Aller au contenu
Aumilitaire

Carte Vitale

mva

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe les tests au CSO très bientôt et je dois remplir un questionnaire médical. Je voulais donc savoir si à la lecture de la carte vitale le médecin militaire voit les consultations, le dossier médical, et jusqu'à combien de temps ? Car honnêtement le soucis n'est pas que j'ai des problèmes médicaux particuliers, à part eu une tendinite. Mais plutôt que j'ai très peu de papiers médicaux, de compte rendus et autre. J'avais été "hospitalisée" durant quelques heures le temps de faire des examens suite à une "chute de tension", tout était bon, c'était il y a trois ans environ. Mais je n'ai pas de compte rendu ou autre, par exemple le verra t-il ? Cela risque t-il de me porter préjudice ? Mon dossier médical militaire est quant à lui quasi-vierge avec seulement un soucis de trauma sonore comme tout le monde pourrait avoir, rien de bien fou.

Merci pour vos réponses et bonne semaine à vous

La seule chose qui peut vous porter préjudice, c'est de mentir. Mentir engage aussi votre responsabilité pénale et vous pouvez être poursuit pour faux et usage de faux si l'armée se rend compte, ou, au pire, vous ne serez même pas recruté.
Ce qui vous portera encore plus préjudice c'est de mentir sur votre situation médicale qui peut engendrer des gros problèmes de santé à court ou long terme du fait que vous l'aviez caché et de vous soumettre à un métier dont votre santé ne peut pas tenir et finir à 25 ou 30 ans avec une santé pourrie, réformé, et malade à vie.

Donc la seule chose à faire, c'est dire la vérité. Si vos soucis ne sont que minimes et ont été ponctuels comme vous le dites, je ne vois pas en quoi ils poseront problème à un engagement.

Vous marquerez que vous avez été hospitalisé en ambulatoire pour vous surveiller il y a 3 ans pour une chute de tension, et que tout était bon. Ils verront à l'ECG et prise de tension que vous n'avez pas de problème particulier. En cas de doute, ils vous enverront voir un cardiologue militaire, qui statuera donc que vous n'avez rien, si vous n'avez rien.

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait refoulé pour une simple chute de tension. Tout le monde peut en faire à n'importe quel moment de la vie pour X raison sans pour autant que ça soit pathologique.
Si vraiment ce n'est qu'une chute de tension, bien entendu.

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Comme précédemment déjà énoncé y’a aucune volonté de mentir ou quoi que ce soit c’est le fait que je n’ai pas de compte rendu de cette « hospi ».
Je comprends totalement les risques de mentir et autres pour les personnes qui sont concernées par ce genre de situation, ce qui n’est aucunement mon cas. A part ce qui a été énoncé j’ai eu aucun soucis particulier.

et oui bel et bien chute de tension, et c’était pas lié à quelque chose en particulier donc bon, je pense pas que cela pose problème mais il vaut mieux demander avis comme le vôtre pour se rassurer!

merci et bonne soirée 

Donc vous indiquerez que vous avez été à l'hôpital pour une chute de tension, que tout s'est bien passé, que finalement ce n'était rien, que vous n'avez pas de document concernant cette situation. Ça arrive et ça ne me semble personnellement rien d'important en soi, même si je ne suis pas médecin militaire.

Comme dit, des chutes de tension, ça peut arriver à n'importe qui. Tant qu'il n'y a pas de pathologie derrière et que c'est arrivé qu'une fois dans votre vie, personnellement ça ne m'inquiéterai pas plus que ça. 

Moi des chutes de tension, ça m'arrive parfois, sans conséquence, et je suis militaire. J'ai une tension artérielle générale assez faible donc parfois même le fait de changer de position trop rapidement peut mener à voir des tâches noires ou un micro vertige (ça reste bien entendu rare mais ça arrive). Je n'ai jamais perdu connaissance à cause de cela, par contre, ni n'a jamais eu d'impact dans ma vie. Les médecins militaires le savent et n'ont jamais estimé cela important.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...