carrière mili Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Bonjour, ma 1ère question portera sur la PM que mon fils aurait souhaité faire pendant son année de terminale. Il a rempli son dossier au cirfa, mais on lui a fait comprendre qu'il n'avait aucune chance d'être pris au vu du nombre de demandes par des personnes déjà diplômées qui lui passeraient largement devant. Existe-t-il une autre alternative pour découvrir l'armée ? Je pensais à une PMD mais le cirfa m'a dit qu'il n'y avait pas de différence avec la PM. Un stage est-il possible ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Bizarre une PMS d'accord mais une PMD il y a quelques temps encore c'était largement ouvert à tous.La doctrine a du changer mais personne n'en a parlé récemment ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alicia75 Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2021 il y a 28 minutes, Yann pyromane a dit : Bizarre une PMS d'accord mais une PMD il y a quelques temps encore c'était largement ouvert à tous.La doctrine a du changer mais personne n'en a parlé récemment ici. J'ai fait une PMD en août et mon conseiller m'avait dit qu'il y avait en effet beaucoup de demandes vu que pendant le covid elles ont été annulé, et qu'il privilégié les candidats qui avait pour projet de s'engager et qui avait déjà un projet qui tenait un minimum la route. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Merci pour la mise à jour du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carrière mili Posté(e) 4 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Il y a 14 heures, Alicia75 a dit : J'ai fait une PMD en août et mon conseiller m'avait dit qu'il y avait en effet beaucoup de demandes vu que pendant le covid elles ont été annulé, et qu'il privilégié les candidats qui avait pour projet de s'engager et qui avait déjà un projet qui tenait un minimum la route. Le fait que mon fils ait comme projet de s'engager n'entrait pas en ligne de compte pour le cirfa. Juste les résultats scolaires (s'il avait eu mention TB au brevet cela aurait été un plus) et les diplômes. C'est vaiment dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte