perun6147 Posted February 20, 2022 Report Share Posted February 20, 2022 Bonjour, Je besoin d'un conseil pour s'engager dans l'ALAT. En effet je suis un sous-officier non-BSTAT dans l'armée de Terre. Dans deux ans et demi à la fin de mon contrat j'aurais 29 ans. A quelle moment faut-il passer dans le CIRFA pour demander le passage aux tests d'ALAT. Suis-je obligé d'attendre la fin de contrat pour commencer la présélection? Le but c'est d'anticiper et ne pas rater la demande de reconversion dans le cas d'inaptitude de l'ALAT. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted February 21, 2022 Report Share Posted February 21, 2022 Je croyais que les pilotes etaient tous officiers ou en passe de l'être. Je date. 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted February 21, 2022 Report Share Posted February 21, 2022 TIM 317 (https://en.calameo.com/publication-armee-de-terre/read/00006330276acb8298857), avis de recrutement en interne d'OSC/P pour l'ALAT parmi les sous-off et MDR de l'AdT Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
perun6147 Posted February 21, 2022 Author Report Share Posted February 21, 2022 Merci je sais, dans le corps où je suis ce n’est pas possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted February 21, 2022 Report Share Posted February 21, 2022 il y a 21 minutes, perun6147 a dit : Merci je sais, dans le corps où je suis ce n’est pas possible. Etonnant, vous êtes à la Légion ? Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
perun6147 Posted February 21, 2022 Author Report Share Posted February 21, 2022 Oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted February 21, 2022 Report Share Posted February 21, 2022 Il y a 6 heures, Clairon a dit : Etonnant, vous êtes à la Légion ? Il y a 6 heures, perun6147 a dit : Oui. Dans ce cas, je crains qu'il faille attendre la fin de votre contrat actuel à la LE pour recommencer ensuite une carrière à l'AdT via le CIRFA Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts