Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J’ai fait 4 ans dans l’AA en tant que log j’ai été mise g3 pour de l’asthme avec inaptitude définitif opex, je suis passée en commission régionale de santé (c’est eux qui m’ont mis l’inaptitude opex)

jai démissionne il y a 3 ans de ça ,

je voulais savoir s’il était possible de me re engager dans une autre armée ?

merci à vous 

Posté(e) (modifié)

Non. Ils n'engageront pas quelqu'un inapte définitif OPEX. Quand vous vous engagez, vous vous devez d'être apte OPEX pour signer un contrat. Si vous ne faites pas lever cette inaptitude, vous ne pourrez pas vous engager.

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Réponse déjà donnée. J'explique brièvement =il faudra demander à la direction régionale du SSA dont dépendait cette commission régionale qui vous a classée "inapte définitif OPEX" la possibilité de passer une visite de surexpertise.

En cas d'accord de la DRSSA, vous serez alors convoquée et dirigée pour examens voire épreuve d'effort vers le service de pneumologie voire de cardiologie vasculaire du HIA le plus proche.

BTX

• Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Mais si votre problème existe vraiment, ce qu'est le cas car vous êtes passée par plusieurs expertises, je suppose, je doute fort que l'asthme ai disparue par magie. Donc l'inaptitude ne sera pas levée.
Si vous ne joignez pas des preuves que votre asthme a disparu, ils refuseront votre demande de sur-expertise.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Mon asthme était dû à une allergie pour laquelle j’ai Été désensibilisée et j’ai un examen médical d’un pneumo + compte rendu décrétant que je n’ai pas d’asthme 

Posté(e)

Étant civile il est très difficile pour moi de trouver comment joindre la drssa. Quelqu’un aurait une piste svp ?

étant en région Centre val de Loire, je pense qu’il s’agirait de Bordeaux ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...