Powder Posté(e) 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2022 Bonjour, en Novembre, je suis allé au CSO de Rennes afin de passer les tests. Je suis maintenant en attente de résultat de la Commission pour les régiments suivants : 1: 4eRCh 2: 3eRH 3: 5eRD Je suis censé recevoir les résultats dans le milieu du mois de Janvier(donc dans pas longtemps). Ce topic aura pour but de poster les résultats et d'en discuter. POWDER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powder Posté(e) 19 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Bonjour, je viens finalement de recevoir une réponse de mon CIRFA concernant mon dossier. J'ai été reçu au 5ème Régiment de Dragon de Mailly-le-Camp. J'incorpore le regiment le 1er mars. POWDER 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skylake Posté(e) 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Bonjour powder félicitation futur cavalier, tu aimerais faire quoi dans ce régiment ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Salut ! Félicitation à toi ! Qu'as tu fais comme résultat au CSO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powder Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Il y a 21 heures, Skylake a dit : Bonjour powder félicitation futur cavalier, tu aimerais faire quoi dans ce régiment ? Bonjour ! Tireur sur engin blindé. Il y a 20 heures, Shytix a dit : Salut ! Félicitation à toi ! Qu'as tu fais comme résultat au CSO ? Bonjour ! Au CSO, mes résultats était 6.30 paliers LL, 7 tractions et 50 squats. POWDER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2022 il y a 3 minutes, Powder a dit : Bonjour ! Tireur sur engin blindé. Bonjour ! Au CSO, mes résultats était 6.30 paliers LL, 7 tractions et 50 squats. POWDER D'accord merci de la réponse bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Il y a 22 heures, Powder a dit : Bonjour, je viens finalement de recevoir une réponse de mon CIRFA concernant mon dossier. J'ai été reçu au 5ème Régiment de Dragon de Mailly-le-Camp. J'incorpore le regiment le 1er mars. POWDER bravo découverte des champs de betteraves de l'horizon infini de l'activité à plein temps entre les rotations avec la Forad, les opex, sentinelle.......................... alors CFIM Valdahon, une page face book dédiée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powder Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2022 il y a une heure, Shytix a dit : D'accord merci de la réponse bonne continuation ! Merci beaucoup ! il y a 25 minutes, papamili a dit : bravo découverte des champs de betteraves de l'horizon infini de l'activité à plein temps entre les rotations avec la Forad, les opex, sentinelle.......................... alors CFIM Valdahon, une page face book dédiée Merci ! J'irai jeter un coup d'oeil sur la page FB du CFIM alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2022 Et la douceur de son climat de type polar-arctique à tendance glaciaire pour former de fiers cavaliers.😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 20 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2022 tu oublies le combiné eau, boue, jus de betteraves!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour infos, trois bars, une pharmacie, une excellente boucherie, un super marché, un fournisseur de "petit matériel militaire", deux distributeurs de pizzas, le meilleur étant celui sous le foyer de garnison. sinon voiture personnelle obligatoire pour aller voir ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Le 20/01/2022 à 21:12, papamili a dit : tu oublies le combiné eau, boue, jus de betteraves!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour infos, trois bars, une pharmacie, une excellente boucherie, un super marché, un fournisseur de "petit matériel militaire", deux distributeurs de pizzas, le meilleur étant celui sous le foyer de garnison. sinon voiture personnelle obligatoire pour aller voir ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour les infos. J'integre le 13 RG qui est basé On m'a dit qu'il y a une gare sncf aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 une gare SNCF à Mailly le camp?????????????????????????? ça se saurait Il y a des rails de chemin de fer qui arrivent sur les quais de débarquement................si tu as un VBL à titre personnel peut être tu pourras utiliser un wagon!!!!! par contre à Valdahon il y en a bien une mais je ne sais pas les dessertes...................en tout cas une voiture est necessaire si tu veux voir un peu de civilisation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Je parle de valdahon 🤣 Aiie va falloir investir dans un vehicule alors Je vais reflechir pour le VBL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 janvier 2022 @Powder et @Brayan06 Félicitations à tous deux pour vos futurs incorporations. Soyez dignes de l'uniforme que vous porterez bientôt @Brayan06Le VBL n'est pas disponible pour les déplacements privés !!! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit : @Powder et @Brayan06 Félicitations à tous deux pour vos futurs incorporations. Soyez dignes de l'uniforme que vous porterez bientôt @Brayan06Le VBL n'est pas disponible pour les déplacements privés !!! C'etait ironique pour le VBL Merci Modifié 26 janvier 2022 par Brayan06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Il y a 2 heures, Brayan06 a dit : C'etait ironique pour le VBL Je m'en doutais : rien ne vaut le char Leclerc comme véhicule pour les déplacements privés. Je peux même y transporter toute ma très nombreuse famille (2 femmes et 7 filles) 😄 1 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powder Posté(e) 12 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2022 Le 25/01/2022 à 21:25, Levy Pierre a dit : @Powder et @Brayan06 Félicitations à tous deux pour vos futurs incorporations. Soyez dignes de l'uniforme que vous porterez bientôt Merci beaucoup. Je vais chercher le courage d'aller jusqu'au bout. POWDER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 Le 12/02/2022 à 19:28, Powder a dit : Je vais chercher le courage d'aller jusqu'au bout. Tu ne vas pas "chercher" ce courage, tu vas le "trouver" en toi ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 Sayé depart pour le CFIM de bitche apres 2 semaines d'incorpo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 Bitche juste un peu plus au Nord...... Apprends et amuses toi bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a 26 minutes, papamili a dit : Bitche juste un peu plus au Nord...... Apprends et amuses toi bien J'ai deja beaucouo appris en 2 semaines d'incorpo la on va entrer dans le coeur de l'action 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 il parait que çà fait deux mois qu'il a pas plu et la température ne descend pas en dessous de 25 degrés.🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a 22 minutes, Yann pyromane a dit : il parait que çà fait deux mois qu'il a pas plu et la température ne descend pas en dessous de 25 degrés.🤣 Tu n'a pas le meme discours que tout mes cadres , pluie -neige toute la semaine au programme . Cetait pas si mal a Valdahon tres froid par matin mais la meteo etait pas capricieuse. Apres avoir mangé notre sachet "beurk" on reprend la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 c'était de l'humour .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 Bah, tu vas avoir froid et apprendre ce que ça veut dire qu'on sent le "chien mouillé" Force et Courage pour toi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 Nous on disait la hyène intrépide 🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : c'était de l'humour .. Je me doute bien car le soleil au valdahon je l'ai que tres rarement vue lol Pas de soucis toujours motivé a bloc depuis la premiere marche pour le beret et la ceremonie qui a suivie c'est ça pour moi l'esprit militaire tous uni dans la difficulté. Je passerais donné des nouvelles quand je pourrais il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit : Bah, tu vas avoir froid et apprendre ce que ça veut dire qu'on sent le "chien mouillé" Force et Courage pour toi ! Merci ! Il va en falloir et beaucoup de mental car les ramassages on va en avoir beaucoup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 Déjà une marche au béret ? Ca fait combien de temps que tu as incorporé ? Pour le reste, j'ai l'impression que tout se passe normalement pour toi ! En fait, tu seras bientôt Général 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 14 février 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit : Déjà une marche au béret ? Ca fait combien de temps que tu as incorporé ? Pour le reste, j'ai l'impression que tout se passe normalement pour toi ! En fait, tu seras bientôt Général Oui au 13e pour pouvoir porté le beret tu doit effectuer une marche de 5km on l'a effectué il y a 3 jours. Au 13 tout le monde porte le calot et non le beret parcontre pour le calot la il faut faire les 6 mois de formations et ensuite faire une marche tradition de 13 km + un circuit avec les sapeurs de traditions qui fait le tour de l'histoire du regiment. J'ai incorporé le 2 fevrier Modifié 14 février 2022 par Brayan06 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte