Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SBN


SBN

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je viens sur ce forum, cependant je viens tout juste de m'inscrire !
En effet j'ai trouvé beaucoup d'informations ces derniers mois en parcourant le forum, cependant certaines interrogations subsistes.

C'est pourquoi je saute le pas pour pouvoir échanger avec vous. Toutefois, n'étant pas (encore) militaire, les questions relatives aux candidatures OSC-E seront les seules auxquelles je pourrai apporter ma contribution.

Comme mentionné dans le titre, je suis candidat aux concours OSC-E pour cette année 2022. Je porte une attention particulière pour l'artillerie, et dans une moindre mesure pour le génie et le train.

Je suis candidat pour les PMS d'Avril (53RT, 516RTRN et 121RTRN) mais je suis toujours dans l'attente d'une confirmation.

Je prépare tous les aspects du concours depuis cet été, tests physiques, préparation de l'oral, lectures, acculturation...

En ce qui concerne mon bagage personnel, je suis titulaire d'un Bac+5, j'ai toujours fait du sport (j'ai récemment commencé la boxe) et c'est en grande la littérature qui m'a amené à vouloir m'engager.

Hâte d'échanger avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par SBN

J'aurai 25 an au 1er Janvier 2023, toutefois j'ai cru comprendre qu'il était possible de passer d'officier sous contrat à carrière en interne, notamment en étant admis à l'EdG. 

Mais pour l'instant je n'en suis pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, SBN

Pour passer "de carrière", il y a encore une solution mais elle ne vous plaira peut-être pas : vous engager comme EVSO et après 3 ans de service faire le concours de l'EMIA (sur épreuve et aussi sur titres)

BAC+5 dans quel domaine ?

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Oui chaque chose en son temps.

Lisez attentivement ce que j'ai posté sur la notation des officiers en 2022. Rien n'est gagné.

BTX

En cherchant ce post j'en ai trouvé d'autres très intéressants comme celui sur la remontée en puissance de l'artillerie ou sur la rentrée 2021 de saint-cyr. En revanche je n'ai pas trouvé celui mentionné.

Si vous pouviez me transmettre le lien ou le titre pour que je le retrouve ce serait très gentil !

 

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, SBN

Pour passer "de carrière", il y a encore une solution mais elle ne vous plaira peut-être pas : vous engager comme EVSO et après 3 ans de service faire le concours de l'EMIA (sur épreuve et aussi sur titres)

BAC+5 dans quel domaine ?

Je note l'info, merci beaucoup !

J'ai un Master en Entrepreneuriat, ce qui n'a à priori aucun rapport avec l'armée mais j'ai d'ores et déjà des angles à mettre en lumière pour montrer qu'il y a plus que points communs qu'on ne le croit ! Résilience, apprentissage permanent, hauteur de vue/prise de recul...

De plus mon cursus était axé sur le développement d'innovations, ce n'est pas ce que l'on demande à un officier encadrant mais cela m'ouvrira peut-être des portes plus tard et apporte une certaine perspective à mon dossier.

 

il y a 58 minutes, Yann pyromane a dit :

Pour l'âge tu es bien dans les clous c'est un bon point.

Tu penses qu'ils voient aussi favorablement mon âge pour le recrutement ? J'avais l'impression qu'entre 23 et 27 ans c'était la même chose pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rapport âge grade et perspective de carrière envisageable compte tenu des textes en vigueur. Le cyrard serait le futur potentiel général, le dolo commandant lieutenant colonel, l'osc a son profil aussi  mais très en vogue en ce moment. 25 ans tu es pile poil pour 20 ans de carrière. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 05/02/2022 à 01:45, Levy Pierre a dit :

Force avec toi

Et tiens nous au jus !

Salut !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous tenir au courant, vous me direz.

Je pars pour la la PMS du 516è Régiment du Train le 18 Avril. Hâte d'y être, je vous ferai un retour !

Modifié par SBN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...