Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Réserviste Armée de Terre et diplômée d'une double licence en relations internationales et géopolitique je souhaiterai m'engager au sein de l'armée.

Je suis donc à la recherche de plusieurs informations sur les spécialités qui pourraient correspondre à mon domaine d'étude au sein de l'armée de terre et de l'armée de l'air.

Au plaisir d'échanger

• BTX a changé le titre par MVA
Posté(e)
il y a 9 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Plutôt contractuel via la voie OSC-S ou de carrière ?

BTX

Merci ! 

J'envisage réellement une carrière au sein de l'Armée donc tout ce qui est OSC est malheureusement trop incertain quand on envisage un long parcours. Mais n'ayant pas de Master pour OST, je me dirige donc vers des spécialités sous officier 🙂

Posté(e)

Pourquoi pas en effet, puis rebondir 3 ans après et présenter sur titres le concours d'admission à l'EMIA. Nombre d'EVSO suivent ce parcours.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 3 minutes, BTX a dit :

Pourquoi pas en effet, puis rebondir 3 ans après et présenter sur titres le concours d'admission à l'EMIA. Nombre d'EVSO suivent ce parcours.

BTX

C'est exactement ce que j'envisagerai de faire. Il y a beaucoup d'aspects positif à procéder comme cela. En tout cas, à mon sens, je préfère passer par la case sous off. Mais il me reste la question de la spécialité, question que j'ai posé dans un second  "topic" (technicien exploitation rens armée de l'air ou armée de terre).

Posté(e)
il y a 5 minutes, BTX a dit :

Pour ce qui est de l'AAe, je laisse le soin à MALINA et à GANDALF d'apporter leur contribution.

BTX

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, mva

Qu'une bonne et heureuse année t'apporte ce que tu cherches : un poste de ss off dans une spé qui correspond à tes études.

Commence déjà à viser le concours EMIA (ou ce qui le remplacera) : 3 ans ce n'est pas long

De toute façon, tu as choisi la meilleure voie ! 

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 16 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, mva

Qu'une bonne et heureuse année t'apporte ce que tu cherches : un poste de ss off dans une spé qui correspond à tes études.

Commence déjà à viser le concours EMIA (ou ce qui le remplacera) : 3 ans ce n'est pas long

De toute façon, tu as choisi la meilleure voie ! 

Merci beaucoup ! Je vous souhaite également un épanouissement professionnel ainsi que personnel!

C'est ce que je fais, je vise l'EMIA, mais tout en passant par la cas sous off et comme vous le dite, ça me semble aussi être la meilleure voie ainsi que la meilleure manière pour moi de progresser professionnellement 🙂

J'ai vraiment hâte de trouver LA spécialité.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...