Yann pyromane Posté(e) 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2022 il a donné le meilleur de lui même les dés sont jetés .Et surtout qu'il garde une bonne condition physique . Plus personnellement je vous dirai que certains lycées civils ont un niveau académique largement comparable surtout si il suit une filière scientifique ultérieurement.Sa carrière militaire s'il voulait en faire une ne serait nullement impactée.C'est juste que en suivant la vie d'un LMD c'est la suite logique pour certains.La majorité ne rentrera jamais dans l'armée et je l'ai vécu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2022 Il y a 2 heures, Marina83720 a dit : Bon je suis très novice là … c’est quoi PMD/PMM ? Et comment dois-je m’y prendre pour le service national universel ? Merci beaucoup Je crois qu'il peut le faire dès cet été même : www.snu.gouv.fr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina83720 Posté(e) 18 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2022 il y a 25 minutes, Vdmn a dit : Je crois qu'il peut le faire dès cet été même : www.snu.gouv.fr Je vais voir ça de suite Merci beaucoup pour tous ces conseils si précieux quand on y connaît rien il y a une heure, Yann pyromane a dit : il a donné le meilleur de lui même les dés sont jetés .Et surtout qu'il garde une bonne condition physique . Plus personnellement je vous dirai que certains lycées civils ont un niveau académique largement comparable surtout si il suit une filière scientifique ultérieurement.Sa carrière militaire s'il voulait en faire une ne serait nullement impactée.C'est juste que en suivant la vie d'un LMD c'est la suite logique pour certains.La majorité ne rentrera jamais dans l'armée et je l'ai vécu . Oui il suit un parcours sportif en parallèle Ca fait même drôle de voir mon fils qui était encore un enfant il y a quelques temps et là le voir près à tout pour vivre son rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina83720 Posté(e) 19 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Il y a 10 heures, Vdmn a dit : Je crois qu'il peut le faire dès cet été même : www.snu.gouv.fr Malheureusement je ne pense pas … il aura 15 ans fin juillet ! Mais il adore le concept. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Il y a 15 heures, Marina83720 a dit : c’est quoi PMD/PMM ? PMD : préparation militaire découverte, environ une semaine dans un régiment de l'armée de terre PMM : préparation militaire marine, 17 week-ends sur l'année et 1 "période bloquée" de 8 ou 15 jours en uniforme 1 Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina83720 Posté(e) 19 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2022 il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit : PMD : préparation militaire découverte, environ une semaine dans un régiment de l'armée de terre PMM : préparation militaire marine, 17 week-ends sur l'année et 1 "période bloquée" de 8 ou 15 jours en uniforme Pour les PMD ou PMM je suppose qu’il y a un âge requis ? Et savez vous comment y accéder ? Comment en faire la demande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2022 https://www.sengager.fr/preparations-militaires te texte officiel . le texte officiel avec tous les renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 19 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2022 il y a une heure, Yann pyromane a dit : https://www.sengager.fr/preparations-militaires Pour votre fils je pense que la première de la liste sera la plus appropriée De toute façon, s'il parvient à être admis en LM, il aura facilement toutes les informations complémentaires Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marina83720 Posté(e) 19 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Vraiment merci beaucoup C’est très instructif de voir tout ce qui est mis en place pour le futur en cas de refus des LMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Bique Posté(e) 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2022 Le 18/01/2022 à 18:48, Yann pyromane a dit : En LMD il pourra faire quelques sauts en parachute . Bonjour Yann pyromane, que voulez-vous dire, car je n'ai pas entendu parler de cela au pnm ? J'ai le plus grand mal à savoir si le Pryt va envoyer le dossier de PMP de ma fille ou s'il faut passer par le cirfa (absolument personne ne sait, c'est très étonnant)... alors des sauts au lycée, ce serait une bonne surprise, mais dans quel cadre ? Merci pour cette précision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 7 minutes, Marie-Bique a dit : ce serait une bonne surprise, mais dans quel cadre ? Certains élèves peuvent être sélectionnés pour une PMP Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Bique Posté(e) 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2022 Ah ok, merci. Son dossier est en cours, dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2022 il y a 28 minutes, Marie-Bique a dit : Son dossier est en cours, dans ce cas. A vérifier auprès de l'administration de sa future école Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Bique Posté(e) 9 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2022 (C'est un peu le problème : elle est au pnm et elle a du mal à trouver quelqu'un qui sache comment se fait la sélection ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il suffit de demander aux cubes qui sont là depuis 3 ans ,ils ont du en voir passer des PM para. khûbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Bique Posté(e) 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2022 Pas bête ! Mais visiblement, il n'y a pas tant d'amateurs que cela, en tout cas parmi les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2022 🤣 à mon avis ils et elles ont d'autres objectifs immédiats .A savoir réussir les concours qui se profilent et quand on a bossé tant et plus faire 4 sauts en parachute franchement ce n'est pas une priorité .Elle fera tout çà après dans son cursus d'officier il n'y a rien d'extraordinaire à çà. Par contre réussir la partie académique çà c'est vraiment le plus important .Si elle veut des sensations fortes elle va faire un saut en tandem à 4200 m dans le para club du coin le reste à côté lui paraitra bien bourrin à côté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Bique Posté(e) 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 avril 2022 C'est au programme, mais que voulez-vous, elle est en première année, elle mesure ses efforts académiques de façon très stratégique... et elle en fait un peu trop dans le genre bourrin, justement. Ça lui passera, je pense En tout cas, merci, c'est de bon conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Bique Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2023 Bonsoir à tous, Juste pour indiquer à ceux qui m'avaient renseignée sur les lycées militaires que ma fille est admissible (également sous a ENS Lyon). Épreuves de sport et oraux ces dimanche (!) et lundi... Merci à tous ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2023 Bonsoir c'est déjà un exploit vu le niveau, on lui souhaite l'admission... qui reste le but final si difficile mais atteint chaque année par x candidats pas de relâchement et en avant toute l'entre deux est souvent la faille.. Tant que la liste des admis officielle n'est pas publiée rien n'est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Bique Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2023 Oui, c'est le problème : n'y croyant pas, elle n'était pas très au taquet depuis la fin des écrits. D'autant que l'epreuve de carto a été repoussée d'une semaine et qu'ils ont dû repasser la littérature - désorganisation maximum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Bique Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2023 Merci appuyé à ceux qui nous ont efficacement renseignés. Notre fille est reçue à Saint-Cyr, Trime va avoir un autre relief ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2023 Félicitations ! Là c'est pas de la petite réussite 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés