Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

ca fait un petit moment que je vous ai rejoins mais j'avais pas vu la page de présentation donc bah moi je viens d'avoir 19ans, et je souhaiterai rejoindre la Marine en tant que fusilier marin. 

Je suis passionné d'automobile et de tout ce qui s'y approche depuis toujours et depuis petit fasciné par le monde militaire.

Je souhaitais soit devenir pilote soit militaire (armée de terre), n'ayant pu devenir pilote c'était donc soit ingénieur en mécanique soit militaire.

Ma décision fût précise ce 14mai 2019 lors de l'annonce du décès des Maitres De Pierrepont de Bertoncello, j'ai d'abord étais pris d'admiration car sacrifier sans aucune hésitation sa vie pour sauver celle de deux inconscients était à mes yeux extrêmement admirable. J'ai commencé à me renseigner sur eux ainsi que sur les commando et la Marine en général, et je me suis vite rendu compte que la Marine avait des valeurs qui me correspondaient plus, sans parler du fait que la mer m'a toujours en quelques sortes apaisé et à force de lire et voir des témoignages et récits venant des proches des Maitres, j'avais l'impression de les connaître et leurs morts ne m'a plus simplement touchée mais littéralement enragé.

Je me suis donc remis au sport passant d'un jeune garçon peu sportif absolument pas destiné tant physiquement que mentalement à une carrière militaire à moi qui termine ma préparation physique pour la Marine avant de m'engager dès l'obtention de mon BTS.

Je vois pas vraiment quoi dire de plus, à part que j'ai hâte de discuter avec vous sur le forum.

Bonne journée !

• BTX a changé le titre par Hielo
Posté(e)

Bienvenue

Vous avez été très complet dans votre présentation plus que ne l'ont été les illisibles TRAQUENARD et EDELWEISS.

Vous voulez rejoindre l'équipage ? Contactez Vdmn il sera de bon conseil.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Yann pyromane a dit :

Bienvenue ! Tout à un début alors foncez .....

Merci beaucoup ! Dès que je passe au moins 3tractions je dépose mon dossier(faut pas que je traîne trop apparemment ça peut prendre jusqu'à un an !), c'est la seule épreuve physique qu'il me manque pour ma spécialité, je les ai reprises ce matin même et ça pique mdrrr mais au moins j'en passe une maintenant ! Alors que durant ma dernière séance, j'en passais aucune donc même si ça fait toujours autant mal à l'égo, ça pique déjà moins mdrrrr

Il y a 13 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Hielo

Si ce n'est pas indiscret, quel BTS fais tu et où en es-tu ?

Salut, nan t'en fais pas je suis en ATI (assistance technique ingénieur) pour les meilleurs de notre BTS, il est possible après celui-ci de partir en école d'ingé et ainsi esquiver la prépa et comme de base je voulais être ingé en méca...

sauf que c'est une belle douille ce BTS (dans mon lycée en tout cas), on s'entraîne sur des appareils plus en service depuis une belle décennie, nos PC sont sur Windows XP (sur certains d'entre eux y'a encore MSN 0vanne) le slogan de mon lycée ? Prépare toi tu n'es pas prêt "un lycée à la pointe de la technologie" mdrrr et puis le niveau en math-physique est déjà pas mal poussé et avant l'école d'ingé faut passer par un cours de "remise à niveau" (chose où ils ne préviennent absolument personne) mais bon en vrai je m'en fous un peu le diplôme c'est le plan B voir C si ma carrière dans la Marine ne se passe pas comme prévu 

(je peux pas modifier ma réponse précédente et j'arrive pas à le supprimer donc désolé pour le doublon)

Posté(e)

Bonjour, 

Bienvenue ! Bravo pour votre admiration pour les PM De Pierrepont et Bertoncello, c'est un beau motif d'engagement 

Bon courage pour votre entraînement physique. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Bienvenue ! Bravo pour votre admiration pour les PM De Pierrepont et Bertoncello, c'est un beau motif d'engagement 

Bon courage pour votre entraînement physique. 

Bonjour merci beaucoup ca me touche

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Demande à BTX ou à LION de faire le nécessaire

je crois que c'est bon car je ne vois plus le com original

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...