Laura1234 Posté(e) 3 décembre 2021 Signaler Posté(e) 3 décembre 2021 Bonjour J’ai fait 4 ans dans l’AA en tant que log j’ai été mise g3 pour de l’asthme avec inaptitude définitif opex, je suis passée en commission régionale de santé (c’est eux qui m’ont mis l’inaptitude opex) jai démissionne il y a 3 ans de ça , je voulais savoir s’il était possible de me re engager dans une autre armée ? merci à vous Citer
Malina Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Posté(e) 4 décembre 2021 (modifié) Non. Ils n'engageront pas quelqu'un inapte définitif OPEX. Quand vous vous engagez, vous vous devez d'être apte OPEX pour signer un contrat. Si vous ne faites pas lever cette inaptitude, vous ne pourrez pas vous engager. Modifié 4 décembre 2021 par Malina 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Laura1234 Posté(e) 4 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2021 Bonjour, comment la faire lever alors ? Citer
BTX Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Posté(e) 4 décembre 2021 Réponse déjà donnée. J'explique brièvement =il faudra demander à la direction régionale du SSA dont dépendait cette commission régionale qui vous a classée "inapte définitif OPEX" la possibilité de passer une visite de surexpertise. En cas d'accord de la DRSSA, vous serez alors convoquée et dirigée pour examens voire épreuve d'effort vers le service de pneumologie voire de cardiologie vasculaire du HIA le plus proche. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Laura1234 Posté(e) 4 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2021 Ok merci, je dois entreprendre les démarches moi même? Citer
BTX Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Posté(e) 4 décembre 2021 Oui et ne perdez pas de temps. En plus avec la COVID............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 4 décembre 2021 Signaler Posté(e) 4 décembre 2021 Mais si votre problème existe vraiment, ce qu'est le cas car vous êtes passée par plusieurs expertises, je suppose, je doute fort que l'asthme ai disparue par magie. Donc l'inaptitude ne sera pas levée. Si vous ne joignez pas des preuves que votre asthme a disparu, ils refuseront votre demande de sur-expertise. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Laura1234 Posté(e) 4 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2021 Mon asthme était dû à une allergie pour laquelle j’ai Été désensibilisée et j’ai un examen médical d’un pneumo + compte rendu décrétant que je n’ai pas d’asthme Citer
Malina Posté(e) 5 décembre 2021 Signaler Posté(e) 5 décembre 2021 à envoyer tout avec votre demande de sur-expertise alors. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Laura1234 Posté(e) 6 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2021 Étant civile il est très difficile pour moi de trouver comment joindre la drssa. Quelqu’un aurait une piste svp ? étant en région Centre val de Loire, je pense qu’il s’agirait de Bordeaux ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 6 décembre 2021 Signaler Posté(e) 6 décembre 2021 Tapez drssa dans google il y a la liste de tous les centres habilités pour les visites médicales et leur " maison mère" dans un fichier PDF avec aussi les départements concernés. Citer
Laura1234 Posté(e) 6 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2021 Super merci !! L’adresse pour Brest est bien : villeneuve 29820 brest ? C’est la seule adresse trouvée Citer
Yann pyromane Posté(e) 6 décembre 2021 Signaler Posté(e) 6 décembre 2021 site de la Villeneuve BP 05 Citer
sako Posté(e) 9 décembre 2021 Signaler Posté(e) 9 décembre 2021 Il n y a plus de drssa depuis quelques années mais des cma.nouvelles generations et une chefferie COS Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte