Soldat_R Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour, Comme vous l'avez vu dans le titre j'aimerais connaître les épreuve de séléction à l'EMHM ( Ecole Militire de Haute Montagne ) afin de devenir sous-officier chasseur alpins. Voilà pour le premier sujet . Re-Bonjour, L'Armée n'est pas ma vocation mais je l'ai découvert il y a 1 an et demi avec un ami et j'ai vu différenst topics de différents forum de diffé....... j'arrete. Bref. La plupart des gens disent que l'Armée est avant tout une vocation mais pour moi c'est comme si j'avais toujours voulu faire sa ! Voilà j'aimerais savoir si j'aurais moins de chance vu que l'armée n'est pas ma vocation première. Merci a tous, Respectivement, Un passioné Citer
Appok Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Les sélections sous off par EMHM sont EXTREMENT difficiles si tu as pas la rage si t'es pas un montagnards autant te dire que tu peux oublier (dire de CeR). De plus, si l'armée est pas ta vocation première, ne rentre pas sous-off, un S.O à des vies sous ses ordres ne l'oublie pas, tu prends un risque de commandé alors que l'armée n'est pas une passion. Je te réponds a propos de EMHM car j'ai voulu rentrer en S.O dans les C.A mais mon CeR me la fortement déconseillé, du coup je tente la sélection en tant que EVAT. Plus j'y réfléchi, plus je me dit que c'est une meilleur idée de commencé Engagé volontaire j’espère avoir pus t'aidé. Cordialement Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
Soldat_R Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Oui mais c'est quelque chose d'indescriptible j'ai la rage mais..... j'ai un dernier problème ma famille n'accepte pas le métier de militaire alors je me demande que-faire? Je ne suis pas montagnard mais je suis tres fort en montagne et en Ski de descente/fond. Voilà , oui tu m'as bien aidé ! J'aimerais justement avoir des vies sous mes ordres je n'ai pas le droit a l'erreur ! Merci Mes respects.... Citer
brunomili Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour, Peu importe si cela est votre vocation ou non. Le principal c'est de réussir les tests de sélection et d'ensuite si vous rentrez chez nous, c'est de faire votre boulot, de pouvoir compter sur vous tout simplement. Pour EMHM, il faut dèjà passer par un centre de sélection où vous passerez visite médicale, tests sportifs, phsycotehnique, personnalité, anglais et entretien de motivation. Si c'est tests sont concluant, vous serez ensuite convoqué pour les tests EMHM. Je n'ai pas tous les tests en tête mais vous avez de l'escalade, course avec dénivelé.... Je vous cache pas qu'il faut un bon niveau sportif. Je vous conseille tout de même de prendre RDV avec le CIRFA le plus proche de chez vous. Citer
Soldat_R Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Merci ! Ou avez vous trouver ces infos ? Citer
Soldat_R Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Ok pas de souci. Cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte