Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les cendres de Bigeard n'iront pas aux Invalides?


Michel17

Messages recommandés

Je pense que nous conviendrons tous à reconnaitre que le Général BIGEARD était un des plus grands soldats que nous a donné le 20° siècle.

Ses dernières volontés, celles où il demandait que ses cendres soient répendues sur Dien Bien Phu afin qu'il rejoigne ses frères d'armes qui sont tombés au combat, ont été refusées par les autorités Vietnamiennes.

Finalement, ses cendres devaient être déposées aux Invalides, et c'était, me semble-t'il un bel hommage que le pays allait lui rendre.

Aujourd'hui, sur armée-média, on apprend dans un article que rien n'est fait, et que cette décision est renvoyée aux calandes grècques.

On maltraite vraiment nos héros dans ce pays, vous ne trouvez- pas?

Source : http://www.armee-media.com/2012/01/22/ils-refusent-le-repos-a-bigeard-parmi-nos-heros/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve cette situation absolument intolérable.

Ce merveilleux Bigeard qui était un fonceur, aurait de loin préféré, autorisation du Vietnam ou pas, un petit survol rapide en hélico de la cuvette, cendres balancées vite fait par la portière et point barre. Au moins, il aurait retrouvé ses gars restés aux champ d'honneur et il aurait ainsi fait son dernier saut. Pas besoin de cérémonie ni de blabla.

Je ne sais même pas si, malgré l'honneur immense que ça représente, il aurait aimé tant que ça se retrouver aux Invalides. A plus forte raison avec le merdier administratifo-politique que ça représente, je suis certain que ça l'aurait vite gonflé!

Mais c'est ainsi.

En tout cas si j'étais de la famille et détenteur de ses cendres, je sais parfaitement ce que je ferais. Les dernières volontés de quelqu'un, qui que ce soit, ça doit se respecter.

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on leur foutait un peu la paix aux cendres de "Bruno" .... Elles ne peuvent pas être dispersées à Dien Bien Phu (le Vietnam est encore un état indépendant et souverain, que je sache), qu'on les laisse alors au calme auprès de celles de Gaby, sa compagne de vie.

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Clairon, c'est pas faux.

Faute de Dien Bien, c'est encore à côté de Gaby qu'il est le mieux notre "Bruno à 3000 tours"!

Il l'a toujours dit, les deux amours de sa vie c'était ses hommes et sa petite femme. Faute de l'un, qu'on lui laisse l'autre.

Je n'ai rien a offrir que du sang, de la sueur et des larmes.

W. Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...