Shlapovisch Posté(e) 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2022 Bonjour, N'ayant pas été sélectionné pour l'arme demandée (cavalerie) pour intégrer l'ENSOA, j'ai décidé de m'orienter sur une candidature EVAT malgré mes 28ans. Je pense mettre en 1er choix le 4 regiment de chasseur et en ensuite le 2e RH. Je souhaite être "combattant" observateur... malgré mes recherches sur les spé je n'ai rien trouvé de très approfondi. Mes résultats physique au cso sont 10LL et 10 tractions. Je me demande maintenant si il y a un regiment où j'ai le risque d'être plus freiner pour rentrer dans la spé que je souhaite et y evoluer pour devenir sous off ? (Âge, physique,...) Évidemment cela dépendra en 1er lieu de moi mais peut être pas que ? Si certains peuvent m'en dire plus sur les spé commando montagne, je suis preneur y rentrer avec mon niveau, mon âge, bien que je compte m'arracher merci d'avance et merci de m'avoir lu Shlapovisch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorferen Posté(e) 15 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Bonjour, pour le 4Rch il faut d'abord faire un cursus "classique" 3 mois de classe, FTS, BASM et fortiori le CME. Après avoir fait ses qualifications, en accord avec ses chefs, on peut postuler au gcm avec les tests sportifs et les entretiens qui vont avec. Une fois au groupe et à peu près 1 an de formation, différente spécialité seront à pourvoir tel que SAN, TP, transmetteur etc Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Salut , compte tenu de ton âge reste dans l'ordre que tu as indiqué .Le 2 RH c'est un des régiments les plus demandés par les jeunes .Ils seront pris avant toi sauf si tu as une qualif civile spécifique transposable dans l'Armée genre programmeur en Informatique ou autre. pour le reste de ta question Khorferen a tout dit. https://defense-zone.com/blogs/news/groupement-commando-montagne-27e-bim pour être sincère , il va falloir beaucoup progresser en sport .il s'agit d'une élite physique et technique .10 tractions c'est pas top et au LL les mecs sont hors barème .Fonce !. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 15 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Shlapovisch, Objectivement, vous visez haut... Le 2e Hussards "Chamborant", est très sollicité ; et par nombre de candidats de grande valeur, tant sur les plans physique, qu'académique et psychologique.. La barre est haute, et la concurrence bien présente ! Quant au 4e Chasseurs, "Clermont-Prince", pour être Cavalier, il n'en est pas pour autant un "sous-régiment de la BIM" : c'est une unité Alpine à 100%, avec tout ce que cela comporte en termes de capacité physique et mentale des personnels... La aussi, la barre est haute ! Mais dans les deux cas "çà se tente". Avec un très sérieux programme d'entraînement pour le physique. Quant au mental, "venez comme vous êtes"... Tot Dret ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Depuis le 23 janvier ,il a dû retomber sur ses pieds . Du moins je l'espère pour lui 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Bien vu Dani 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 15 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Recentrage bienvenu : Merci Dani !! 😀... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 octobre 2022 Qui sait ou il aura atterri ? Le suspens demeure.. 28 ans j'aurai bien aimé avoir l'issue. On me dit que ca recrute de plus en plus vieux mais je n'ai qu'un exemple en BCA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shlapovisch Posté(e) 16 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Et me voilà déjà à 29 ans ... la transition n'est pas si facile ayant eu une vraie situation dans le civil. Pour le reste tout se passe bien je suis au 4e Rch, je pars en Février en Opex 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Merci pour le retour qui permet de constater que des recrutements tardifs sont possibles 👌.Bonne chance pour l'avancement et bonne opex. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 16 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Félicitations pour avoir été admis au 4 Rch malgré ton âge ! Encore EVAT ou déjà 1 CL ? 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Lieutenant au tableau pour Capitaine 29 ans c'est l'âge non Pierre ?😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 16 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2022 @Yann pyromane Que veux-tu dire par là ? Que j'ai été promu juste à la bonne date ? Je n'ai que 27 ans ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 16 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Encore mieux 😁 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte