Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me présente Mathieu,

Je vais actuellement sur mes 20 ans et je suis titulaire d’un Bac S Sciences de l’Ingénieur.

Je souhaiterais passer des concours afin d’intégrer l’Ensoa de Saint Maixent et ensuite si je le peux pouvoir intégrer un des RH (le must serais le 1er RHP)

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Mathieu772

Pour l'ENSOA, tu vas au CIRFA le plus proche et tu créées un dossier après en avoir parlé avec ton CeR. Il n'y a pas de concours d'entrée à proprement parler.

As tu un diplôme post-bac ? As tu fait une PMD ? PMT ? PMS ? ce seraient autant de plus pour ton dossier.

• Like 1

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour Levy Pierre,

Merci de m’accueillir sur ce forum.

Je n’ai malheureusement ni fait de diplome post bac ni de Préparation militaire. Je me renseignerais donc plus sur ces PM lors de mon futur entretien avec mon conseiller.

Merci beaucoup pour les renseignements,

Mathieu772.

Posté(e)
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Rentrer à 19 ans sortir à 24 ans ou 28 ans c'est pas la même pour se recaser dans le civil .😞

Je vois pas vraiment la différence entre un gus de 24 ou de 28 pour un emploi dans le civil ...

Clairon

• Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

• BTX a changé le titre par Mathieu772
Posté(e)

Bienvenue

Pour MATHIEU, vous ne prévoyez pas de plan "B" au cas où votre dossier de candidature serait rejeté ? L'armée n'est pas une fin en soi, en tous les cas pour votre génération. Pensez-y.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
17 hours ago, Yann pyromane said:

Salut Matthieu772 renseigne toi bien aussi sur la durée du contrat que tu devras signer pour info. Apparemment 5

apparemment c'est 9 ans ou rien du tout pour ce domaine de spécialité à l'heure actuelle .

D’accord j’ai rdv avec mon conseiller lundi prochain pour parler de tout ça avec lui merci.

15 hours ago, BTX said:

Bienvenue

Pour MATHIEU, vous ne prévoyez pas de plan "B" au cas où votre dossier de candidature serait rejeté ? L'armée n'est pas une fin en soi, en tous les cas pour votre génération. Pensez-y.

BTX

Bonjour BTX,

En effet j’y pense et j’ai d’autres solutions soit dans l’armée soit dans le civil.

Je n’ai pas fait une présentation détaillée mais j’ai déjà effectué des tests pour entrer a l’armée en Octobre, j’ai réussi ce tests et j’ai ensuite passé les tests de pilote ALAT où j’ai échoué. Je souhaite repasser le sport afin de l’améliorer n’étant plus dans la meme condition sportive qu’il y a quatre mois. Durant cette période j’ai grandement amélioré mes performances.

Désolé si je n’ai pas précisé tout ceci auparavant.

Mathieu772

Posté(e)

Dis toi aussi que pour l'ENSOA la "loi" dit : avoir un BAC. Mais l'armée préfère des gars plus matures que simplement 18 ans, d'où généralement l'exigence d'une activité post-bac. Actuellement, vu le nombre de candidats, le souhait des commissions est que les candidats aient validé au moins un ou deux ans post-bac.

Sur ce point, ton dossier est donc faible. Fais un max de PMD et PMS puis de réserve le plus vite possible

• Thanks 1

Militaire d'active

Posté(e)

les trois derniers avec qui j'ai parlé sur le forum ont été pris à 19 ans juste avec le bac , il faudrait avoir l'avis d'un evso pour voir quelle est la réalité sur le terrain.Un élève sous off m' a dit que plus les gens sont âgés ( si on peut dire ) plus le niveau académique demandé est important .A 21 22 ans ils recrutent des gens plus diplômés que le bac ce qui semble logique.

• Like 1
Posté(e)
4 hours ago, Levy Pierre said:

Dis toi aussi que pour l'ENSOA la "loi" dit : avoir un BAC. Mais l'armée préfère des gars plus matures que simplement 18 ans, d'où généralement l'exigence d'une activité post-bac. Actuellement, vu le nombre de candidats, le souhait des commissions est que les candidats aient validé au moins un ou deux ans post-bac.

Sur ce point, ton dossier est donc faible. Fais un max de PMD et PMS puis de réserve le plus vite possible

Très bien j’en parle le plus rapidement possible avec mon CeR.

2 hours ago, Yann pyromane said:

les trois derniers avec qui j'ai parlé sur le forum ont été pris à 19 ans juste avec le bac , il faudrait avoir l'avis d'un evso pour voir quelle est la réalité sur le terrain.Un élève sous off m' a dit que plus les gens sont âgés ( si on peut dire ) plus le niveau académique demandé est important .A 21 22 ans ils recrutent des gens plus diplômés que le bac ce qui semble logique.

D’accord je comprends bien la logique de l’age/diplome. Je vous tient au courant par rapport a mon entretien qui a lieu lundi matin.  

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...