offrir une scolarité secondaire stable et de qualité. Mais aussi de permettre aux jeunes français de préparer les concours des grandes écoles militaires dans les meilleures conditions possibles. Les lycées de la Défense admettent principalement .............. la suite sur http://www.defense.gouv.fr/terre/ dans la rubrique "ACTU TERRE". BTX Ya Rab Yeshua.
h.normandie76 Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, mon fils souhaite intégrer le lycée St Cyr ou Autun pour effectuer une CPGE MPSI. Il doit passer une visite médicale pour obtenir les certificats médicaux 620-1/12, 620-4/9 et 620-4/10. Nous habitons prés du Havre(76) et je ne parviens pas à trouver les coordonnées d'un centre médical des armées. J'ai contacté plusieurs structures, notament le CIRFA le Havre qui n'obtient pas de réponse auprès de sa hiérarchie, le CSO de Vincennes qui me renvoie sur Rouen, à Rouen j'ai contacté la gendarmerie maritime, elle ne prend plus les élèves. J'ai contacté le lycée de St Cyr, j'ai eu des contacté qui se sont révélés infructueux. J'ai contacté la base navale d'evreux, leur planning est saturé et ils ne savent me réorienter. J'ai vraiment besoin d'une info fiable, mon fils doit saisir ses voeux sur Postbac avant le 20 mars, donc passer sa visite médicale avant cette date, car s'il est inapte, il devra s'orienter vers un lycée civil ce qui n'est pas son choix. Je vous remercie vivement des infos que vous pourrez me transmettre.
hatonjan Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 tentez le comar le havre, même si j'y crois pas. Mais le CIRFA ou le LM Saint Cyr devraient savoir quand même.... Bon courage ! I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dcmue Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 C'est est jusqu'au Vendredi dernier les inscription pour la seconde d'apres le CIRFA de mon département et donc j'ai envoier mon dossier le 12 ... Mais j'ai appeler le lycée de saint cyr et ils me dise que le 11 c'est le dernier jour mais le CIRFA dit que c'est le 16 :s
Dcmue Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Vous aurais pas une idée du pourquoi le CIRFA ne donne pas la meme date que le lycée de Saint Cyr
Messages recommandés