Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j explique mon cas ,

donc j ai été désigné pour un stage de deux mois , mais sans avoir signé le moindre papier et avoir fait la moindre demande suite à cela ont m’a demandé de faire un cr avec les raisons pour laquelle je refusais  d allez en stage se que j ai fait et là à ma bonne surprise on m’annonce que j allais êtres sanctionné si quelqu’un peut m aider pour voir si je peut faire quelque chose .

merci 

Posté(e)

Le stages, vous n'avez pas besoin d'être volontaire et il n'y a pas besoin de faire ni de demandes ni de papiers. C'est votre hiérarchie qui vous DÉSIGNE et vous inscrit au stage.
Si on vous a mis sur un stage c'est qu'ils estiment que ce stage apportera une plus value à l'unité.

Vous êtes MILITAIRE.

Si vous croyez qu'on ne fait que des stages qu'on a envie, vous vous trompez. On fait des stages car ils sont nécessaires à l'accomplissement des missions, car il faut du personnel qualifié pour accomplir ces mêmes missions et qu'avoir du monde qualifié est une plus value pour l'unité.

Donc non, les stages ne sont pas à la carte. Parfois on est volontaires pour des stages et on ne les a pas, parfois on n'est pas volontaires mais on nous désigne quand même car il en faut.

Tout militaire refusant d'aller à un stage dont il a été désigné doit faire un compte rendu et est punissable car il refuse d’exécuter un ordre de sa hiérarchie.

Tous les stages que j'ai fait, je n'ai jamais fait aucun papier ni aucune demande (à part parfois dire juste oralement aux ops "je suis volontaire pour X"). On me fourni mon ordre de mission, me donne en consigne ce que je dois emmener et basta.

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Non du coup j’y suis pas allez beh tampis on prendra les jours et voilà 😤

Oui jsui au courant de tout sa Malina militaire bla bla tu sa fait 17ans et demain que j’y suis alor bref merci pour ta réponse 

• Confused 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Tout change

En l'occurrence, pas en bien : Mikawas tu vas droit vers de gros ennuis.
A l'armée on ne dit pas "ça ne me plait pas, je ne le fais pas". Si un des hommes qui m'avait été confié (parfois) m'avait dit ça, j'aurais explosé et le bonhomme aurait eu des jours d'arrêts de rigueur.

Ce que tu nous décrit est une indiscipline grave

• Like 2
  • Thanks 1

Militaire d'active

Posté(e)

17 ans de service, vous savez, mais vous demandez quand même.... N'avez vous pas fait de stages en 17 ans pour savoir qu'on n'a pas besoin d'être volontaire, ni besoin de remplir un papier quelconque ni rien?

Après c'est comme ça... votre porte de sortie? Et bien, défendre vos arguments, en demandant l'aide d'un président de catégorie. Le droit à la défense existe.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Ayez conscience qu'un stage, que vous l'ayez sollicité ou pas, est toujours validé par votre hiérarchie "pour le bien commun"...

Et qu'en retour, la collectivité en attends un retour en efficience, en compétence, voire en simple mieux-être des participants..

Dites-vous bien que un "stage", aussi court soit-il, a un coût financier, humain, et organisationnel.

Si, après 17 ans de service, le fait d'investir sur vous, est perçu comme "une baise", alors il est grand temps de réfléchir à votre présence sur les rangs...

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...