Tonyno_13120 Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 Salut ! J'aimerai savoir si il est possible de s'engager en tant que MTA en sachant que j'ai un BAC général ? Cordialement. Citer
Tonyno_13120 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 C'est ce que je me disais aussi lol Je sais que dans l'AT c'est possible de le faire mais j'ai vu sur le net des avis différents concernant l'AA. j'ai cru comprendre qu'étant titulaire d'un BAC général je n'avais pas le choix de m'en servir ou non et qu'il me fallait rentrer en tant que Sous-off obligatoirement. J'aimerai postuler MTA dans la défense Sol-Air. Citer
Tonyno_13120 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 C'est sûr. Mais c'est vrai que je pensais que le système employé dans l'AT était le même pour les autres. J'éspère que c'est bien le cas, surtout pour un BAC général, pour tous diplôme qui correspond ou qui se rapproche dune spécialitée dans l'AA, cela serait déjà beaucoup plus compréhensible, mais un BAC Général... Citer
Bronxois Posté(e) 6 mars 2012 Signaler Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour, je crois que le bac général est incompatible avec l'admission MTA (ce qui n'était pas le cas au tout début). Bac = engagement sous off et rien d'autre a priori Citer
Malina Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Dans l'armée de l'air, exception pour quelques situations, on ne peut pas postuler MTA avec un BAC. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
anna4 Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour, Je pense qu'il est tout à fait possible d'entrer avec un BAC en tant que MTA, pour ma part j'ai passé les tests au CSO pour être sous-officier et mes résultats n'étaient pas assez satisfaisant, lors de mon entretien les recruteurs m'on donc conseillé de faire MTA plutôt que sous-off et je possède un BAC PRO secrétariat. Je pense que c'est donc possible de faire MTA avec un Bac.. Annabelle :) Citer
0wen Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 Malina a raison , C'est différent que dans la Terre, dans l'AA tu peux pas postuler en MTA avec un Bac. Dans l'ADT avec un Bac tu peux postuler " EVAT " Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Mow73 Posté(e) 16 avril 2013 Signaler Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Je cite (pas au mot a mot) mes cours : pour être MTA il faut être détenteur au minimum d'un CAP et au maximum d'un bac pro pour les spés ayant une correspondance dans l'éducation nationale. Sinon c'est minimum 3 eme générale mais je crois bien qu'avec le bac général tu peux oublier MTA. Modifié 16 avril 2013 par Mow73 Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte