Tempo Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour à tous, Ca fait quelques temps que je regarde ce forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire je me présente je m'appelle tempo, j'ai 20 ans et je suis en 2ème année de médecine civile, j'ai toujours été admiratif des militaires notamment grâce aux récits de mon grand-père qui fut para dans la 11e demi-brigade parachutiste de choc puis légionnaire, je retiens de ses récits une vie bien remplie, dure mais riche de sens et d'aventure. Forcément la vie civile paraît bien insipide après 😅 J'aurais aimé tenter la médecine militaire directement mais ça aurait impliqué d'aller à plus de 600 km de chez moi, et c'est compliqué quand les parents ne veulent pas soutenir financièrement pour trouver un logement car ils ne soutiennent pas mon choix de rejoindre l'armée, j'ai donc fait une paces civile sachant qu'il existait une passerelle pour la médecine militaire entre la 2ème année et la 3ème année de médecine civile. Je suis déjà pas mal renseigné sur le sujet mais je suis ici pour potentiellement discuter avec des médecins militaires ou pour trouver plus d'informations. cordialement, Tempo 1 Citer
0wen Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour et bienvenue sur le forum. Beau projet en effet, tu peux à la suite de la 2ème année faire la passerelle pour entrer en médecine militaire. Tu as déjà pris rendez-vous dans un CIRFA ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Yann pyromane Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Bienvenue Tempo déjà avoir passé le cap de la première année de Paces relève de l'exploit donc çà devrait être bon pour la suite .Beau projet. Citer
Tempo Posté(e) 14 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour Owen, merci pour l'accueil, non je ne l'ai pas encore mais je le ferai d'ici-peu Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Bienvenue Tempo déjà avoir passé le cap de la première année de Paces relève de l'exploit donc çà devrait être bon pour la suite .Beau projet. merci beaucoup ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 janvier 2022 Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 Bienvenue sur ce forum, Tempo Tu peux essayer de contacter Edmond84120 sur ce forum, il est médecin militaire ER et membre du forum. Mais il est très pris par le covid et ne répondra pas nécessairement. CDT docteur Citer Militaire d'active
Tempo Posté(e) 14 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2022 il y a 57 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Tempo Tu peux essayer de contacter Edmond84120 sur ce forum, il est médecin militaire ER et membre du forum. Mais il est très pris par le covid et ne répondra pas nécessairement. CDT docteur Merci pour l'info je vais essayer de le contacter, et merci pour l'accueil Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte